clank i
ne pas énerver Nicki, surtout !
CLUEDO édition 1974
Un bon vieux Cluedo trouvé en brocante a 2€.
Les pions Small Detective ont rencontré leur ancetres.
Rise to Nobility
Deuxième partie après avoir laissé le jeu reposer un gros mois. Bien plus convaincu. Partie très agréable, on a eu moins cette sensation d’auto-pilotage. On a ajouté les cartes événement. Elles peuvent apparaitre comme anecdotique mais on a trouvé qu’elles apportaient un petit plus intéressant, donnant parfois une certaine orientation aux tours même si elles facilitent encore plus l’obtention d’or (surtout) et de ressources.
Toujours agacé par les petits problèmes d’ergonomies et dubitatif quant à l’organisation du plateau de jeu. Mais finalement on reste sur une note bien plus positive que la première partie. Content je suis.
VICTOIRE ! ( sur le fil)
On retiendra que Ron s’est payé le luxe de rafler tous les horcruxes ! Ha ce Ron … <3
Yeah !!! Hogwarts power
Unlock et les pièges du Nautilus…
95 minutes, 4 indices demandés, morts noyés bien comme il faut.
Pfiou… Autant la maison de l’épouvante était simple, autant celui là c’est autre chose…
HUNS
LudiKev dit :HUNS
Jeu agréable, joli, fluide mais la stratégie a fond chariots et je m occupe même pas des cartes, je prends des cubes a chaque tour pour remplir les chariots semble (je dis bien semble) victorieuse (sur les 3, que 3, parties ca a fonctionné) ?? A voir avec d autres parties...
Ah ouais ? C'est bizarre chez moi on a toujours vaincu celui qui tente de faire que du chariot.
Avec des équipements bien choisis ou des mercenaires payés, on a des avantages que le joueur à chariots a du mal à rattraper. Et puis les trésors deviennent super facile à réaliser.
Comment il tient face aux razzias, fléaux et trésors des autres ? Ou alors les autres ont vraiment mal joué aussi ;-)
En fait sur nos parties a 3 joueurs 2 ont foncé sur les chariots et du coup les cubes sont partis super vite (a chaque coup les noirs bizarrement du coup je ne pouvais pas prendre de fléau)
LudiKev dit :En fait sur nos parties a 3 joueurs 2 ont foncé sur les chariots et du coup les cubes sont partis super vite (a chaque coup les noirs bizarrement du coup je ne pouvais pas prendre de fléau) ;-)
Ah OK. Sur la photo, tout le monde a quand même beaucoup de cartes ! Tu as le détail du score ?
De mémoire 28(moi)-29(mon fils)-32(ma compagne)
Sur cette partie, moi (en bas à gauche) avais des cartes (j’aime bien prendre des cartes ;-), mon fils en bas a décidé de faire une partie avec beaucoup de cartes et ma compagne en haut à gauche a, comme d’hab, misé sur les chariots puis voyant la fin arrivée s’est dit “bon j’vais prendre un peu de cartes aussi” et a pris des cartes trésors…et elle a…gagné (encore) !!
Du coup la prochaine partie avec mon fils on s’est dit “on la pourri” dès le départ mais si on fait ça elle ne voudra plus jouer
C’était serré !
C’est sûr qu’un bon moteur avec un Mercenaire + des chariots + des Trésors réussis, c’est difficile à rattraper !
Je vois pas très bien mais j’ai l’impression qu’elle a cumulé des cartes qui vont très bien ensemble : l’équipement qui donne 3 chariots + le mercenaire qui donne une richesse de plus + les bons trésors + pas de Fléaux ! J’aurais pas voulu jouer contre elle
BadFever dit :C'était serré ! ;-)
C'est sûr qu'un bon moteur avec un Mercenaire + des chariots + des Trésors réussis, c'est difficile à rattraper !
Je vois pas très bien mais j'ai l'impression qu'elle a cumulé des cartes qui vont très bien ensemble : l'équipement qui donne 3 chariots + le mercenaire qui donne une richesse de plus + les bons trésors + pas de Fléaux ! J'aurais pas voulu jouer contre elle :-)
CAVE VS CAVE

Salut, intéressé par Cave vs Cave, je me demande quel est ton impression sur le jeu. J’ai agricola mais je cherche un format 2j. Connais tu le havre port fluivial et terre d’élevage en comparaison ? Moi non
Merci !
Agricola Terre d’elevage est un “must have” des jeux à deux, je te le recommande vivement!
Curieux de retours sur Cave Vs Cave