Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Retour dans les profondeurs…
Abyss

Je collectionne mes cartes Panini… euh… mes reliques anciennes.
Museum

ETHNOS

Un zeste d’aventuriers du rails, une dose de fantasy Medfan, un soupçon de contrôle de territoires, des activations de pouvoirs.
Mais que ce jeu “boudé” est excellent, dommage de ne pas voir venir de nouveaux peuples avec de nouveaux pouvoirs ;-(

DOWNFORCE

Les écuries ont été acheté, les moteurs vrombissent…ça y est c’est parti !!!
Ah, premier blocage sur le circuit. Ca klaxonne sévère derrière la rouge !! La voiture Noire, Bleue sont en tête, la Jaune décroche !!
Qui ? Qui franchira la ligne !!!
Et bien, ça sera la Bleue avec sa carte de valeur 8 !!!
Quel finish, quelle course, quel JEU !!!

MULTIUNIVERSUM

Mais qui a laissé ces portails multidimensionnels ouverts ??

Une petite news pour en savoir plus, si ça intéresse :wink: ICI

LudiKev dit :MULTIUNIVERSUM

Une petite news pour en savoir plus, si ça intéresse ;-) ICI

Cool merci :)

cartoune dit :
LudiKev dit :MULTIUNIVERSUM

Une petite news pour en savoir plus, si ça intéresse ;-) ICI

Cool merci :)

Mais avec grand plaisir, si ça intéresse des gens c'est cool !!
Tric Trac

Soirée jeux ne me prends pas la tête

Endangered Orphans of Condyle Cove

Mise en place des pauvres petits orphelins abandonnés un soir de Noël…

Fin de partie…malheureusement ce Noël sera le dernier pour l’un d’eux.

Run, Fight or Die: Reloaded
Zombies Party!

Krom
Biiimmmm dans les dents!

PASSAGES SECRETS

Qui sera le plus malin pour contrôler le plus de quartier et de trésors?

LudiKev dit :FREEDOM

Libérez les Etats Unis de l esclavagisme n est pas chose aisée.

Victoire des esclavagistes sur nous mais on aura notre revanche.

Mais quelle claque ce jeu.😱

J'approuve ! Ce jeu est excellent. D'ailleurs, si je ne m'abuse, le docteur Mops le recommande.

Et je dis ça alors que je n'ai jamais gagné ! Jamais. Jamais...

Un grand classique que je viens d’ajouter à ma ludothèque, PANDEMIC (éd. 10è anniversaire)

Sur le fil du rasoir !
La chercheuse trouve le remède pour l’avant-dernière maladie, et vide la pioche. Heureusement elle a pu, juste avant, donner les cartes manquantes à l’expert opérationnel pour trouver le remède à la dernière maladie…devil

Et on était en niveau facile…angry

Courte victoire en ce samedi pluvieux.
d’habitude ce jeu est mou du genoux à 2 mais cette fois la partie était très très serrée. Je gagnes clairement contre le cours du jeu grâce à ma popularité!

Tungstène dit :

J'approuve ! Ce jeu est excellent. D'ailleurs, si je ne m'abuse, le docteur Mops le recommande.

Cela fait longtemps que ce jeu me tentes....a cause de vous je vais me renseigner un peu dessus...

Tungstène dit :

Ce qui est dommage, c’est qu’il est en anglais et cher… 

introuvable sniff…

Mince pour se consoler il reste lord of Scotland

bonjour,

Je cherche à poser sue la discussion “règles” cette question de règle sur le jeu Ethnos. Malheureusement je poliote et je ne sais pas où sera éditée cette question.

Question sur les règles d’Ethnos car il y a une ambiguïté de règle à propos du peuple des géants :

d’une part le texte sur les cartes et le texte dans le livret de règle sont incompatibles ; d’autre part le texte dans le livret de règle est obscure. Je vous prie de m’expliquer comment jouer. Dans toute la suite je parle de groupes/armées mené(e)s par un géant.
1. D’une part le texte sur les cartes semble indiquer que si le groupe joué n’est pas le plus grand du jeu alors il ne se passe rien ; dans ce cas le peuple des géants me semble beaucoup moins puissants que les autres peuples. D’autre part le livret de règle semble indiquer que le joueur qui possède le plus grand groupe gagne de la gloire à chaque fois qu’il joue un groupe (qui peut être plus petit que le plus grand).
2. Le texte dans le livret de règle suggère que le pion géant se déplace (parmi les groupes d’un joueur ou entre les joueurs), même si le plus grand groupe ne change pas… mais cela n’est pas clair.

cordialement,
Stéphane

2019steph dit :bonjour,

Je cherche à poser sue la discussion "règles" cette question de règle sur le jeu Ethnos. Malheureusement je poliote et je ne sais pas où sera éditée cette question.

Question sur les règles d'Ethnos car il y a une ambiguïté de règle à propos du peuple des géants :

d'une part le texte sur les cartes et le texte dans le livret de règle sont incompatibles ; d'autre part le texte dans le livret de règle est obscure. Je vous prie de m'expliquer comment jouer. Dans toute la suite je parle de groupes/armées mené(e)s par un géant.
1. D'une part le texte sur les cartes semble indiquer que si le groupe joué n'est pas le plus grand du jeu alors il ne se passe rien ; dans ce cas le peuple des géants me semble beaucoup moins puissants que les autres peuples. D'autre part le livret de règle semble indiquer que le joueur qui possède le plus grand groupe gagne de la gloire à chaque fois qu'il joue un groupe (qui peut être plus petit que le plus grand).
2. Le texte dans le livret de règle suggère que le pion géant se déplace (parmi les groupes d'un joueur ou entre les joueurs), même si le plus grand groupe ne change pas… mais cela n'est pas clair.

cordialement,
Stéphane

Oufff, en effet pas très clair ;-)

Pour faire simple :
* Si tu poses le plus grand groupe mené par un Géant parmi tous les autres joueurs alors tu prends le jeton Géant et tu marques immédiatement 2 PV.
Exemple concret :
* Je suis le 1er à poser un groupe mené par un Géant avec 2 cartes, je prends le jeton GEANT et marque 2 PV,

* Mon adversaire pose, plus tard un groupe, lui aussi de 2 cartes, mené par un Géant ==} ce n'est pas un groupe plus grand que le mien==} rien ne se passe.

* Plus tard, je pose un autre groupe mené par un Géant, de 3 cartes cette fois-ci ==} c'est le groupe le plus grand ET MEME SI JE POSSEDE DEJA LE GEANT, je marque QUAND MEME 2 PV.

* Encore plus tard, mon adversaire pose un groupe de 5 cartes, mené par un Géant. C'est le plus grand groupe ==}Il me prend le jeton Géant et marque 2 PV.

* En FIN d'Age, celui qui détient le jeton GEANT marque des PV supp. (2 PV à l'Age 1, 4 PV à l'Age 2 et je ne sais plus pour l'Age 3 ;-)
Au début de l'Age suivant, le jeton Géant retourne dans la Réserve et on recommence !

Voili, en espérant avoir été clair ;-)

Je l’ai trouvé d’occasion en VF moi le freedom

NOW BOARDING

Les passagers à bord de l appareil sont priés d attacher leur ceinture jusqu’à l arrêt complet de l avion. Ceux qui ne sont pas embarqués, sont priés d’être patient. Merci.