Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

LudiKev dit :TRÈS FUTÉ
Vraiment très malin, euh FUTÉ ce jeu 😆

Bonjour, est-il possible d'avoir un retour sur ce jeu 'très futé" ? Car je recherche un ou deux petits jeux de cartes ou de roll and write pour l'avion et on m'a parlé d'un Qwinto et de ce jeu. Merci bien !

Salut “Très futé” est vraiment idéal pour l’avion ou pour une pause sur une aire d’autoroute etc…
Très malin, des combinaisons extra à faire, de la réflexion dans le choix des dés même si beaucoup de choix restent quand même avantageux.

Dans le principe (le “TU”, c’est le joueur Actif):
* tu lances 6 dés (jaune-bleu-vert-orange-violet et blanc)
* tu choisis 1 dé et selon sa couleur tu “scores” dans la zone du dé correspondant à la couleur.
* ensuite tu écartes (mets à disposition des autres joueurs) TOUS les dés STRICTEMENT INFERIEURS à celui qui tu as pris, tu ne pourras donc pas les utiliser.
* Tu relances les dés restants (s’il y en a) et tu re-sélectionnes un dé, tu écartes les dés inférieurs …
Tu fais ça max. 3 fois.
* Une fois que tu as sélectionné tes 3 dés max. (ça peut être moins), les autres joueurs ont le droit de choisir 1 dé que tu as écarté.
* Le joueur suivant devient le joueur Actif.
*Quand tous les joueurs ont été le Joueur Actif = FIN DE LA MANCHE (la partie se joue en 5/6 manches selon le nbre  de joueurs.

On peut aussi gagner des relances et des “copies” de dé (ça c’est très cool).

Chaque zone a un “effet de scorage différent”
=} jaune: tu fais des alignements pour obtenir des PV et/ou des bonus (activer une autre zone, gagner une relance, une copie de dé…)
=} bleu: tu gagnes des PV en fonction du nombre de cases cochées en fin de partie ET des bonus en faisant des alignement (activer une autre zone, gagner une relance, une copie de dé, placer un nombre dans une autre zone…)
=}vert: tu ne peux cocher la case (de gauche à droite) qu’en respectant une contrainte (dé supérieur à 2, 3, 4…selon la case) et tu gagnes des pv selon la case atteinte en fin de partie.
=}Orange: aucune contrainte (sauf remplir de gauche à droite), en fin de partie tu additionnes les chiffres pour obtenir tes PV ET pendant la partie tu actives des bonus selon certaines cases (activer/cocher une autre zone, gagner une relance, une copie de dé…)
=} Violet: tu coches de gauche à droite en respectant comme contrainte que le nombre suivant soit toujours strictement supérieur MAIS après un 6, tu peux remettre n’importe quel nombre. En fin de partie tu additionnes les chiffres pour obtenir tes PV ET pendant la partie tu actives des bonus selon certaines cases (activer/cocher une autre zone, gagner une relance, une copie de dé…)

Ah, et le dé blanc fonctionne avec le dé bleu (ils vont de paire pour la Zone bleue, on additionne les 2 dés MAIS on n’en sélectionne qu’un) ET c’est aussi un dé bonus (pour activer n’importe quelle zone).

En fin de partie, tu calcules tes scores dans chaque zone + (éventuellement) ton ou tes “Renard(s) futé(s)” (1 renard futé= copie le score de ta zone la plus faible).

Le joueur avec le meilleur total a été…“le plus futé” !!!   :wink:

Ps: sinon niveau un peu inférieur (en réflexion/stratégie) avec un principe un peu similaire et qui est sympa aussi ==} QUIXXLE :wink:

Voili, en espérant t’avoir aidé (toi et d’autres peut-être).
Maintenant, j’ai de quoi faire une News dessus :wink:

LudiKev dit :DIE QUACKSALBER VON QUEDLINBURG

Un petit bonheur ce Jeton-BagBuilding avec du beau matos en plus.
"Chaudron! Oh mon chaudron !
Qui a concocté la meilleure potion ?"

Et en plus, cerise sur le gâteau, euh "oeil de crapaud dans le chaudron", la rejouabilité et la courbe de progression ont l'air très sympa avec des grimoires sur 4 niveaux avec chacun des pouvoirs différents + un plateau chaudron recto/verso avec la aussi 2 systèmes de jeu différents.
Bref, on a presque un jeu de base + ses extensions direct dans la même boite, euh chaudron....pas cool ça ;-)

The Grimm Forest

La contrée est plutôt mal habitée…

Nom d’un p’tit cochon la paille m’a devancé!!

La revanche!
Ahah!! Victoire à 1 toit près!

monkyky dit :The Grimm Forest

La contrée est plutôt mal habitée...

Nom d'un p'tit cochon la paille m'a devancé!!

La revanche!
Ahah!! Victoire à 1 toit près!

Oh punaise, en plus tu peints les figs !! Trop classe 😎. Faut que je trouve le temps de m y mettre mais pour ca faudrait que j arrête de dormir 😩

LudiKev dit :Salut "Très futé" est vraiment idéal pour l'avion ou pour une pause sur une aire d'autoroute etc..
Très malin, des combinaisons extra à faire, de la réflexion dans le choix des dés même si beaucoup de choix restent quand même avantageux.

