NaHO dit :C'est plutôt mignon comme principe. Et quelles sont les règles de déplacements pour les lutins ?
La seule règle pour les lutins c'est qu'ils ne peuvent pas franchir une partie éclairée, sinon ils peuvent se déplacer partout sans limite...que celle d'être dans l'ombre. Ca parait trop simple mais en fait c'est pas évident de tous les regrouper.
NaHO dit :C'est plutôt mignon comme principe. Et quelles sont les règles de déplacements pour les lutins ?
La seule règle pour les lutins c'est qu'ils ne peuvent pas franchir une partie éclairée, sinon ils peuvent se déplacer partout sans limite...que celle d'être dans l'ombre. Ca parait trop simple mais en fait c'est pas évident de tous les regrouper.
Andor, Legende 2 réussie. C’est vraiment très prenant et très gratifiant lorsqu’on termine avec succès (pas encore perdu pour le moment). Nous ne voyons pas le temps passer, un gros gros succès dans notre configuration de joueurs (2 adultes amateurs et 2 enfants de 11 et 12 ans).
Mzelle dit : Andor, Legende 2 réussie. C'est vraiment très prenant et très gratifiant lorsqu'on termine avec succès (pas encore perdu pour le moment). Nous ne voyons pas le temps passer, un gros gros succès dans notre configuration de joueurs (2 adultes amateurs et 2 enfants de 11 et 12 ans).
Bravo pour l'avoir gagnée du premier coup ! Vous n'avez jamais ressenti cet état d'esprit : "Wouah, mais il y a trop de monstres, c'est pas possible !!" ?
C'est vrai qu'on ne voit pas le temps passer, on vit pleinement l'aventure en découvrant l'histoire au fur et à mesure !
Andor, Legende 2 réussie. C'est vraiment très prenant et très gratifiant lorsqu'on termine avec succès (pas encore perdu pour le moment). Nous ne voyons pas le temps passer, un gros gros succès dans notre configuration de joueurs (2 adultes amateurs et 2 enfants de 11 et 12 ans).
Bravo pour l'avoir gagnée du premier coup ! Vous n'avez jamais ressenti cet état d'esprit : "Wouah, mais il y a trop de monstres, c'est pas possible !!" ?
C'est vrai qu'on ne voit pas le temps passer, on vit pleinement l'aventure en découvrant l'histoire au fur et à mesure !
Pas cette fois non (contrairement à la Légende 1 :) ). Nous avons pris, je pense, les bonnes décisions au bon moment et nous avons également eu la chance de notre côté (ça joue aussi!). Je ne veux pas spoiler car la découverte de la Legendes et des techniques est vraiment importante dans ce jeu, passons en Mp si tu désires en parler de manière plus détaillée :)
Bigre de bon sang de bois, à chaque fois que je passe sur ce sujet, à ma liste des “jeux à jouer”, à ma liste des “jeux à rejouer”, à ma liste des “jeux à regarder, des fois que…” s’ajoutent sans cesse des nouveaux noms… vivement la retraite que j’arrête de travailler pour jouer exclusivement… ah merde, je travaille déjà à jouer… oui mais pas exclusivement alors… ah ouais, ok, ça passe (oui, je me parle à moi-même… )
polo_deepdelver dit :5 heures hier pour 2 ères à 3 joueurs. On navigue à vue la première fois.
Ha oui quand même !! C'est sur, la première partie est un peu compliquée, le livret d'annexe explique à quelles ères arrivent chacun des nouveaux lieux/bâtiments/ressources mais bon c'est fastidieux de s'y reporter à chaque fois. Donc on l'a jouée "à l'aveugle" mais c'est plutôt bien passé.
On a fini à 240-307, je sais pas du tout si ce sont de bons scores, mais on a pu faire quelques trucs sympa. J'ai employé 3 marchands, monté un bon moteur de fric (9$ par production sur les 3 dernières années), et joué bien plus de cartes que ce que je pensais au départ.
Les colonies sont géniales pour "casser" les règles, et c'est cool quand on arrive à trouver de bonnes synergies entre elles. On avait aussi un ambassadeur en jeu, qui me permettait de faire une action de plus à chaque semestre, ce qui m'a bien servi.
Bref, plein d'options différentes et qui semblent toutes viables, ça promet pour les prochaines parties !
Et le système de "sauvegarde" décrit dans la review de Rahdo marche plutôt bien, la mise en pace de l'ère 4 a pris 10 minutes, ce qui n'est pas si long vu le nombre de tuiles à disposer.
Monsieur Guillaume dit :Bigre de bon sang de bois, à chaque fois que je passe sur ce sujet, à ma liste des "jeux à jouer", à ma liste des "jeux à rejouer", à ma liste des "jeux à regarder, des fois que..." s'ajoutent sans cesse des nouveaux noms... vivement la retraite que j'arrête de travailler pour jouer exclusivement... ah merde, je travaille déjà à jouer... oui mais pas exclusivement alors... ah ouais, ok, ça passe (oui, je me parle à moi-même... )
Mais mon pauvre Mr Guillaume : - "Fuyez pauvre fou !!!" Ce post est le Mal incarné, à l'état le plus machiavélique qu'il puisse exister, la Tentation avec un énorme T. D'abord on est tenté, puis on se met à parler avec soi-même, après on tente de se sevrer et finalement, on craque et on revient. Et on craque sur un jeu que l'on avait repéré. Le Mal, j'vous dit, le MAL !!!