FLAMME ROUGE en course par étapes, j’en ai fait deux, très sympa !
et avec des cartes coureurs, j’étais les italiens.
BANANAGRAMS : des tas de lettres, et un sac banane…
galadriel dit :FLAMME ROUGE en course par étapes, j'en ai fait deux, très sympa !
et avec des cartes coureurs, j'étais les italiens.
D'ou viennent donc, ces cartes coureurs qui apparemment ont des effets particuliers ?
Je n'arrive pas à lire le texte au centre des cartes.
c’est le gars qui a organisé la course qui les avait, il avait aussi les décors et la route pavée, c’est du home made, il en avait plusieurs duos par pays.
chaque coureur a un “pouvoir”, sur les deux il y en a un qui est permanent et un qui se joue une fois par étape (course).
les italiens , c’est :
-permanent : francesco camusso (rouleur) peut avancer de 6 cases en montagne, sauf sur des pavés
-one shot : raffaele di paco (sprinteur) peut recycler sa main sous son paquet de cartes et piocher 4 nouvelles cartes
je crois qu’il avait trouvé ça sur BGG, mais il y a un topic ici ou tu trouveras surement des choses.
en tout cas c’est très sympa !
l’excellent QUARTERMASTER GENERAL : la 2nde guerre mondiale en deux heures !
quel meilleur slogan que celui ci !
bien qu’étant les russes, je me suis faite laminer par les allemands grace à la blitzkrieg…
et l’axe a gagné…
galadriel dit :l'excellent QUARTERMASTER GENERAL : la 2nde guerre mondiale en deux heures !
bien qu'étant les russes, je me suis faite laminer par les allemands grace à la blitzkrieg...
et l'axe a gagné...
Totalement d'accord. Excellent jeu !
En revanche, par chez nous, l'Axe gagne très rarement (1 fois sur 12, je crois...)
Après, on n'a jamais joué qu'entre joueurs qui connaissaient... et jouer l'Axe me semble plus complexe pour des personnes qui découvrent le jeu (il faut savoir ce que les autres peuvent avoir dans leur deck aussi). D'ailleurs, je rejouerais aujourd'hui, ce serait comme si j'étais débutant ou presque tellement je me souviens peu des cartes de chaque pays...
EDIT : ça doit faire longtemps que je l'ai pas mis, mais merci à tous les posteurs sur ce sujet !! :-)
galadriel dit :c'est le gars qui a organisé la course qui les avait, il avait aussi les décors et la route pavée, c'est du home made, il en avait plusieurs duos par pays.
chaque coureur a un "pouvoir", sur les deux il y en a un qui est permanent et un qui se joue une fois par étape (course).
les italiens , c'est :
-permanent : francesco camusso (rouleur) peut avancer de 6 cases en montagne, sauf sur des pavés
-one shot : raffaele di paco (sprinteur) peut recycler sa main sous son paquet de cartes et piocher 4 nouvelles cartes
je crois qu'il avait trouvé ça sur BGG, mais il y a un topic ici ou tu trouveras surement des choses.
en tout cas c'est très sympa !
Merci pour les infos.
J'ai effectivement trouvé le pdf sur BGG, je vais certainement les imprimer et tester ces pouvoirs.
galadriel dit :c'est le gars qui a organisé la course qui les avait, il avait aussi les décors et la route pavée, c'est du home made, il en avait plusieurs duos par pays.
chaque coureur a un "pouvoir", sur les deux il y en a un qui est permanent et un qui se joue une fois par étape (course).
les italiens , c'est :
je crois qu'il avait trouvé ça sur BGG, mais il y a un topic ici ou tu trouveras surement des choses.
en tout cas c'est très sympa !
On retrouve les fichiers PDF en question ici : lien.
Buldo dit :galadriel dit :l'excellent QUARTERMASTER GENERAL : la 2nde guerre mondiale en deux heures !
bien qu'étant les russes, je me suis faite laminer par les allemands grace à la blitzkrieg...
et l'axeEDIT : ça doit faire longtemps que je l'ai pas mis, mais merci à tous les posteurs sur ce sujet !! :-)
J'suis tout a fait d accord, il est trop cool ce post 😉.
Bien que trop tentateur 😈.
Oui. C’est sur ce fil que je suis tombée sur la photo de Troyes qui m’a convaincue de l’acheter.
LudiKev dit :Suivi de RENARD DES BOIS
Ne surtout pas être trop gourmand en nombre de plis.
Il est bon ?
A deux ou plutôt à plus ?
Otto von Gruggen dit :LudiKev dit :Suivi de RENARD DES BOIS
Ne surtout pas être trop gourmand en nombre de plis.Il est bon ?
A deux ou plutôt à plus ?
Un jeu de pli sympa avec des cartes à pouvoirs et uniquement pour 2.
C’est pas vraiment dans le thème, mais il fallait que je la partage.
Rangement de la ludothèque d’asso…
je suis généreux, je rachète le tout pour 30€
Tasmat dit :C'est pas vraiment dans le thème, mais il fallait que je la partage.
Rangement de la ludothèque d'asso... :D
je vois les chaises...
mais sait-on si les joueurs s'en sont sortis indemnes ?
ok, I'm out !
J’aime beaucoup le “Objet trouvé” au milieu de la photo. C’est pas gagné, je pense.
6ème partie solo de Caverne contre Caverne et première fois que j’atteins les 50 points. Vraiment pas facile.
Pour Caverne contre Caverne, j’ai l’impression qu’un gros score va surtout dépendre des premiers tirages de tuiles aménagement. Lors de ma première partie (à 2), j’ai eu un super combo dès le départ qui m’a permis d’amasser pas mal d’or assez tôt et faire les gros aménagements en fin de partie, j’ai marqué 64 points. Les 2 parties suivantes, j’ai pas dépassé les 50.
Et pour rester dans le thème, première fois que je dépasse les 100 points à Caverna (102 points, 2 joueurs), une bonne synergie entre le bureau et le marchand de matériaux :
Belle partie. Je n’ai jamais dépassé les 100 points a 2 joueurs (99 au mieux). Par contre ta caverne doit sentir fort la bête alors qu’il y a des enclos de libre a l’exterieur…pauvre famille de nain!