Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Belti dit :
L'est bien ?

Du tout bon, tu peux lire un avis plus détaillé dans ce même forum !

LudiKev dit :EX LIBRIS

Ca prend un peu de place et de temps de créer sa bibliothèque mais c est tellement sympa 😅

Oh, il prend plus de place que je ne pensais.
Juste pour avoir ton avis sur les cartes (titres de livres notamment), tu as essayé la VO ou VF ? J'ai vu beaucoup de retours sur les références et l'humour dans les titres VO, mais vu le calvaire que ça doit être à traduire pour garder l'ordre des cartes et le même "sens", je me demande comment s'en sort la VF.

TIKAL

Toujours plus haut!

Chez nous c’est l’inverse, c’était sous terre !

Bandido : il a fallu attendre la 4ème partie pour gagner en mode facile

RATLAND

Nous aussi c était sous terre et ca sentait le fromage :sweat_smile:.

c’est nul de faire râler les autres!

bubblee dit :Chez nous c'est l'inverse, c'était sous terre !Tric TracBandido : il a fallu attendre la 4ème partie pour gagner en mode facile 

c'est moi ou il reste une échappatoire en bas à gauche ?

mumut dit :
bubblee dit :Chez nous c'est l'inverse, c'était sous terre !Bandido : il a fallu attendre la 4ème partie pour gagner en mode facile

Hi, hi...El Bandido s est encore fait la malle.
Il faudra une 5ème partie, même en mode facile 😎

LudiKev dit :
mumut dit :
bubblee dit :Chez nous c'est l'inverse, c'était sous terre !Bandido : il a fallu attendre la 4ème partie pour gagner en mode facile 

Hi, hi...El Bandido s est encore fait la malle.
Il faudra une 5ème partie, même en mode facile 😎

Exact !!! broken heart Elle nous avait échappé celle là !!! Une bonne raison d'en refaire une dès aujourd'hui alors :D

ORCQUEST

Que c est bon d être un Orc !!! :smiling_imp:

The Grimm Forest

Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n’y est pas…bon sang il est dans les champs!!
Une pensée particulière à Vincent et à sa famille.

Cave vs Cave
Partie Solo: 41 pts, échec!
Première partie essayée en solo. Je suis encore loin de l’objectif de 50. Petite impression d’avoir patiné entre deux stratégies : construction d’un max de pièce ou moteur à or.

Keyflower

Qu’il fait bon de vivre à la campagne…

The Grimm Forest

…enfin ça dépend des voisins…

Cacao

C’est parti pour la récolte de fèves de cacao.

Takenoko

Il est pas tout mignon le petit panda?

Kingdomino

C’est mon royaume qui était le meilleur!

Belle journée jeux avec le grand neveu et la grande nièce (on a aussi joué à Diamant, Magic maze, Minivilles, Les aventuriers du rail et Wazabi).

Um Ru(h)m und Ehre, un jeu de Stefan Feld pour 2 à 5 joueurs.

Les joueurs jouent le rôle de flibustiers qui, dans la cachette de leurs pirates, passent leur temps à toutes sortes de compétitions – boire, se battre, etc. Tous les joueurs déplacent le personnage principal, le capitaine, dans les ruelles du village, dans le but de gagner autant de rhum et de renommée que possible. La fin de chacun des cinq tours de jeu est également marquée par une rixe pour réclamer les meilleurs espaces de couchage à bord du bateau.
Le jeu est un mélange de tactique, de stratégie et de chance. Le vainqueur est le pirate qui finit avec le plus de points d’honneur.

C’est amusant, j’ai rejoué hier soir à “Um Rum und Ehre”, alors que ça faisait longtemps qu’il n’était pas ressorti. 

URUE… un Aléa que je conserve précieusement et qu’il m’arrive de ressortir de temps à autres…

Et Stefan Feld va sortir son 10ème jeu chez Alea.

Tric Trac

CANNON BUSTER

Nom d un pirate on m’a volé la majorité

Le nouveau sg : la malédiction de ma SPA