Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

galadriel dit :c'est quoi, c'est joli !
tu as toujours des trucs d'enfer à montrer...(bave, bave...)

C est GUILDS OF CADWALLON, pas évident à trouver (au moins 2 ans qu' je le cherche en occaz car plus dispo en neuf). Ca reprend un peu le principe d Intrigo avec des contrôles de quartiers.
Univers et illus que j adore. 
Dans le même univers (la cite de CADWALLON) tu as ARCANA un jeu de cartes pas connu du tout mais excellent, et en jeu de plateau "La cité des voleurs". Graphiquement tu prends une claque à chaque fois et les jeux sont bons et pas compliqués 😆.

THE LOST EXPÉDITION

Diantre que ces expéditions sont difficiles. Toujours aucune expédition victorieuse mais que d explorateurs décédés en pleine forêt sauvage :laughing:. Quelle claque graphique celui-la aussi.
La vf arrive bientôt.

Que vaut l’extension Fountain of Youth pour celui-ci? Il y a des nouveautés ou c’est plutôt more of the same?

mouettemouette dit :Que vaut l'extension Fountain of Youth pour celui-ci? Il y a des nouveautés ou c'est plutôt more of the same?

Alors attention ce n est pas une, pas 2, ni 3 mais QUATRE extensions dont nous parlons. Oui, oui 4 !!!
Et elles apportent TOUTES quelque chose de différent !!!
C est parti:
1) L extension FONTAINE DE JOUVENCE: Vous trouviez le jeu trop simple...bim ajoutez les 12 nouvelles cartes au deck de base et ca ne sera pas la même limonade 😉 Celle la je vais pas la tester tout de suite car je n y arrive déjà pas avec le deck de base....

Quelques exemples: Oh...z'ont pas l air si méchantes 😈
2) Les NOUVEAUX AMIS : Vous trouviez le jeu trop dur (un peu oui 😉).....re-bim voici 3 nouveaux amis (Vendredi qui est polyvalent dans les 3 domaines , un chien qui peut en perdant 1 point de vie peut annuler la derniere carte de la file evenement ou une Rambo féminine qui demarre avec 5 vie mais sans spécialités). On en choisi 1 au hasard en plus de nos 3 aventuriers.
Les voicis 😆

j’attends la Vf avec impatience

Je continue, avec le tél c est pas facile.
3) LA MONTAGNE
Vous trouviez le chemin vers le temple perdu trop plat…rere-bim voici 10 nouvelles cartes pour faire un nouveau chemin.
Ouais pas ouf le truc. SAUF que désormais sur ces nouvelles cartes il y a des effets qui se déclenchent (positifs Ou negatifs) quand on les atteint et encore plus dingue on ne sait pas ce qui nous attend car les cartes sont posées face cachée dans n importe quel ordre et on en pioche que 5-6ou selon le niveau de difficulté. Suspense et serrage de fesses garantie.

Ça donne à peu près ca
Et ca.

Cette extension je vais l adorer. :laughing:

Et enfin :
4) L EMPREINTE, extension qui ajoute 6 nouvelles cartes qui introduisent un nouveau symbole: une empreinte de fauve. Si elle apparaît, elle transforme un de vos aventuriers en Bête sauvage qui perdra sa capacité mais en échange vous pourrez dépenser 1 vie de cet aventurier pour avoir la capacité “balle”…avec vos griffes vous decoupez tout ce qui passe.

Les 6 cartes avec le nouveau symbole

Et THE BEAST !!!

Donc pour répondre à la quetion initiale.
NON, NON et un GRAND NON…cette extension (ou plutot ces extensions) n est pas une machine à FRIC pour juste faire vendre et au final faire pschitt. Cela renouvelle grandement le jeu. C est top. Je ne sais plus combien je l ai payé mais je ne le regrette pas.
Même s il y a déjà de quoi faire avec le jeu de base :laughing:.
Édit: 15,50€, n hésitez pas…foncez vers ces nouvelles Aventures !!! A noter aussi que si on est un gros Dingue on peut tout a fait mixer ces 4 extensions ensemble, des heures et des heures d Explorations (et de morts aussi) !!!

Je ne sous-entendais pas que l’extension était une pompe à fric, simplement que parfois les extensions n’introduisent pas de nouvelle mécanique et rajoutent seulement le même type de contenu (ça ne m’empêche pas de les acheter quand j’aime le jeu de base, et même de les apprécier). Merci pour la réponse, vil tentateur :slight_smile:

Moi tentateur ?!? :sweat_smile:

GIPSY KING

J irai poser ma roulotte autour d un lac pour scorer un max :laughing:

Ne surtout pas se fier au look pas très attirant.
Réflexion de mon fils :“pffff il ne me dit pas trop ton jeu.”
On fait un debut de partie et on arrete lui dis-je, malin que je suis :sweat_smile:.
Résultat on est à 4 parties depuis hier :laughing:.
Tres malin, très simple et rapide (20min a deux).

INDIAN SUMMER

Un jeu de saison, très bon quand on a dans l’esprit que c’est un jeu de course avant tout !

Azul : Sintra

Après le parquet, on refait les fenêtres ^^

Tasmat dit :Azul : Sintra

Après le parquet, on refait les fenêtres ^^

Mais mais comment est ce possible ????
Il est en preco pour Novembre ???? 😨

Robin Hood and the Merry Men

Aucun chariot n’est rentré dans le château, le Prince Jean est pauvre!
Score final: 43 à 50

Quelle galère cette règle…heureusement le jeu est bon!

Paradisio

Rapide, malin, et jolies illustrations…

Plouf !

Tric Tracles BANG ! avec les zombies, c’est comme les CLANK ! avec les dragons,vaut mieux les éviter !

poules_75 dit :Paradisio

Rapide, malin, et jolies illustrations...

Plouf !

cé koi ? cé édité ché ki ? cé jouli !

Tric TracTric TracDINO TWIST en démo avec l’auteur/ éditeur

DOGGY BAG : des nonosses à foison

TIME BOMB : tic tac, tic tac, tic tac…