Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Rise to Nobility

NYCTOPHOBIA

Oh punaise mais où est-ce qu’ on a garé cette fichue bagnole ???
En plus elles sont nulles tes lunettes de soleil, on y voit rien !!!
Hein, quoi? Qui me parle avec cette voix sadique !!!
Faites gaffe j’vais vous balancer une pierre, vous m’en direz des nouvelles…
Allez, c’est plus drôle! !! A l’aide, au secours !!!

DARCULA Nuit sanglante 2 joueurs.

Je sens l odeur du sang.
Et moi j ai de l ail :laughing:.

aleph71 dit :
Rise to Nobility

Alors tu en as pensé quoi ?

Les châteaux de Bourgogne, le jeu de dés.

Partie solo.
Finalement, c’est vraiment un jeu pour un ou deux joueurs.

CARCASSONNE MERS DU SUD

Bananes, poissons et crustacés…sur la mer abandonnée. Avec un navire j irai commercer.

Bad Bones

En cours de partie…
…c’est Bones party chez mon voisin!
Fin de partie
Un excellent tower defense!! Pour celles et ceux qui ont été déçu d’Age of Towers (qui fut mon cas), Bad Bones saura vous réconcilier!

Je suis pas trop fan … Mais ça reste correct quand même.

Pit0780 dit :
aleph71 dit :
Rise to Nobility

Alors tu en as pensé quoi ?

Je suis pas trop fan (long, un peu répétitif, manque de lisibilité, manque de compétition de blocage) mais ça reste correct quand même ...

Après midi jeux !!!

Ganymede
Apocalypse au zoo de Carson city
Harbour
Fertility
Torres
Zertz
et le sublimissime Troyes !!!

Cryptid

Bon, il est où, ce fichu dahut ?

Lyngk

La version avancée mort subite est redoutable (et parfois très rapide !)

“Bonjour Cowboy, est-ce que vous pouvez m’indiquer la direction du Saloon de …” “PAN !”

@Chakado : il me fait de l’œil celui ci. Qu’en as-tu pensé ?

Et moi, j’aimerais savoir si le jeu plaît toujours à Monsieur c3d, car je connais un certain amateur de vieux Westerns à qui ça ferait peut-être plaisir d’y jouer…

Edit : non, rien, je viens de lire l’avis de Monsieur c3d sur la fiche de jeu et voit qu’il est tout récent, ça n’a pas dû beaucoup changer depuis trois jours.

Morgal dit :@Chakado : il me fait de l'œil celui ci. Qu'en as-tu pensé ?

Va falloir que je poste dans "Hier j'ai joué à" pour développer un peu, mais j'ai vraiment beaucoup aimé. J'adore les mécaniques de déduction en général.
Ici, c'est une mécanique similaire à Tobago, que j'aime beaucoup aussi.
Par contre, je me demande si on n'a pas loupé un truc, parce qu'il y a marqué "40-50 min" sur la boîte, et chez nous les parties ont été pliées en 10-15 min. Alors soit on est très bons en déduction, soit on est très mauvais pour dissimuler nos indices...
En tout cas, la durée de 15 min me semble parfaite, il faut le prendre comme un filler qui donne envie d'enchaîner des parties. Moi je me suis bien éclaté en tout cas. C'est un jeu tout con à expliquer, et très malin dans son déroulement.

Ça confirme mon apriori. (Pas) merci !

@Chakado : il faut être anglophone pour y jouer ? Je vois qu’il y a des livrets pour les détectives…

@Proute : il faut être capable de lire son indice personnel, oui (c’est ce que contiennent les livrets).
Les indices sont de type :
The habitat is within two spaces of an abandoned shack” (L’habitat de la créature se trouve à deux cases ou moins d’une hutte abandonnée")
ou
The habitat is on forest or swamp” (“L’habitat de la créature est dans une forêt ou dans un marais”)

Ce sont les seuls trucs à lire, et la formulation est toujours la même. Si on explique les différents types d’indices possibles, même un non-anglophone doit pouvoir jouer, je pense.

Ah, du coup ça m’intéresse. Merci.