Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

PILLARDS DE LA MER DU NORD

Prêt pour le pillage !!

Fin du ou plutôt des pillages et offrandes. Score serré comme un Sting de vikings: 54-52-48.
Qu il est beau Et bon ce jeu !

Code Name

Les bleus sont en avances (ils la garderont jusqu’à la fin)

LudiKev dit :PILLARDS DE LA MER DU NORD
Prêt pour le pillage !!

Fin du ou plutôt des pillages et offrandes. Score serré comme un Sting de vikings: 54-52-48.
Qu il est beau Et bon ce jeu !

On a inauguré l’extension taverne cet après-midi. C’est réussi. Prochaine étape, jouer avec la gloire...

Mechs vs. Minions

Victoire pour le premier scénario, après deux tentatives infructueuses. En solo en contrôlant les 4 mechs.

J’adore ce jeu !

Harry Potter Hogwarts Battle.

Partie rapide avec ma fille en duo. Les gentils ont gagné haut la main (la veille une partie à trois avec mon fils en renfort avait vu la cuisante défaite de nos jeunes magiciens.)

LudiKev dit :CLANS

Mise en place (qui n est pas expliquée le plus clairement, en passant, alors que c est hyper simple).
Ou vais-je créer mon village sans les autres mais sans que cela ne se remarque trop.

Un des meilleurs Colovini. Nostalgie. Il faut que je le ressorte celui là.

Flamme rouge

Première partie découverte, avec mon fils et ma fille (les bleus sont à la traine, mais je découvre le jeux ok ?)

L’incrustation de la boîte est pile au bon endroit avec la perspective. Chouette photo :slight_smile:

Et puis, comme ça fait longtemps : merci à tous les participants, c’est chouette de voir autant de photos. Faudrait que j’en poste parfois… si je n’avais pas autant la flemme… rouge… (ok, mauvais jeu de mots, je connais la sortie ;))

Buldo dit :L'incrustation de la boîte est pile au bon endroit avec la perspective. Chouette photo :)

Merci, mais je dois confesser que c'est plus (totalement) du hasard qu'une volonté ;)

On y a cru …mais non, la grotte a été la plus forte.

Rassure-moi, tu as déjà posté cette image ailleurs ou alors y’a eu un reboot de la matrice ?

Tikal à 2 joueurs, version de 1999 emprunté à la ludo

Après El Grande, on continue d’explorer les vieux monuments…

@fatmax66: superbe interpretation pour les enfants, bien joués ! 

jahwork dit :@fatmax66: superbe interpretation pour les enfants, bien joués ! 

Merci pour eux.
C'est de bons comédiens, et encore ils sont d'autant plus convaincants quandd il s'agit de faire les devoirs, ranger leur chambre, s'habiller le matin etc...  :D

Vendredi :

J’aurai fini par l’avoir ce satané deuxième pirate !

Mais Robinson a tout donné.

Oui c'est très bon ! On veut le making-of ou le bêtisier !
Je pense qu'ils ont dû se marrer. D'ailleurs le plus petit a du mal à contenir son sourire. 

fatmax66 dit :

Merci pour eux.
C'est de bons comédiens, et encore ils sont d'autant plus convaincants quandd il s'agit de faire les devoirs, ranger leur chambre, s'habiller le matin etc...  :D

Tiens, tiens, je crois qu'on a les même ;-)

LudiKev dit :SMALL DETECTIVE

Celui qui résoudra l enquête aura le droit à un donuts (variante Ludikev-esque)

Et du coup il donne quoi, celui-là, en vrai ? :-Parce que sur le papier ça donnait envie mais je ne me suis pas lancé à l'aveugle, j'avoue. @didonline : on dirait moi quand je joue à 7th Continent. Amicalement,

E.

Ornifan dit :
LudiKev dit :SMALL DETECTIVE

Celui qui résoudra l enquête aura le droit à un donuts (variante Ludikev-esque)

Et du coup il donne quoi, celui-là, en vrai ? :-Parce que sur le papier ça donnait envie mais je ne me suis pas lancé à l'aveugle, j'avoue. @didonline : on dirait moi quand je joue à 7th Continent. Amicalement,

E.

Et bien c'est un petit Cluedo Like, bien sympa car très rapide à installer, à expliquer, à jouer et pas besoin de papier : "tout dans la tête", la mémoire joue un rôle super important.
Le matos sympa, format petite boîte transportable, de l'interaction ou plutôt de la gêne (ceux qui se gêneront volontairement ou pas aideront grandement le ou les autres car si on est plusieurs sur une même maison aucun n'aura l'indice).
Le fond est très proche du Cluedo, on cherche l'arme et le coupable mais 2 petit plus:
* les "maisons-indices" (toutes identiques) qui peuvent bouger et il va falloir se souvenir de celle que l'on a vu ou pas,
* pas de papier, seul la mémoire primera,
* les mouvements des pions-joueurs sont imposés par des cartes pour passer de "maison" en "maison", mais une fois jouée la carte est passée au voisin de droite donc pas de hasard de pioche (on peut gérer sa main et anticiper ses déplacements futurs, pour peu que les maisons ne bougent pas trop),

Small Detectives est donc agréable sans être révolutionnaire (mais est-ce ce dont on lui demande), peut tout aussi bien se jouer avec des petits qu’avec des grands détectives.
Donc pas si Small que ça (mais au moins à 3) ;-)

LudiKev dit :

Small Detectives est donc agréable sans être révolutionnaire (mais est-ce ce dont on lui demande), peut tout aussi bien se jouer avec des petits qu’avec des grands détectives. Donc pas si Small que ça (mais au moins à 3)   ;-)

Merci pour ton retour ! :-Par contre c'était surtout pour y jouer à deux avec ma moitié, en cas d'envie de jeu mais pas assez de temps devant nous (et c'est une FAN du Cluedo ;-) ; tu déconseilles, donc ? angryAmicalement,

E.