Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

KARNIVORE KOALA

J ai une p’tite faim moi. Allez ma tribu de Koala loufoques : “Rapportez moi de la nourriture tout aussi loufoque! Et entrée, plat, dessert siou plait”

THE GRIMM FOREST

Il était une fois.

Vraiment très joli (pas comme ma photo floue) et sympa. Idéal pour les amateurs de contes.
Le matos est top, les illus très sympa, le rangement dans la boite est un modèle du genre, a prendre en exemple (comme Mechs and Minions).
Un jeu familial à tous les niveaux.
“Trop chou” comme dit ma compagne. :grinning:

LudiKev dit :THE GRIMM FOREST

Content qu'il te plaise 

GATEWAY

Pas facile de prendre le contrôle entre les gardes et les monstres il y a de quoi faire.
Par contre encore un bémol sur la qualité: tuile ou plutôt feuilles “épaisses” qui gondolent pour les quartiers (pas cool, du carton aurait été mieux) et des cartes super fines pour un jeu de deckbuilding hum, hum…c est moyen. Dommage.

Agricola

“Parce que vous avez pas vu mon près, mais surtout vous avez pas vu le sien ! Tout boueux, des trous comme ça, de la merde partout… Moi j’connais mon métier”

Tric Trac
75 gnom’ street : petits mais costauds !

Tric Trac
capitaine sonar : gloub ! gloub! … !

IMAGINARIUM

Le charbonium c est le nerf de la guerre. C est pas bien bande de pollueur :laughing:.

Que ce jeu est BEAU (avec de belles cartes bien épaisse alors que ce n est pas un deckbuilding, des plateaux en carton bien épais aussi…n est ce pas The GATEWAY humm) et surtout qu’ il est BOOOONN, fait mal à la tête mais très bon !

25 minutes annoncées par joueur. 3 joueurs. 3 heures de jeu.
Rise to Nobility

Pour Rise to nobility : Après la première partie découverte, ça va un peu plus vite et il faut compter 40-45 minutes par joueurs. A 2, notre 3ème partie a duré 1h30.

Sinon, tu as aimé?

On est quand même bien loin de 25 minutes par joueur annoncées alors !
À trois, j’aurai peut être viré les deux ou trois dernières manches pas très passionnantes. Il ne reste plus d’emplacements de disponibles pour les ateliers, du coup on a stocké en vrac les marchandises pour jouer avec le conseil de pierre. C’était pas super intéressant et ça faisait plutôt “bouche trou” de fin de partie.

Mais sinon, excellent jeu. Pas évident à appréhender, mais finalement, ça se joue bien !
On a eu aucun problème de règles, tout a été ok pour cette première partie.

Je gagne 99/94/89.

LEs dés “deluxes” sont quand même pas très lisibles. Je comprends pas comment ils ont pu valider ça.

HIPPO:
  Des dès et une règle à boire dans un bar, du coup on avait pas trop de mal à boire la tasse… (mon verre montre que j’ai tenté de me noyer dans un grand esprit de sacrifice)

eldarh dit :LEs dés "deluxes" sont quand même pas très lisibles. Je comprends pas comment ils ont pu valider ça. 

Je n'ai pas de soucis de lecture des dés deluxe et je trouve qu'ils sont bien faits. Je ne vois pas ce qu'on leur reproche

Dexter269 dit :
eldarh dit :LEs dés "deluxes" sont quand même pas très lisibles. Je comprends pas comment ils ont pu valider ça. 

Je n'ai pas de soucis de lecture des dés deluxe et je trouve qu'ils sont bien faits. Je ne vois pas ce qu'on leur reproche

Pas de soucis de lecture non plus pour ma part, mais c'est vrai qu'ils auraient merité à être un peu moins chargés.

Kemet
où le sphinx se terre avant de se lâcher.

(redécouverte en ce qui me concerne et bonne surprise malgré un système de combat pas intuitif).

Hogwart Battle HP

Apres plusieurs echecs cuisants sur l’année 6 , Harry et Ron ont décidés de prendre les choses en main…
Harry on fire !

Bravo :slight_smile:

C’est marrant, on dirait que vos dés sont opaques avec cette lumière.

Hmmm c’est le cas non ?

Agricola

Une nouvelle partie. Il reste vraiment indémodable, voir indépassable.