Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Wel-com to the hotel Austria-a.

(ne pas oublier le cas échéant de défausser 2 chambres occupées de la même colonne, dont une est la plus haute dans l’hôtel).

DEUS

Pas facile de développer sa civilisation.

Tric Trac
Tric Trac
spécial NOUELLE !
le soir du 24 en attendant d’ouvrir les paquets et de réveillonner, UNLOCK, la version dessinée par Trondheim téléchargeable sur le site des space cowboys…très très moyenne…
et le lendemain, puisqu’il était dans les cadeaux, BAIAM (qui va donc bientôt changer de nom), on a fait deux aventures, à 2 et 3 joueuses, c’est vraiment sympa et bien fichu !
et on attend de tester ZENDO et HISTOIRES DE PELUCHES.

Codenames Harry Potter

Ne dites surtout pas Voldemort.

Harry Potter - Une Année à Poudlard:
Lien pour une amélioration de la règle car celle dans la boite est écrite avec les pieds : ICI

LE plateau et le matériel en général est pas mal du tout, la boite est bien remplie.
Se balader dans Poudlard, jouer des évènements, ramasser des objets pour accomplir des missions en combattants les vilains du film à base de sortilèges, potions etc…et même faire des matchs de Quiddich.
LE tout pour obtenir des points pour la maison que l’on représente.
Tout l’Univers y est.
Jouer seulement en niveau 1 sur les 3 possibles.
C’est sympa mais ça reste très, très “basique”, les méchants sont archi simple à vaincre.
Mais pour les fans d’Harry et de jeu “léger”, c’est un must-have (pour peu que l’on ne soit pas allergique aux jeux sans grande stratégie, ni planification :wink:
Par contre les règles…aie, aie, aie…elles sont très très mal foutues et pas complètes du tout.
Je ne sais toujours pas comment utiliser le jeton “portauloin” pendant le jeu ???
Drago a perdu !!!
Les perdants ont eu comme punition le droit de piocher 1 bonbon au hasard des frères Bertie.
L’un a eu goût “Vomi” et l’autre “Oeuf pourri”.
Et si vous vous posez la question “oui, oui, ça a bien le goût du nom…ils ont osé.”yes

THE RIVER

J irai m installer le long de la rivière…

Villainous

Malgré l’avarice de Prince Jean et la fourberie de Jafar, c’est bien la Reine de Coeur qui l’a emporté.

Risk star wars.
tataa-tatatata ta, tatatata ta… bof bof, manque de force ce jeu.

Runebound 3.
On papote en attendant l’Araignée pour le combat final.
Un seul survivra…mais lequel ?

My little scythe

“Et les vainqueurs du royaume Pomme sont…”

Première partie à 3 avec la grande de 10 ans et le deuxième de 6 ans 1/2. Un peu difficile de savoir quoi faire pour le plus jeune, mais sinon les deux se sont jetés sur les quêtes. Et pas de combats ou de livraisons, c’était exploration et amitié pour tous

Cubird

Fin de partie en vue : il ne manque qu’une espèce pour chaque joueur avec un léger avantage pour moi car j’ai 4 espèces possible pour gagner contre 2 pour mon adversaire… Et effectivement j’ai gagné :smiley: grâce à une superbe envolée de 9 merles !

Formula D

Ma victoire s’est dessinée dans les derniers virages du premier tour où j’ai pris l’avantage et l’ai conservé jusqu’à l’arrivée :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et enfin fertility

Partie découverte : elles sont bien approvisionnées mes boutiques, non ? victoire 105 - 83 :smiley:
Ce jeu ressortira souvent chez nous en 2019 !!

SOLENIA

Jour-Nuit. Jour-Nuit :laughing:
Un fort beau voyage.
Par contre quel scandale de vendre des cartes avec un trou au milieu :joy:

TOKYO HIGHWAY à 2 joueurs.
Amusant mais meilleur à 4 joueurs pour augmenter les embouteillages…

Menteuuuuuuur
ROBIN WOOD
LE jeu des crises de fous rires. Excellent !
(à noter la variante par équipes toute aussi bonne)

FLICK EM UP

Tu me cherches cowboy ?!?!?

Nemeton :

Arthur -“Jurez-moi que vous ne foutrez pas les pieds au rassemblement du corbeau !”
Merlin -“Ah bah nan…en plus c’est sans alcool…”

Score de 37-36-18

SETTLERS: naissance d’un Empire

Créer et développer son peuple, c’est long, ça s’étend (sur la table) mais c’est Top !!! Les Egyptiens se sont faits plaisir, les bâtiments “peuple” à 2PV demandent rarement de sacrifier un bâtiment de base, c’est violent !!!

Par contre si le joueur Egyptien pose ces 2 cartes lors des 2 premiers Ages, c’est mort pour les autres.
Scores finaux: 84 (Egyptiens avec ces 2 cartes en début de partie), 54 (Barbares) et 53 (Romains)

Capsule temporelle à l’occasion de ce réveillon dans la maison de famille !

“Toute la passion et l’excitation d’un véritable match de football” yesC’est les mêmes qui écrivaient les jaquettes des boites de jeux vidéo ?

SHAKESPEARE