C'est une maison bleue adossée à la colline... gna gna gna na na... gna gna gna na na... ceux qui vivaient là ont perdu la clef ,peuvent plus y entrer !!! ( bon c'étaient des beatniks ,pas inventé la poudre...juste sniffé sûrement..d'où la clef perdue de la chanson,je suppose...)
Pffffooouuu !!! La comme ça, c'est impressionnant...elle est monstrueuse cette "aire de jeu" !! Sinon, il tourne bien, pas trop compliqué ?
Ah c’est vrai que ça prend de la place ! y a pas tout sur la photo en plus... ça tourne impec! L’extension n’alourdit pas du tout le jeu, juste offre de nouvelles stratégies bienvenues.
là c’etait la première avec l’extension et nous n’avons pas été super brillant, plutôt essayé de nouvelles stratégies, curieusement peu d’embauches mais nous avons tous bien visité le nouveau plateau:) on adore ce jeu , pas compliqué, fluide, bourré d'interactions, avec une belle courbe d’apprentissage ( comme on dit ici ) et une règle au top , faut juste savoir que moins d’une grosse heure par joueur rapide (nous jouons assez vite) j’ai jamais vu ...
Pres d'une heure par joueur? On a joué notre première partie avec l'extension hier et la partie a duré 1h15 à 2.
C'est une maison bleue adossée à la colline... gna gna gna na na... gna gna gna na na... ceux qui vivaient là ont perdu la clef ,peuvent plus y entrer !!! ( bon c'étaient des beatniks ,pas inventé la poudre...juste sniffé sûrement..d'où la clef perdue de la chanson,je suppose...)
ça à l'air d'être la photo de fin de partie vu le marché, mais dit moi, vous n'avez quasiment pas recruté ?? Si je me réfère à la photo vous avez du recruter 9 persos à 3 joueurs ! C'est l'extension qui permet ce genre de truc ? parce que ça me parait vraiment improbable.
Pffffooouuu !!! La comme ça, c'est impressionnant...elle est monstrueuse cette "aire de jeu" !! Sinon, il tourne bien, pas trop compliqué ?
Ah c’est vrai que ça prend de la place ! y a pas tout sur la photo en plus... ça tourne impec! L’extension n’alourdit pas du tout le jeu, juste offre de nouvelles stratégies bienvenues.
là c’etait la première avec l’extension et nous n’avons pas été super brillant, plutôt essayé de nouvelles stratégies, curieusement peu d’embauches mais nous avons tous bien visité le nouveau plateau:) on adore ce jeu , pas compliqué, fluide, bourré d'interactions, avec une belle courbe d’apprentissage ( comme on dit ici ) et une règle au top , faut juste savoir que moins d’une grosse heure par joueur rapide (nous jouons assez vite) j’ai jamais vu ...
Pres d'une heure par joueur? On a joué notre première partie avec l'extension hier et la partie a duré 1h15 à 2.
Ah ben ! Je nous pensais rapide.... A deux sans l’extension toutes nos parties tournent autour de 2 heures, on doit pas user des mêmes stratégies :)
ça à l'air d'être la photo de fin de partie vu le marché, mais dit moi, vous n'avez quasiment pas recruté ?? Si je me réfère à la photo vous avez du recruter 9 persos à 3 joueurs ! C'est l'extension qui permet ce genre de truc ? parce que ça me parait vraiment improbable.
Non pas improbable et c’est 12 perso qui ont été recrutés, d’ailleurs j’en ai fait la remarque dans la réponse à Ludikev... mais comme je l’ai dit nous n’ avons pas été brillant.79/63/56 d’habitude je tourne autour des 100. j’ai scoré mes 79 avec 3 industriels et 3 cow-boys, 2 cowboys vite sacrifiés en chef de gare., donc stratégie ville et gare(46pv)et seulement 8 pv en vache et 2pv en bâtiments ce qui est très bas. Mais nous avons sans doute mal optimisé notre balade sur le nouveau plateau. Une nouvelle partie s’impose:)
galadriel dit :columba c'est un vieux jeu mais c'est bien ! j'attends orbis, c'est comment ?
Mon avis d'Orbis en toute franchise: C'est très léger et après 3 parties pas envie d'y revenir.
Oui Columba est un bon jeu et c'est toujours un plaisir de le sortir et avec l'extension Officia c'est encore meilleur!!
Ah bah mince alors...
Parce que visuellement Orbis est quand même bien plus beau...
Dois je l'effacer de ma liste du papa Noel ?
Faut pas se fier aux apparences, une belle couverture/illustration ne fait pas forcément un bon jeu et c'est pareil pour les livres. Après c'est comme pour tout il faut y jouer pour se faire un avis... les goûts et les couleurs toussa toussa.
bilbokristof dit :amyitis.... Rien que d'y penser ça me laisse réveur. J'aime beaucoup à 2 joueurs, plus de contrôle et d'anticipation selon moi.
mon ystari préféré. Il me tarde d'y rejouer... il a l'air bien pratique ce rangement pour les ressources.
Et pour rendre hommage à ta nappe, quand j'aurais une poule, je l'appellerai amyitis
Le rangement ? c'est des petites boites de bricolage (vis et clous) trouvées dans des solderies ! (j'en ai une cinquantaine dans la cave de toutes tailles en attente des futurs jeux à ranger !)
Tiens, aucun de mes animaux n'a de nom de JDS ... Mon cochon (de compagnie) s'appelle Maurice, mes ânes : Fenouil, Noirot, et Cadichon, mes chiens : Maiya et Markus, mon chat Amayou, mes serpents s'appellent tous Michel(le) et mes poules, cailles, lapins et abeilles n'ont pas de noms ...
Bonne idée, je vais donner des nom de JDS a mes ruches !