Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

WELCOME

En solo ou à plusieurs, c’est un plaisir de construire ses résidences !! Avec ou sans piscine ?

Je vais me mettre du monde à dos, mais les grandes boites permettent de continuer à ranger le jeu alors qu’il est sleevé. Ce n’est pas le cas par exemple de Star Realms, où tu galères à lui trouver un rangement parceque la boite d’allumette est trop petite.

Zemeckis dit :Je vais me mettre du monde à dos, mais les grandes boites permettent de continuer à ranger le jeu alors qu'il est sleevé. Ce n'est pas le cas par exemple de Star Realms, où tu galères à lui trouver un rangement parceque la boite d'allumette est trop petite.

Bah la, pour le coup absolument aucun soucis pour sleever même en triple ou quadruple épaisseur 😆. 
Désolé d avoir lancé une mini polémique d autant que le jeu CUBIRDS est très bon mais il y a quand même beaucoup de vide, c est tout. Bon comme le dit ma compagne, j ai qu'à avoir moins de jeux 😅

Pavillon Noir

Je vous arrête tout de suite, ce ne sont pas des esclaves mais des pirates.

Pavillon noir, viv’ment qu’on s’barre
Si un jour la mer nous jette alors dis,
Qu’est c’qu’on f’'ra de nous
Pavillon noir, Bon Dieu d’histoire
Plus j’la hais plus j’la déteste plus je l’aime
Plus je l’aime plus que tout

Sbires

Sbirement drôle!!

Xi’An

Une première partie. Sympathique mais peut-être un petit manque de tension à deux joueurs. Il est dommage de ne pas avoir profité des petits plateaux modulables pour proposer des mises en places dépendantes du nombres de joueurs.

Now Boarding

Ils ne sont jamais contents ces voyageurs!!

Farlight

Score final: 49 à 53 La conquête de l’espace s’est jouée à 4 points!

NINJA TAISEN

Il va falloir être rusé petit scarabée.

@ Ludikev:
J’aime beaucoup Ninja Taisen un jeu vraiment malin dans un petit format.

@monkyky:
Très attiré par le visuel du jeu Farlight, en quoi consiste t’il plus précisément? J’adore les thèmes spatiaux.

eldarh dit :Pavillon Noir

Tric Trac
eldarh dit :Je vous arrête tout de suite, ce ne sont pas des esclaves mais des pirates.

Tric Trac

monkyky dit :Sbires

Sbirement drôle!!

Tiens je connais pas ce plateau ! C'est une version deluxe ?
En tout cas génial ce jeu ! J'ai pu y jouer 2 fois chez mon crémier, et c'est vraiment sympa de se mettre sur la tronche :)

C’est la version Kickstarter du jeu qui a la chance d’avoir un plateau hexagonal. l’inconvénient étant le manque de place par rapport à la version boutique. mais ne nous inquiétons pas, le plaisir du jeu reste le même :wink:

Krom

Une kromvanche!

ça kromcouine autour de la table!!

@Wolfy Salut Wolfy! Farlight est un chouette jeu de mise bien tendu! A chaque tour on va miser sur des actions, des missions ou des parties de vaisseau, on doit construire notre vaisseau au mieux et certains éléments de vaisseau nous octroient des bonus instantanés ou permanents (science, Bio-technologie, membres d’équipage ou des moteurs) qui nous permettent de valider des missions communes. Vraiment sympa avec un petit côté bluff, une belle surprise! On trouve une traduction française des règles sur BGG, merci à JeDo!

@Zurg C’est la version Ulule Made in France!

Tyreeeeeeeeeeeeeeeex!

@Monkyky
Sbires: il est Sbirement bien,
KROM: il est Kromement bon…
2 jeux simples pour s en mettre plein la tête dans 2 ambiances super sympa et les 2 Made In France siou plait !!! ( enfin pour la version Ulule des fans de la toute 1ere heure pour les Sbires).
Mais comme tu as de bons goûts :laughing:

CHICKWOOD FOREST

Robin des bois version Poulet.
Pas évident de prendre le bon château au bon moment ni de placer ses cubes (euh ses agents poulet) dans la forêt juste quand il faut.

LudiKev dit :@Monkyky
Sbires: il est Sbirement bien,
KROM: il est Kromement bon...
2 jeux simples pour s en mettre plein la tête dans 2 ambiances super sympa et les 2 Made In France siou plait !!! ( enfin pour la version Ulule des fans de la toute 1ere heure pour les Sbires).
Mais comme tu as de bons goûts 😆

Oui des jeux de pleureuses! 

LA LÉGENDE DU CERISIER QUI FLEURIT TOUS LES 10 ANS.

Entre deux visites de grotte et château…un petit jeu de stop ou encore mélangé avec un peu de bluff et de calcul…le tout avec un beau matériel et très zen/poétique.

ISTANBUL JEU DE DÉS

Il est beau mon marché.