Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

wolfy dit :
CmoiSig dit :
wolfy dit :

en VF:
- Burgle Bros (réedition en français)

J'ai raté une annonce ??

Oui sur cette page tu as Lapinesco qui annonce que Burgle Bros devrait sortir via Two Tomatoes Games: https://www.trictrac.net/forum/sujet/burgle-bros-la-regle-et-les-cartes-du-jeu-en-francais?page=1&limit=32#post-eb325e59ede7c820a6e1227d821bac977d6c

Waoh merci beaucoup !!

Taluva

Essais des modules d’extensions de ce classique. Finalement assez anecdotique, l’intérêt principal de la boite est de me permettre de pouvoir enfin jouer “noir”. On aime bien quand même le plateau qui offre un “cadre” intéressant. L’extension bateau est pas mal mais réduit vraiment trop le temps de jeu à mon goût.

SCARE IT

Mise en place. A moi de bien protéger les chiens et les animaux jaune ( les contrats )

Fin, objectif pas tout a fait atteint, ils ont pris peur, les pleutres :laughing:

C’est quoi ? Un genre de réussite ?

LudiKev dit :SCARE IT
Mise en place. A moi de bien protéger les chiens et les animaux jaune ( les contrats )

Fin, objectif pas tout a fait atteint, ils ont pris peur, les pleutres 😆

@ eldarh dit : C'est quoi ? Un genre de réussite ?

Non, c'est un petit système tout simple mais malin de: "le plus gros fait peur au plus petit qui se trouve à côté" mais il y a un ordre:
==} l'éléphant fait peur au chien
==} le chien fait peur au chat
==} le chat à la souris
==} la souris à l'éléphant
L'animal effrayé quitte le jeu et celui qui a fait peur peut prendre sa place ou pas...si un vide se crée on fait glisser (vers le bas) la colonne pour combler le trou.
Il faut tenter de sauvegarder un animal et au couleur (contrats secrets)
La partie prend fin dès qu'une colonne est vide.
Bref, un petit simple mais malin.

un grand ancien ressorti des étagères : TANTRIX (cet exemplaire doit dater de 1995)… trouvez qui a gagné ?

LudiKev dit :
LudiKev dit :SCARE IT

Fin, objectif pas tout a fait atteint, ils ont pris peur, les pleutres 😆

@ eldarh dit : C'est quoi ? Un genre de réussite ?

Non, c'est un petit système tout simple mais malin de: "le plus gros fait peur au plus petit qui se trouve à côté" mais il y a un ordre:
==} l'éléphant fait peur au chien
==} le chien fait peur au chat
==} le chat à la souris
==} la souris à l'éléphant
L'animal effrayé quitte le jeu et celui qui a fait peur peut prendre sa place ou pas...si un vide se crée on fait glisser (vers le bas) la colonne pour combler le trou.
Il faut tenter de sauvegarder un animal et au couleur (contrats secrets)
La partie prend fin dès qu'une colonne est vide.
Bref, un petit simple mais malin.

Ah oui, le résultat n'est pas glorieux ! ;P

Clans of Caledonia

En Écosse, on ne fait pas que dans le kilt!

Je t’aurai… tu ne l’as pas vu venir celle là… ah… ben tu m’as eu.

Tu préfères que je pose les moustiques, le jaguar, le crocodile, ou les abeilles tueuses ?

Diplo Vs Diplo Vs TRex.

Un retour sur “La Main du Roi” stp Pit?

Il me tente mais j’ai un (petit, ça reste du Cathala) doute sur le côté très mécanique du jeu (options limitées une fois qu’un certain nombre de cartes ont disparu).

Anlashok dit :Un retour sur "La Main du Roi" stp Pit?

Il me tente mais j'ai un (petit, ça reste du Cathala) doute sur le côté très mécanique du jeu (options limitées une fois qu'un certain nombre de cartes ont disparu).