Dans le principe (le "TU", c'est le joueur Actif):
* tu lances 6 dés (jaune-bleu-vert-orange-violet et blanc)
* tu choisis 1 dé et selon sa couleur tu "scores" dans la zone du dé correspondant à la couleur.
* ensuite tu écartes (mets à disposition des autres joueurs) TOUS les dés STRICTEMENT INFERIEURS à celui qui tu as pris, tu ne pourras donc pas les utiliser.
* Tu relances les dés restants (s'il y en a) et tu re-sélectionnes un dé, tu écartes les dés inférieurs ....
Tu fais ça max. 3 fois.
* Une fois que tu as sélectionné tes 3 dés max. (ça peut être moins), les autres joueurs ont le droit de choisir 1 dé que tu as écarté.
* Le joueur suivant devient le joueur Actif.
*Quand tous les joueurs ont été le Joueur Actif = FIN DE LA MANCHE (la partie se joue en 5/6 manches selon le nbre  de joueurs.

On peut aussi gagner des relances et des "copies" de dé (ça c'est très cool).

Chaque zone a un "effet de scorage différent"
=} jaune: tu fais des alignements pour obtenir des PV et/ou des bonus (activer une autre zone, gagner une relance, une copie de dé...)
=} bleu: tu gagnes des PV en fonction du nombre de cases cochées en fin de partie ET des bonus en faisant des alignement (activer une autre zone, gagner une relance, une copie de dé, placer un nombre dans une autre zone...)
=}vert: tu ne peux cocher la case (de gauche à droite) qu'en respectant une contrainte (dé supérieur à 2, 3, 4...selon la case) et tu gagnes des pv selon la case atteinte en fin de partie.
=}Orange: aucune contrainte (sauf remplir de gauche à droite), en fin de partie tu additionnes les chiffres pour obtenir tes PV ET pendant la partie tu actives des bonus selon certaines cases (activer/cocher une autre zone, gagner une relance, une copie de dé...)
=} Violet: tu coches de gauche à droite en respectant comme contrainte que le nombre suivant soit toujours strictement supérieur MAIS après un 6, tu peux remettre n'importe quel nombre. En fin de partie tu additionnes les chiffres pour obtenir tes PV ET pendant la partie tu actives des bonus selon certaines cases (activer/cocher une autre zone, gagner une relance, une copie de dé...)

Ah, et le dé blanc fonctionne avec le dé bleu (ils vont de paire pour la Zone bleue, on additionne les 2 dés MAIS on n'en sélectionne qu'un) ET c'est aussi un dé bonus (pour activer n'importe quelle zone).

En fin de partie, tu calcules tes scores dans chaque zone + (éventuellement) ton ou tes "Renard(s) futé(s)" (1 renard futé= copie le score de ta zone la plus faible).

Le joueur avec le meilleur total a été......"le plus futé" !!!   ;-)

Ps: sinon niveau un peu inférieur (en réflexion/stratégie) avec un principe un peu similaire et qui est sympa aussi ==} QUIXXLE ;-)

Voili, en espérant t'avoir aidé (toi et d'autres peut-être).
Maintenant, j'ai de quoi faire une News dessus ;-)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps ! Ca m'a donné fort envie de le prendre pour jouer dans l'avion cet été ! Merci à toi ! 

Tiny Epic Quest

“Le royaume champignon a trouvé ses héros !”

Karmaka

La Bassesse de mes adversaires aura raison de ma 4ème réincarnation…

Wazabi

Petite partie à 4 joueurs ou comment en tant que parents se faire laminer par tes filles de 4 et 8 ans !!!
Nos filles sont fans.

CAVERN vs CAVERN

Qui aménagera la plus belle grotte ?
TUNGDIL ou BALYNDIS ?
Pour les amateurs “Des NAINS”
de l’excellent Markus HEITZ (un must-have absolu !!)

canardage

Quel plaisir de dégommer les canards des adversaires ou de se planquer derrière …

ça me fait bizarre de voir un pseudo et un avatar tiré de mon jeu ^^ (bubblee pop)
Bertrand c’est toi?? :slight_smile:

bubblee dit :canardage

Quel plaisir de dégommer les canards des adversaires ou de se planquer derrière ...

Très fun ce jeu mais on peut y perdre des amis yesyes

FUGITIVE

Yes le fugitif a pris la fuite avec la malette !! Yes car le Fugitif c était moi :laughing:
Qu il est malin ce petit jeu de bluff/deduction/ruse…

GKR Heavy Hitters

En cours d’installation.

Pow

Prêt pour une petite partie : victoire finale de ma fille 12 à 9, il faut toujours qu’elle me vole mes méga super-héros !!!

DIE ZWERGE: Das duell

Le jeu de cartes pour 2 de l excellente Saga des Nains de Markus Heintz.
No’don contre Tungdil…tout un programme !!
Plus qu’ à tester le jeu de plateau que j ai fini de franciser :laughing:.

LudiKev dit :DIE ZWERGE: Das duell

Le jeu de cartes pour 2 de l excellente Saga des Nains de Markus Heintz.
No'don contre Tungdil...tout un programme !!
Plus qu' à tester le jeu de plateau que j ai fini de franciser 😆.

J'ai toujours été surpris de l'utilisation allemande de ces illustrations de Didier Graffet faites pour la saga de Druss de David Gemmell...

Paper tales mode solo

Bien explosé le roi liche ! Les trois maitresses du temps couplées à la relique ne lui ont laissé aucune chance.

Paper tales solo

J’echoue à 1 pt du roi liche. Ma stratégie minerai développé sur le tard n’aura pas été suffisante.