“Oh rage, oh désespoir, oh tout petit point ennemi, que n’ai-je combattu que pour perdre la partie.”
LudiKev dit :bilbokristof dit :LudiKev dit :SAGRADAEt pour nos châteaux et notre Cathédrale, il faut bien des vitraux ;-)C'est joli ces deux 5 à côté l'un de l'autre ;)
Pas toujours facile de voir ses propres erreurs.
Sinon vraiment bien comme jeu, et bien plus réflexif qu'azul à notre gout.Il me semble que c'était un déplacement autorisé par une des cartes pouvoir, il me semble. Sinon ca serait une fausse victoire, noooon😱 !!!!
ça me permet de poser une question règles (en dehors de la section ad hoc, mais il y a plus de personnes qui passent par ici).
Je me rappelle certaines cartes outils qui permettent de déplacement de dés en ignorant les contraintes de couleur ou de valeur. Mais dans la règle, il me semble avoir vu en gras : "un dé ne peut jamais etre placé orthogonalement à un dé de même valeur ou de même couleur". J'avais donc interprêté les cartes outils comme on peut ne pas tenir compte de la valeur/couleur de notre carte, à condition que ça respecte les règles de placement classiques.
Les autres, vous jouez comment?
@ znokiss: clairement, azul propose des choix cornéliens, mais j'ai l'impression que sagrada prend en compte plus de paramètres pour optimiser ses placements, d'où certains bug d'AP lors de certaines de mes parties, qui n'arrivent pas lors de celles d'azul.
C'est pour cela que je préfère azul (auquel on a joué plus de 50 parties large) alors qu'on a dû faire à peine plus d'une dizaine de sagrada...
bilbokristof dit :LudiKev dit :bilbokristof dit :LudiKev dit :SAGRADAEt pour nos châteaux et notre Cathédrale, il faut bien des vitraux ;-)C'est joli ces deux 5 à côté l'un de l'autre ;)
Sinon vraiment bien comme jeu, et bien plus réflexif qu'azul à notre gout.Il me semble que c'était un déplacement autorisé par une des cartes pouvoir, il me semble. Sinon ca serait une fausse victoire, noooon😱 !!!!
ça me permet de poser une question règles (en dehors de la section ad hoc, mais il y a plus de personnes qui passent par ici).
Je me rappelle certaines cartes outils qui permettent de déplacement de dés en ignorant les contraintes de couleur ou de valeur. Mais dans la règle, il me semble avoir vu en gras : "un dé ne peut jamais etre placé orthogonalement à un dé de même valeur ou de même couleur". J'avais donc interprêté les cartes outils comme on peut ne pas tenir compte de la valeur/couleur de notre carte, à condition que ça respecte les règles de placement classiques.
@ znokiss: clairement, azul propose des choix cornéliens, mais j'ai l'impression que sagrada prend en compte plus de paramètres pour optimiser ses placements, d'où certains bug d'AP lors de certaines de mes parties, qui n'arrivent pas lors de celles d'azul.
C'est pour cela que je préfère azul (auquel on a joué plus de 50 parties large) alors qu'on a dû faire à peine plus d'une dizaine de sagrada...
Les cartes prévalent sur la règle classique pour moi, après il faut bien faire attention au texte de la carte qui conditionne le placement (ignorer la restriction de valeurs, de couleurs ou juste de placement, dans ce cas c'est juste que tu peux le mettre sans qu'il soit voisin d'un autre dé)
bilbokristof dit :LudiKev dit :bilbokristof dit :LudiKev dit :SAGRADAEt pour nos châteaux et notre Cathédrale, il faut bien des vitraux ;-)C'est joli ces deux 5 à côté l'un de l'autre ;)
Joué comme toi. Avec ces cartes outils on ignore les restrictions de valeur/couleur sur nos vitraux mais on respecte les conditions de placement orthogonales.
c'est quoi le jeu ???
merci.
cartoune dit :
"Oh rage, oh désespoir, oh tout petit point ennemi, que n'ai-je combattu que pour perdre la partie."
C’est Coin Bras.
Oui oui c’est bien Coimbra.

des bidules et des billes !
un savant mix entre imaginarium, splendor, ganymede et potion explosion…
c’est de phil walker-harding (cacao, imhotep, barenpark,…) on l’aime et c’est chez cmon
GIZMOS
Tellement bon ce ptit jeu, il sort tout le temps.
Recu également hier.
Hâte de le tester ce petit Gizmoz…
Petite partie de Deus pas joué depuis longtemps.
Victoire 31-21
Harry Cover dit :
Prehistory, il aurait pu inventer le cube. Le module solo est excellent, tout comme le jeu
Vraiment bon ? Pas trop mix de 3 jeux en 1?
je l’ai trouvé très sympa, tout se tient, mais je ne vois pas pourquoi tu dis “3” jeux ? il y a une partie sur le plateau de ressources et une partie sur la carte. Mais ces 2 parties sont bien liées entre elles. après c’est du gros jeu. Mais le principe des ressources qui deviennent des actions est bien fichu. finalement ce n’est pas si complexe et la mécanique est assez originale.
cartoune dit :
"Oh rage, oh désespoir, oh tout petit point ennemi, que n'ai-je combattu que pour perdre la partie."
J'ai vu que tu as traitement royal, tu peut faire une petit debreif sur le sujet coimbra stp (pour éviter de poulluer ce topic).
Je t'en serais reconnaissant, j'attends de savoir si il vaut la peine ou non.
Merci à toi