CRYSTAL CLANS
N avoir aucune pitié pour l adversaire car le vent tourne très très vite.
Petite journée jeu avec les enfants au frais !
Kobold : jeu de collection que je conseille vivement (dès l’âge de 5 ans)
BLUE LAGOON
COMPAGNONS
T’es dur quand même ! ^^
Je trouve qu’il y a des règles vraiment plus mal écrites, dans le sens où ici même si l’articulation est mauvaise, la règle finit par devenir claire et elle précise tous les cas (ça ne laisse pas d’incohérence AU FINAL et aucune ambigüité).
Et si je voulais être mauvais je dirais qu’on peut interpréter la règle en considérant que la banque est elle-même un village et donc que la phrase d’énoncé n’est pas fausse
Edit : je suis allé voir la règle originale, voici le paragraphe :
When playing a villager with a Padlock , you must first unlock it. Check if you or any other player has the villager named next to the Unlocking Symbol in their Village. This is called the Unlocking Villager.
Elle ne “commet” pas l’erreur de la traduction qui est plus affirmative que l’original (donc c’est une “faute” de traduction)
Tasmat dit :T'es dur quand même ! ^^
Je trouve qu'il y a des règles vraiment plus mal écrites, dans le sens où ici même si l'articulation est mauvaise, la règle finit par devenir claire et elle précise tous les cas (ça ne laisse pas d'incohérence AU FINAL et aucune ambigüité).
Et si je voulais être mauvais je dirais qu'on peut interpréter la règle en considérant que la banque est elle-même un village et donc que la phrase d'énoncé n'est pas fausse ;)
Edit : je suis allé voir la règle originale, voici le paragraphe :
When playing a villager with a Padlock , you must first unlock it. Check if you or any other player has the villager named next to the Unlocking Symbol in their Village. This is called the Unlocking Villager.
Elle ne "commet" pas l'erreur de la traduction qui est plus affirmative que l'original :) (donc c'est une "faute" de traduction)
Oui, je suis peut-être un peu dur surtout que le jeu est très bon mais elle m'a quand même fait des noeuds au cerveau cette règle pour au final un jeu qui est très simple.
Il y a plein de points dans la règle qui la rende complexe pour rien et qui amène des interrogations là où il n'y a pas lieu.
Franchement, une fois maitriser le jeu s'explique en 5 minutes...pourquoi une règle de 16 pages ???
Je suis, maintenant, "un peu un habitué" des jeux (y compris avec des règles en VO) et pourtant celle-ci m'a posé des soucis.
Autre exemple qui m'a posé soucis:
La règle dit :
"SI à la fin de la phase de placement vous n'avez pas d'icone nourriture visible, retournez votre carte compagnons du côté nourriture".
Ok, mais si j'ai posé des cartes SUR cette carte compagnons, que dois-je faire ??
Défaussez les cartes posées dessus ??
Là, encore une interrogation qui en plus n'a pas lieu d'être car sur toutes nos parties jusqu'à maintenant, on a toujours eu des icônes nourriture. Mais il n'empêche que si cela arrive dans une partie, je ne sais ce qu'il faudra faire?
LudiKev dit :Je ne peux m'empêcher de vous donner un exemple concret d'embrouillage en règle dans la règle :
Section CADENAS p.15
La règle stipule en gras bien noir:
"Pour pouvoir placer un villageois "cadenas", sa clé DOIT ETRE PRESENTE DANS AU MOINS UN VILLAGE."
Ok, c'est très clair.
Je continue la lecture :
"-Si vous disposez de la clé DANS VOTRE VILLAGE, placez 2 or de la banque sur celle ci."
OK, très clair.
"-Si une autre personne possède la clé DANS SON VILLAGE, placez 2 or sur sa carte".
OK, on est d'accord.
Je continue:
-"SI PERSONNE n'a la clé, vous POUVEZ QUAND MEME PLACER LE VILLAGEOIS, mais payez 2 Or à la banque."
??????Euh, hein, quoi ???Comment???