Alors perso j'aime beaucoup.
La mécanique est très simple, mais ça devient vite très stratégique dès le début. Tu penses à ce que tu "offres" à ton adversaire, mais aussi à ce que ça peut signifier comme coup pour toi derrière.

Effectivement, en fin de partie, les choix sont bien plus limités, et on n'a pas toujours le choix. Mais ça veut pas dire que la fin de partie est à zapper, car il reste des surprises... des dernières cartes de clan à récupérer, qui permettent de tirer une carte Compagnon, qui peuvent t'aider à récupérer une bannière en toute fin de partie, et ainsi remporter la victoire (du vécu).

Non franchement, il est vraiment cool, rapide et malin.

Pit0780 dit :

Tu préfères que je pose les moustiques, le jaguar, le crocodile, ou les abeilles tueuses ?

Qu'est-ce donc ?

Toftof dit :
Pit0780 dit :

Qu'est-ce donc ?

The lost expedition

merci ^^

Barker’s Row

Qui veut venir voir La Plante Mangeuse d’Homme, La Fille Fantôme, Le Dinosaure Vivant et L’Homme Miniature??

Expédition Altiplano

Ahah! J’ai réussi à m’emparer du Trésor d’Atahualpa et de la Momie de Manco Capac!!

Pit0780 dit :
Anlashok dit :Un retour sur "La Main du Roi" stp Pit?

Il me tente mais j'ai un (petit, ça reste du Cathala) doute sur le côté très mécanique du jeu (options limitées une fois qu'un certain nombre de cartes ont disparu).

Alors perso j'aime beaucoup.
La mécanique est très simple, mais ça devient vite très stratégique dès le début. Tu penses à ce que tu "offres" à ton adversaire, mais aussi à ce que ça peut signifier comme coup pour toi derrière.

Effectivement, en fin de partie, les choix sont bien plus limités, et on n'a pas toujours le choix. Mais ça veut pas dire que la fin de partie est à zapper, car il reste des surprises... des dernières cartes de clan à récupérer, qui permettent de tirer une carte Compagnon, qui peuvent t'aider à récupérer une bannière en toute fin de partie, et ainsi remporter la victoire (du vécu).

Non franchement, il est vraiment cool, rapide et malin.

Merci bien.

ZOMBIE TSUNAMI

Original de lancer des cubes zombies. Dommage que la qualité des cartes ne suive pas :angry:. Bon ce n est clairement pas le jeu de l année et un poil cher pour ce qu’ il y a dedans mais de temps en temps pour rigoler pourquoi pas (surtout pour faire plaisir au mon grand garcon).

monkyky dit :
Expédition Altiplano

Ahah! J'ai réussi à m'emparer du Trésor d'Atahualpa et de la Momie de Manco Capac!!

Il m'a l'air sympa celui là... même s'il y a l'air d'y avoir beaucoup de texte sur les cartes. Comme ça, il me fait un peu penser à La Vallée des Rois, ou deux joueurs se battent pour remporter les tombeaux.

Et très chouette ton tapis de jeu :D

Pit0780 dit :
monkyky dit :
Expédition Altiplano

Ahah! J'ai réussi à m'emparer du Trésor d'Atahualpa et de la Momie de Manco Capac!!

Il m'a l'air sympa celui là... même s'il y a l'air d'y avoir beaucoup de texte sur les cartes. Comme ça, il me fait un peu penser à La Vallée des Rois, ou deux joueurs se battent pour remporter les tombeaux.

C'est exactement ça, les 2 sont ressemblants mais différents quand même ;-)
Beaucoup plus de coups vaches dans Altiplano !
En tout cas les 2 sont très bon !

Pit0780 dit :
monkyky dit :
Expédition Altiplano

Et très chouette ton tapis de jeu :D

Oui il a un petit côté de la Vallée des Rois mais comme l'a dit Ludikev ils sont différents. Expédition Altiplano c'est vraiment du "Pan dans ta face!". Il y a un peu de texte mais c'est en français (jeu Matagot).