Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

nd-yag dit :EASTERN WONDERS
moi je le trouve super ce jeu, bizarre qu'il n'y ai pas de fiche sur tric trac

Tu peux trouver la fiche ICI.

Tric Trac

Majesty , de Marc André , notre dieu depuis qu’il a fait Splendor…

Rencontre cosmique

Sept joueurs pour une partie une nouvelle fois pleine de rebondissement avec un 40 sorti en final et qui, malgré tous les alliés en défense, s’est octroyé la victoire finale.
Nous avons joué pour la première fois avec les cartes Danger et c’est vraiment bien sympathique.

Love letter

Là aussi, une partie avec sept joueurs dans une version maison Star wars.
Un réel plaisir de revenir régulièrement à ce jeu.
Je le présente quasiment à chaque fois qu’il y a de nouveaux participant(e)s à nos soirées jeux.

Cuzco (ex Java)

Au moment du décompte final. Rouge et Blanc arriveront-ils à dépasser bleu ?
Vraiment un très très grand jeu ! (mais qui a tendance à faire mal à la tête.)

Cette trilogie est au top de ma whishlist ! Un vrai jeu de gestion, et une réédition magique !
Mais un peu couteuse aussi :frowning:

NaHO dit :Cette trilogie est au top de ma whishlist ! Un vrai jeu de gestion, et une réédition magique !
Mais un peu couteuse aussi :(

Oui mais quand on aime on ne compte pas 😉
Tikal et Cuzco sont énormes ! Pour moi la quintessence de Cramer et Kiesling. Il est clair que je vais franchir le pas pour Mexica.
Par contre, je ne les rangerais pas dans la catégorie jeu de gestion.

Moi, j’aime bien la version SW de Love Letters :slight_smile:

Encore merci à tous pour vos photos ! :slight_smile:

mumut dit :
NaHO dit :Cette trilogie est au top de ma whishlist ! Un vrai jeu de gestion, et une réédition magique !
Mais un peu couteuse aussi :(

Oui mais quand on aime on ne compte pas 😉
Tikal et Cuzco sont énormes ! Pour moi la quintessence de Cramer et Kiesling. Il est clair que je vais franchir le pas pour Mexica.
Par contre, je ne les rangerais pas dans la catégorie jeu de gestion.

Effectivement j'avais en tête "gestion de territoire", mais si on doit utiliser les bons termes je parlerai de contrôle de territoire de ce fait yes

Soirée dans ma boutique qui faisait testé des jeux vu à Cannes. Au programme : Wingspan!
hé bien première partie et victoire de mon côté (je ne m’y attendais pas mais je remercie mon oiseau posé en début de partie qui bouffait certain types d’oiseaux et qui m’a donné les points nécessaire lors du décompte final)
du coup gros coup de coeur et achat direct.

EXPLODING KITTENS

Qui qui va exploser ? :face_with_hand_over_mouth:

En fin de partie le joueur vert nous a écrasé grace notamment au scoring de Karachi: 80-60-57-57

Haaaa, Marco Polo ! Mon gros coup de coeur du moment.

Projet Gaia - L’Essaim déploie ses tentacules à travers la galaxie.

Hanabi

un petit feu d artifice pour un 25 à 2. Ca fait plaisir !

BAD BONES

Je ne remercie pas un certain M. Guillaume de nous avoir fait tester le jeu :grin:.
Enfin si Merci car il est vraiment très sympa !!

Imhotep

Tric Trac

Un jeu bien plus retors que ce à quoi je m’attendais. . Voir son bateau se faire envoyer au marché alors qu’on avait minutieusement préparé un bel enchaînement dans la chambre funéraire .grrrrr

Doublon :face_with_hand_over_mouth:

Rwain dit :Imhotep

Un jeu bien plus retors que ce à quoi je m'attendais. . Voir son bateau se faire envoyer au marché alors qu'on avait minutieusement préparé un bel enchaînement dans la chambre funéraire .grrrrr

Retors et très sympa 😁

Orléans : scénario invasion

Après une défaite avec le bibliothécaire et le commissaire, à 2 citoyens et quelques ressources manquées, nous prenons notre revanche le lendemain avec le général, le pêcheur et le conseiller municipal.
Je suis vraiment fan de ce mode de jeu.

Abyss avec Kraken et Leviathan

Tales of Glory

Descent: Voyage dans les Ténèbres

Tout chemin n’est pas bon à prendre…