Bug intellectuel : au tout début de la section il est bien écrit en gras foncé bien en noir "la clé DOIT ETRE PRESENTE DANS AU MOINS UN VILLAGE." et là maintenant on me dit que même si la clé n'est dans aucun village, je peux quand même poser ma carte cadenas ????? INCOMPREHENSIBLE !!!
Oui, c'est le genre de truc qui complique pour rien.
Lorsque vous placez un Villageois "cadenas" :
- si sa clé est présente dans votre village, placez 2 Or de la banque sur cette clé.
- si sa clé est présente dans un village adverse, placez 2 or de votre réserve sur cette clé.
- si la clé n'est présente nul part, payez 2 or à la banque.
Et terminé. Y'a plus aucune contradiction, et c'était pas bien compliqué à écrire :D
LudiKev dit :Tasmat dit :T'es dur quand même ! ^^
Je trouve qu'il y a des règles vraiment plus mal écrites, dans le sens où ici même si l'articulation est mauvaise, la règle finit par devenir claire et elle précise tous les cas (ça ne laisse pas d'incohérence AU FINAL et aucune ambigüité).
Et si je voulais être mauvais je dirais qu'on peut interpréter la règle en considérant que la banque est elle-même un village et donc que la phrase d'énoncé n'est pas fausse ;)
Edit : je suis allé voir la règle originale, voici le paragraphe :
When playing a villager with a Padlock , you must first unlock it. Check if you or any other player has the villager named next to the Unlocking Symbol in their Village. This is called the Unlocking Villager.
Elle ne "commet" pas l'erreur de la traduction qui est plus affirmative que l'original :) (donc c'est une "faute" de traduction)Oui, je suis peut-être un peu dur surtout que le jeu est très bon mais elle m'a quand même fait des noeuds au cerveau cette règle pour au final un jeu qui est très simple.
Il y a plein de points dans la règle qui la rende complexe pour rien et qui amène des interrogations là où il n'y a pas lieu.
Franchement, une fois maitriser le jeu s'explique en 5 minutes...pourquoi une règle de 16 pages ???
Je suis, maintenant, "un peu un habitué" des jeux (y compris avec des règles en VO) et pourtant celle-ci m'a posé des soucis.
Autre exemple qui m'a posé soucis:
La règle dit :
"SI à la fin de la phase de placement vous n'avez pas d'icone nourriture visible, retournez votre carte compagnons du côté nourriture".
Ok, mais si j'ai posé des cartes SUR cette carte compagnons, que dois-je faire ??
Défaussez les cartes posées dessus ??
Là, encore une interrogation qui en plus n'a pas lieu d'être car sur toutes nos parties jusqu'à maintenant, on a toujours eu des icônes nourriture. Mais il n'empêche que si cela arrive dans une partie, je ne sais ce qu'il faudra faire?
Oh j'ai fait 4-5 parties mais j'ai jamais eu le cas (soit j'avais de la nourriture, soit non mais pas de cartes sur mes "Founders"), du coup je découvre ce cas qui effectivement peut causer soucis.
Après j'ai pas le jeu sous les yeux, mais les cartes liées aux Founders (les "Grains") n'ont-elles pas toutes un symbole nourriture? Car dans ce cas-ci, il n'y a pas de cas contradictoire possible ^^
PS : Désolé pour les noms en anglais, mais j'ai pas ceux en français
PANDEMIC LA CHUTE DE ROME
Yo!
Il y a que chez moi où toutes les photos ne s’affichent pas correctement? Là, 3, 4, mais parfois entre 5 et 10…
Edit : Bon apparemment je ne suis pas assez patient… En fait il faut attendre un certain temps pour que tout s’affiche!
J’ai le même souci qui arrive aléatoirement, en ce moment ça va.
Ah bah quand il n’y a pas 15 000 photos ça fonctionne direct.
Pit0780 dit :
Architects of the West KingdomVertu or not vertu ?
Ah bah là ça n'avait pas l'air particulièrement virtueux :)
J'aime bien tes supports à ressources !