Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

énorme !
J’ai fait All-in donc je recevrai sans doute aussi un chat noir en vague 3.
J’espère juste que c’est pas Schrodinger qui s’occupe de l’envoie de la boite.

Tric Trac

après les vikings, les huns : vraiment bon !

Tric Trac
INDIAN SUMMER : du patchwork à quatre

Black Orchestra/Operation Valkyrie

TOUCHÉ-POULET :
Prenez la tête d’un clan (poules, cochons, lapins ou taupe) de votre ferme et exploser les fermes adverses :wink:

- Euhh, quoi de neuf docteur, bande de trouffions ?

- Rien mon général mais ce n’est pas un temps à mettre son groin dehors, il pleut des missiles sur la ferme.

- Bande de poules mouillées ! Vous allez me sortir la grosse artillerie et me cibler tous ces trous du C….

- Moi, j’veux bien mon général mais j’vous préviens : « J’suis myope comme une taupe ! »

Sub Terra

Scrogneugneu qui c’est qui a éteint la lumière??!!

Keyflower + The Farmers

Je vous l’dis le mouton il n’y a que ça d’bon en hiver!

The Grimm Forest

Je vous l’dis le cochon il n’y a que ça d’bon au printemps!

The City of Kings

Tric Trac
Quand le Troll a levé son bras, le Nain est tombé à la renverse…allez savoir pourquoi…

Clank! & The Mummy’s Curse

Score final: 109 à 108. Nom d’une momie ça s’est joué à un bandage près!

monkyky dit :Sub Terra

Scrogneugneu qui c'est qui a éteint la lumière??!!

Bonjour Monkyky,

Que penses tu de Sub Terra? Au départ il m'intéressait énormément et à la lecture des règles il m'a semblé extrêmement aléatoire? Habituellement qu'il y ait des jets de dés ne me dérange pas, mais la il se crée une impression de trop de jets, trop souvent, en plus sans véritable moyen de réellement pouvoir intervenir sur les tirages? Puisque tu y joues, qu'en penses tu ? Car Il y a souvent un monde entre la lecture des règles et l'expérience en jeu.

Merci.

wolfy dit :
monkyky dit :Sub Terra

Scrogneugneu qui c'est qui a éteint la lumière??!!

Bonjour Monkyky,

Que penses tu de Sub Terra? Au départ il m'intéressait énormément et à la lecture des règles il m'a semblé extrêmement aléatoire? Habituellement qu'il y ait des jets de dés ne me dérange pas, mais la il se crée une impression de trop de jets, trop souvent, en plus sans véritable moyen de réellement pouvoir intervenir sur les tirages? Puisque tu y joues, qu'en penses tu ? Car Il y a souvent un monde entre la lecture des règles et l'expérience en jeu.

Merci.

Coucou Wolfy!

Je te rejoins complètement sur ta dernière phrase, entre la lecture des règles et l'expérience de jeu il y a parfois un grand fossé. Sur le papier cela avait l'air sympa mais....

Sub Terra est en effet très aléatoire avec le lancer de dés et la pioche des tuiles mais ça n'est finalement pas le problème. Le gros point noir du jeu c'est ça répétitivité... après plusieurs parties c'est toujours la même chose on se retrouve à faire toujours les mêmes actions... il manque quelque chose à ce jeu et c'est dommage car l'idée est bonne. Après il y a 3 extensions mais à 20€ la boîte qui contient 1 perso et 3/4 tuile ou 15 cartes c'est chero et au final cela revient à 60€ pour 3 petites extensions et pas sur que ça change vraiment la donne au jeu.

Hogwarts Battle :
harry et ron en mauvaise posture !

C’est parce que vous n’avez pas de baguettes :slight_smile:

HIPPO HIPPO

J’peux pas j’ai piscine :wink:

monkyky dit :

Coucou Wolfy!

Je te rejoins complètement sur ta dernière phrase, entre la lecture des règles et l'expérience de jeu il y a parfois un grand fossé. Sur le papier cela avait l'air sympa mais....

Sub Terra est en effet très aléatoire avec le lancer de dés et la pioche des tuiles mais ça n'est finalement pas le problème. Le gros point noir du jeu c'est ça répétitivité... après plusieurs parties c'est toujours la même chose on se retrouve à faire toujours les mêmes actions... il manque quelque chose à ce jeu et c'est dommage car l'idée est bonne. Après il y a 3 extensions mais à 20€ la boîte qui contient 1 perso et 3/4 tuile ou 15 cartes c'est chero et au final cela revient à 60€ pour 3 petites extensions et pas sur que ça change vraiment la donne au jeu.  

Re Monkyky,

Je te remercie pour tes précisions, on va dire que je vais passer et plutôt attendre un titre comme Spirit Island.

ça oui Spirit Island est très bon, tu ne devrais pas être déçu. 

monkyky dit :ça oui Spirit Island est très bon, tu ne devrais pas être déçu. 

Je ne sais pas s'il n'y a que moi, mais je trouve le nombre de jeux potentiellement intéressants en augmentation, par exemple je serais intéressé par:

en VF:
- Spirit Islands
- Aeon's End
- Unfair
- Burgle Bros
(réedition en français)

en V.O:
- Tank Duels
- Down in Flames: Lock On
- Chariots of Rome
(et son add-on)

Or il y a les jeux qui apparaissent sauvagement dans le collimateur, comme dernièrement: Vikings-878
Et tout cela sans parler des suites pour des jeux déjà possédés, comme Clank, Star Realms, Tiny Epic... (+2 kickstarters en attente...).

Au secours!!!

wolfy dit :

en VF:
- Burgle Bros (réedition en français)

J'ai raté une annonce ??

wolfy dit :
monkyky dit :ça oui Spirit Island est très bon, tu ne devrais pas être déçu. 

Je ne sais pas s'il n'y a que moi, mais je trouve le nombre de jeux potentiellement intéressants en augmentation, par exemple je serais intéressé par:

en VF:
- Spirit Islands
- Aeon's End
- Unfair
- Burgle Bros
(réedition en français)

Au secours!!!

Très bons choix!! Je t'encourage à les garder dans le rétro!! yes

Unfair 

CmoiSig dit :
wolfy dit :

en VF:
- Burgle Bros (réedition en français)

J'ai raté une annonce ??

Oui sur cette page tu as Lapinesco qui annonce que Burgle Bros devrait sortir via Two Tomatoes Games: https://www.trictrac.net/forum/sujet/burgle-bros-la-regle-et-les-cartes-du-jeu-en-francais?page=1&limit=32#post-eb325e59ede7c820a6e1227d821bac977d6c

monkyky dit :

Très bons choix!! Je t'encourage à les garder dans le rétro!! yes

C'est dingue, exactement ce que m'a dit mon banquier, il me gardait dans son rétro.