Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Pit0780 dit :

Ca me rappelle une discussion que j'ai entendu lors d'une fille d'attente à Cannes, entre deux gars, qui parlaient des joueurs pécors dit "casual" et de l'élite, dit "experts", dont ils faisaient bien évidemment partis. A coup de "le joueur expert aime réfléchir, ce que ne sait pas faire le joueur casual"... c'était à gerber...

C'est pour tirer un coup entre deux parties ?

Pit0780 dit :
el payo dit :Ou en opposition à "joueur expert" qui peut être perçu comme un terme un peu agaçant : le joueur super performant, le joueur qui sait tout sur tout sur le ludique, le joueur qui comprend mieux les équilibrages des jeux que leur propre auteur, etc.

Ca me rappelle une discussion que j'ai entendu lors d'une fille d'attente à Cannes, entre deux gars, qui parlaient des joueurs pécors dit "casual" et de l'élite, dit "experts", dont ils faisaient bien évidemment partis. A coup de "le joueur expert aime réfléchir, ce que ne sait pas faire le joueur casual"... c'était à gerber…

Vous êtes marrants vous, c'est pas toujours facile de trouver des mots justes pour qualifier les choses. Surtout quand on a peu de vocabulaire. Ce genre de discours m'amuse car j'ai plus l'impression d'entendre le discours de 2 personnes qui sortent du trou du c*l du monde et découvrent qu'il existe des "villages" de plus de 1000 habitants… brefs des pécors quoi yes

des pécors ? ah ben puisqu’on cause de vocabulaire, qu’est ce que ça peut bien vouloir signifier?
et pour le reste, bah oui, faut les trouver les mots… vocabulaire naze = mal penser

MINIVILLES

​​​​​Un classique toujours aussi sympa.
Mais pourquoi il ne sort pas ce fichu 2 ou 3 :sob:.

CUSTOM HEROES

Attention, prêt…crafter !!!
yes

Clash of Rage

Il y a de la rage mais ça clash pas tant que ça…

monkyky dit :Clash of Rage

Il y a de la rage mais ça clash pas tant que ça...

Déçue ?

LudiKev dit :CUSTOM HEROES
Attention, prêt...crafter !!!
yes

T'as une main de merde pour finir cette manche.

VILLAINOUS

Enfin les Vilains ont le 1er rôle.
Que c est bon d être méchant.

La pierre de sang et pictionary en famille

Première partie d’Aoens End avec ma compagne, bah défaite contre la Rage Incarnée. On a tenu jusqu’au pallier trois, deux cartes nous ont littéralement explosés en un tour… dur

DEGOBELINADE

Tric Trac

ZOMBIE KIDZ

les enfants le réclament dès que je le range histoire de faire place nette sur la table du salon ! Une bonne pioche (à sombies ;-))

Photo issue de mon blog Instagram (je galère un peu pour les importer à la volée par ici avec la médiathèque)
Photos - avis jeux de société on Instagram: "🇫🇷 Review format instagram de cet excellent jeu à la fois fun, tactique, familial et aux challenges proposés très bien pensés qui assurent une rejouabilité exceptionnelle ! Zombie Kidz Evolution (ZKE🧟‍♂️) emprunte en effet le système « legacy » de campagne/évolutions des règles qui a fait le succès de jeux plus complexes. Une réussite 🏆en termes d’expérience ludique en famille : les premières parties sont ultra simples, les enfants accrochent à fond et assimilent le mécanisme principal. Peu à peu découvre le contenu des enveloppes et alors tactique, concertation des joueurs, stratégie légère et programmation de mouvements seront nécessaires pour progresser. A savoir : les zombies apparaissent n’importe où bref c’est la part de hasard du jeu. Les règles très bien pensées font qu’on joue vraiment à plusieurs jeux en un seul selon le public réuni autour du jeu. Pour le faire découvrir vite fait : règles de base. 🏡Entre nous : on avance dans le carnet de route ! Une véritable gageure : faire jouer notre famille au même jeu durant plus de 10 jours d’affilée, chapeau les auteurs 👍 ! (mention à l’illustrateur cette version n'est pas glauque du tout, au contraire) ! 🇬🇧-🇱🇷In Zombie Kidz Evolution players must work together to stop the zombies from taking over a school. A legacy family game, no so common, with almost immediate set-up ⏲️. Game is about removing zombies from the school and locking 4 gates to win. When too many zombies are in the place, players loose. For a kids game (with parents ?) it works really well 🙌 : quick (5/15 min), FUN, perfect to experience teamwork (with the flaw of a player becoming leader ?), i know i will buy it several times as a birthday gift around 7/11 years ! Try it with your children, they will love that game ! 🇪🇸Instagramers hispanófonos realmente no puedo hacer menos antes, gracias por traducir en esta resena ! Los jugadores tendrán que trabajar juntos y conseguir colocar un candado en cada una de las 4 puertas o eliminar a todos los zombis en la escuela. Juego de verdad excelente por una familia con niños de 7/11 anos, no te lo pierdas 😉!"

TAG CITY

Comme une envie de Tetris et de Tags :grin:

Découverte de patchwork : première partie rapide (trop) pour laquelle je fini avec 15 points ce qui me semble pas mal vu que mon adversaire est à - 15 :slight_smile:

DICE FORGE, L ARMÉE CONTRE ATTAQUE euh non RÉBELLION. :joy:

Tout faire pour la déesse avant de s attaquer au Titans.

LudiKev dit :TAG CITY

Comme une envie de Tetris et de Tags 😁

J'aime bien quand les gens dessinent au lieu de faire des croix

Villainous

Prince Jean contre La Reine de Coeur
Nooooon!!! Maman a toujours préféré Richard…
Partie perdue à un tour près, j’avais les 20 power et malheureusement la Reine de Coeur a réussi son shot!!
La Reine de Coeur contre Maléfique
Nooon!!! La Reine de Coeur n’a juste pas eu le temps de faire un shot que Maléfique a posé toutes ses Curses!! Je suis maudite à ce jeu!

EASTERN WONDERS
moi je le trouve super ce jeu, bizarre qu’il n’y ai pas de fiche sur tric trac
nota : j’ai acheté le tapis sur le site us, c’est BEAU !
par contre je n’ai pas testé le mélange des deux jeux, à mon avis inutile.
j’attends le troisième volet avec impatience

je répondais sur eastern wonders, bizarre que le message arrive là ?