Haaan, dans le jeu Smile, les pions semi-transparents bleus et jaunes me font tellement penser aux dégâts du vieux jeu Pokemon
Bon, je peux sortir maintenant
Buldo dit :
Bon, je peux sortir maintenant :)
Mais tu peux revenir quand tu veux ;-)
MISSION PAS POSSIBLE
2nde partie en solo et …Défaite a 1 carte prêt: MAIS C 'EST PAS POSSIBLE !!!
48pts.
Une réussite avec des dés

KERO
Un jeu de dés, j ai résisté longtemps (1 semaine

Pourquoi j ai l impression d avoir plus de flammes rouge sur mes dés a mon tour de jeu mais pas quand je dois ralentir le plein de l adversaire ???

Allez pour finir cette journée caniculaire un petit ICE COOL !!!
Mais, mais ??? Comment a-t-il fait ca ce pingouin

Ps: C est bien les soldes quand même. Merci ma crémière

Ps2: désolé pour le côté “bleu pastel” des photos du jour. Ici, à l’Ouest, le soleil a tapé fort, nous avons du nous abriter (pauvres Bretons peu habitués au soleil violent

Le jeu est vraiment très intéressant (et magnifique), dommage que la règle ne soit pas très bien écrite !
Bientôt les photos des parties alors
Tiens Glastonbury, faut que je le ressorte celui-la, il est très bon.
KARIBA (et pas Karuba
Sinon pour Kariba:
"Pas facile de faire sa place autour du point d eau surtout quand les gros rôdent. "

Le Tyra attend sa proie dans la forêt. Un KROM valeureux ou malheureux a-t-il aussi planifié ce lieu ?
Le Tyra est reparti de la Forêt la queue entre les pattes mais sa vengeance fut terrible dans la Savane : 1ère victime, “Lilou l’Enfant Loup”. Il n’a pas résisté face au Tyra. “Maïa La Belle”, elle, s’en sort pas trop mal. Elle a réussi à le séduire avec son charme naturel.
Fin de partie, Morhi, le vieux sage gagne la partie et devient le nouveau chef de Tribu.
Score final: 10-9-5.
Lilou l’Enfant Loup, bon dernier…trop jeune mon pauvre ami !!
Ps: A peine reçu et déjà le KROM nous appelle. Nos hommes de KROMagnon veulent sortir de la boite et des griffes du Méga Tyranosaure

Ensuite, le matos est vraiment top, le plateau XL c’est juste un bonheur pour joueur, le carton des tuiles perso et des perso eux-même est bien épais (la aussi du bonheur).
Bref un sans faute (sauf peut-être les pion coeur un peu gros pour la tuile perso ou la tuile perso un poil trop petite en hauteur mais c’est un mini détail

Sinon, le jeu est vraiment KROM bien, ça tourne, c’est fluide, ça grince des dents, ça râle contre les dés, contre les autres…bref une bonne ambiance Préhistorique bien loufoque !!!
Une chose est sûr, ça va KROMER un Max cet été (et pas que l’été) !!!
Ps: une nouvelle fois, désolé pour la teinte bleue des photos, les couleurs sont bien plus jolies en vrai…c’est ça de jouer sous un voile d’ombrage bleu azur.
Plusieurs parties du dernier acheté… KROM
Jeu fun et interaction bien présente ! Une bonne surprise vu que je l’ai acheté par hasard !
un mémorable et bien tendu 10-9-9

Un bon jeu, un bon conseil : une bonne pioche.
ps : mention spéciale graphisme vraiment attrayant

CUBIRDS
Simple et efficace!
Par contre gros Hic pourquoi une si grosse boite ? J’ai franchement du mal à comprendre (sans doute une taille de boite standard ou alors il fallait une boite carrée pour coller au nom du jeu mais bon) moi j aime pas le vide et ma ludo encore moins…la comparaison avec la boite de Kariba fait très mal

Rho mais c’est tellement ridicule.
J’aurais dit comme toujours pour une question de prix. A priori, les gens “peuvent” dépenser plus pour une plus grosse boîte même si cela ne préjuge pas de la qualité d’un jeu (en terme de reajouabilité, etc. Bref en terme de valeur de jeu / prix de vente).
Mais là, Kariba vaut environ 9€ et Cubirds 12€. Du coup, je comprends moins (même si j’adore ce que font Catch Up Games). Est-ce le même format de boîte que Paper ou Twelves Heroes ?
Attention quand même, le prix “éditeur” de Cubirds c’est 15 euros. Je “comprends” le pourquoi de la taille de la boite mais ça serait vraiment bien qu’on arrive à dépasser ça un jour.
Y avait moyen de faire un cube largement plus petit de la hauteur des cartes.
La prochaine fois qu’ils n’hésitent pas à éditer des chips Lays.
Vendez les boites au prix que vous voulez mes faites les ergonomiques, bordel !!!
Cubirds, la boîte est trop grande mais le jeu est trop bon !
Cripure dit :Cubirds, la boîte est trop grande mais le jeu est trop bon !
Tout à fait d'accord !
(je rangerai d'autres jeux de cartes dedans pour emmener en vacances;-)
Ce choix éditorial suscite quelques envolés, les éditeurs vont en voir passer des noms d’oiseaux.
(J’irai pas jusqu’à leur faire la tête au carré, je vous rassure)