LudiKev dit :ARCHITECTS du royaume du NordL'IA n'est pas passée loin d'être le maître architecte.
Euh.. Architectes du royaume de l'ouest non ?
En tout cas joué pour la 1ere fois cette semaine et il est trop bien !
LudiKev dit :ARCHITECTS du royaume du NordL'IA n'est pas passée loin d'être le maître architecte.
Euh.. Architectes du royaume de l'ouest non ?
Par rapport aux Pillards : c'est le même esprit, c'est différent ? Et en général c'est comment ? Que ce soit en mode solo ou multi
jahwork dit :LudiKev dit :ARCHITECTS du royaume du NordL'IA n'est pas passée loin d'être le maître architecte.Euh.. Architectes du royaume de l'ouest non ?
Plutôt de l'est, à la vue des pièces de métal utilisées.
Mais comment vous analysez trop les photos (exact pièces métal de l’Est)Et effectivement c’est ARCHITECTES DU ROYAUME DE L’OUEST, mélange révélateur de “Architectes/Pillards/Explorateurs”.
C’est moi qui était à l’Ouest !!
Sinon, pour l’instant je n’ai testé qu’une fois en solo. L’IA fonctionne bien, ça donne envie d’en refaire une.
C’est différents de Pillards mais pas mauvais du tout.
Bon on a eu l’Est, L’ouest, le Nord…manque plus que le Sud !!
ARCHITECTES DU ROYAUME DE L OUEST (je ne me trompe pas ce coup ci;-)
LudiKev dit :ARCHITECTES DU ROYAUME DE L OUEST (je ne me trompe pas ce coup ci;-)
et j ai bien pris les pions rouges avec le perso rouge 😆.
Belle courbe de progression LudiKev
un petit clank ! de base avec ma fille, on a fait pile poil 109 toutes les deux !
là on a rentré l’extension “apnée” on va pouvoir la tester, trop cool !
allez, on va dire deux photos et deux phrases pour le très bon CRYPTID !
vraiment malin et prenant.
juste faut bien traduire les indices comme il faut parce que sinon (et je parle d’expérience) la partie est pourrie…
à raison de 95 par livret ça fait beaucoup, mais en fait il en existe pas beaucoup de sortes différentes.
Chronicles of Frost
Clank! + Sunken Treasures
LudiKev dit :WALDSCHATTENSPIEL (désolé pour le nom)
Yououuu! Vous êtes ou petits lutins ???
sauf erreur de ma part, le nom est simple c'est en gros "le jeu des ombres de la forêt"
c'est super joli, tu peux en dire plus ?
galadriel dit :LudiKev dit :WALDSCHATTENSPIEL (désolé pour le nom)
Yououuu! Vous êtes ou petits lutins ???sauf erreur de ma part, le nom est simple c'est en gros "le jeu des ombres de la forêt"
c'est super joli, tu peux en dire plus ?
Oui c'est bien ça, le titre correspond bien.
C'est effectivement un jeu d'ombre qui se joue dans le noir (c'est très sympa ;*)
Le matériel est très sympa, des sapins en bois de différentes tailles !!
Un joueur joue la lumière (bougie), les autres joue les lutins.
En début de partie, la lumière se place sur un bord de la forêt, puis se cache les yeux (le joueur incarnant la lumière, pas la bougie, elle n'a pas d'oeil ;-) Bref, ensuite chaque lutin se cache derrière UN arbre (différent pour chaque lutin) car le but du jeu va être pour les lutins de tous se retrouver derrière le même arbre !!
Pour la lumière le but va être de pétrifier tous les lutins en les éclairant.
Mais comment cela se passe?
Une fois les lutins cachés, la lumière (toujours le joueur l'incarnant) lance 1 dé et se déplace sur les cases du nombre obtenu modifiant ainsi l'ombre sur le plateau de jeu (à vous de bien observer la taille des sapins et où l'ombre va être projeter.
Si en vous déplaçant vous éclairer un lutin, il est alors pétrifié et ne peut plus bouger. Pour être délivrer, il faudra qu'il se retrouve dans l'ombre ET qu'un autre lutin vienne le délivrer.
Un fois déplacer, la lumière ferme les yeux (oui, toujours le joueur ;-) et les lutins peuvent alors se concerter pour savoir où se déplacer. Ils peuvent se déplacer n'importe où sur le plateau à 1 CONDITION, ne JAMAIS franchir une zone éclairée.
Puis, le lumière rouvre les yeux, lance le dé.....etc....etc.....jusqu'à ce que les lutins se regroupent tous derrière le même arbre OU que tous les lutins soient pétrifiés.
A savoir qu'il y a une autre face où tous le monde joue ensemble mais on ne l'a pas testé (ça à l'air moins fun).
Voili-voila, bein sympa en tout cas.
Je crois savoir qu'une réédition avec une bougie led ou fluo est ou va sortir.
EDIT: j'ai retrouvé c'est "Shadows in The Forest" mais je sais pas où le trouver?? Après c'est pas le même matériel mais il a l'air sympa aussi
C’est plutôt mignon comme principe. Et quelles sont les règles de déplacements pour les lutins ?