Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

eldarh dit :Pas besoin de la deluxe, le plateau se trouve dans l'extension (dispensable) du commerce. ;)

C'est l'extension  ... Et elle est loin d'être nécessaire en effet ... Elle apporte un 5ième joueur (déjà qu'à plus de 2 le jeu perd beaucoup de son intérêt), un plateau, un nouveau "bâtiment" (les bateaux) et des tuiles à deux hexagones. Rien de bien folichon.

Altiplano !

Allons produire du verre avec du… Cacao ?!

Une petite partie de Troyes.

Les Charlatans de Belcastel

Maïté au chaudron!yes

Prêt à se faire détester et perdre les élections, enfin j’espère :smiley:
Original comme but !

monkyky dit :Les Charlatans de Belcastel
Maïté au chaudron!yes

ça donne envie visuellement. Dommage qu'il n'y ait pas encore les règles sur le site de Pixie Games.

Tu as aimé?

Dexter269 dit :
monkyky dit :Les Charlatans de Belcastel
Maïté au chaudron!yes

ça donne envie visuellement. Dommage qu'il n'y ait pas encore les règles sur le site de Pixie Games.

Tu as aimé?

Oui j'ai bien aimé!
J'étais un peu sceptique en l'achetant mais finalement on se prend au jeu du stop ou encore, un bon bag building efficace et la rejouabilité est au rendez-vous.

Je suis étonné de ne pas voir de sujet dessus, d’ailleurs, maintenant qu’il est sorti en français. C’est quand même le Kennerspiel, et oui franchement il est très sympathique.

Je l’ai aussi acheté via Phili et il est vraiment bon. Un jeu progressif de sus qui permet de faire jouer tout type de joueur. Il est sorti il y a à peine une semaine sur Phili et les livraisons commencent à se faire dans les magasins. Le seul hic du jeu, c’est le hasard qui est créé par la condition d’explosion de la potion (quand il y a trop d’ingrédients blancs qui sortent). Les sacs ne mélangent pas bien. Il faudrait un fond plus plat ou une bourse (sans coins). On peut se retrouver à exploser très vite en fin de partie alors que c’est à ce moment là que l’on score le plus… donc il faut relativiser et prévoir des ingrédients qui permettent de mieux maîtriser ses ingrédients. Par contre, exploser dans les premières manches n’est pas un problème^^

Deadwood 1865

Soyons amis jusqu’au duel final !

Chakado dit :Je suis étonné de ne pas voir de sujet dessus, d'ailleurs, maintenant qu'il est sorti en français. C'est quand même le Kennerspiel, et oui franchement il est très sympathique.

Arrrg, j'ai voulu en faire une news à l'époque avec mon original "Die Quacksalber von Quedlinburg" (ça claque en Allemand ;-) mais pas eu le temps au final.
Un excellent Bag-building...on adore !!!

LudiKev dit :
LudiKev dit :DIE QUACKSALBER VON QUEDLINBURG

Un petit bonheur ce Jeton-BagBuilding avec du beau matos en plus.
"Chaudron! Oh mon chaudron !
Qui a concocté la meilleure potion ?"

Et en plus, cerise sur le gâteau, euh "oeil de crapaud dans le chaudron", la rejouabilité et la courbe de progression ont l'air très sympa avec des grimoires sur 4 niveaux avec chacun des pouvoirs différents + un plateau chaudron recto/verso avec la aussi 2 systèmes de jeu différents.
Bref, on a presque un jeu de base + ses extensions direct dans la même boite, euh chaudron....pas cool ça ;-)

Petit retour en arrière ;-)

DRAGON CASTLE

Prêt pour piller la forteresse.
Pillage quasi terminé.

Pillage terminé. Vous remarquerez le splendide village fortifié et le vilage détruit au fond…ma compagne a perdu et n est pas mauvaise joueuse du tout😆.

Merci pour les retours sur Les charlatans de Belcastel 

Dexter269 dit :Merci pour les retours sur Les charlatans de Belcastel 

Une de nos très bonnes surprises de cette année 2018.

Depuis tout ce temps, je voulais dire…

UN GRAND MERCI à Ludikev !!! 
Toutes ces photos, ces petits commentaires…
Top top top !!!

Toftof dit :Depuis tout ce temps, je voulais dire...

UN GRAND MERCI à Ludikev !!!
Toutes ces photos, ces petits commentaires...
Top top top !!!

Juste une image :

Tric Trac

Songbirds

De l’opportunisme à la tactique ! Sacrés zozios !

GUILDS OF CADWALLON

Le contrôle de la cité n est pas une chose aisée.
un petit jeu de placement/controle/majorité simple et efficace.

c’est quoi, c’est joli !
tu as toujours des trucs d’enfer à montrer…(bave, bave…)