@ j-pierre: J’ai oublié de préciser mais il s’agit en réalité de vinhos. Mais apparement mon téléphone prend des photos tellement pourries que l’edition deluxe ressemble a un proto ;p
Pit0780 dit :Ah y'a eu des retours mitigés ?
Perso on a beaucoup aimé.
On garde la même mécanique que le premier jeu Century (qu'il faut apprécier à la base, sinon c'est mort pour celui là), et on rajoute en plus les déplacements des navires, avec quelques jetons bonus une fois qu'on a fini de poser une colonne de comptoirs. C'est tout simple, ça tourne bien.
Deux choses à savoir selon moi : il faut obligatoirement aimer la mécanique du premier jeu (donc très maths, très froid, à la Splendor) pour apprécier aussi celui là. Il se base exactement sur le même principe. Et deuxièmement : ce n'est pas non plus une révolution du premier jeu. On rajoute ces déplacements, mais j'allais dire que 80% du jeu reste identique au premier.
Après je n'ai pas essayé la version où on mélange les deux versions.
Merci pour ce retour, c est ce que je craignais un peu....trop proche du 1 donc je passe mon chemin. Mon portefeuille te remercie 😆
Pedroramollo dit :@ j-pierre: J'ai oublié de préciser mais il s'agit en réalité de vinhos. Mais apparement mon téléphone prend des photos tellement pourries que l'edition deluxe ressemble a un proto ;p
Ah non pas du tout (enfin un peu quand même ;) )... Mais c'est surtout que je n'ai pas les yeux devant les trous...
LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE

2nde partie plus rapide (1h tout pile) et score serré 73-68 (a un chevalier d or près).
K2
LUXOR
À la découverte des trésors d une pyramide.
Une gestion de sa main tres originale et bien sympa. Un bon petit jeu familial…bonne surprise 

Une partie de Bora-Bora où il faisait très chaud :153/151/151
c’est bien simple , si j’avais un putsch à faire c’est celui-ci que je mets dans ma cartouchière !
Une petite promenade en solo dans les bois qui ne s’est pas bien terminée, le lapin m’a tué.
Mais j’ai mis une claque au Yeti. On ne peut pas tout avoir ;p
et le nom du jeu ?
Descent v1… en attendant la v2
ca fait 6 ans que je ne l avais pas sorti. Maintenant mon fils ainé est en age. Et ca lui plait
Zemeckis dit :et le nom du jeu ?
Tu vois bien que c'est HeroQuest :D
megalol !!!
world of warcraft le jeu d’aventure
on se déplace, on collecte, on frappe…le jeu a enfin trouvé son public à la maison: les 7 - 9 ans…
MATTERHORN un jeu de Léo Colovini chez nos amis suisse de Lausanne HELVETIQ, pour nous, en France c’est le CERVIN