Il est assez joli mais aussi très simple, quelques choix cornéliens, mais rien qui ne donne mal à la tête. Un bon jeu pour appréhender le draft je pense.
Un bel ovni ludique avec un matos à tomber, une utilisation astucieuse des jetons, notamment les “stacks” d’ennemis, et un bon sentiment de progression au fur et à mesure de l’avancée. Partie un peu rushée (car il est tétard), mais entre la narration bien immersive avec des choix à faire, le choix des compétences à monter sur chaque persos et tout le reste, je vois le potentiel d’un grand jeu bien prenant.
Le jeu est fort joli mais faut pas croire, tout se passe sur l’ingénieux tableau de sélection des actions, où on passe de longue minute à crâmer des neurones en faisans 1000 scénarios avant de poser le moindre meeple.
Toujours un plaisir (même si teinté de nostalgie aujourd’hui). Attention je préviens les puristes, nous jouons avec des petites variantes maison ce qui peut expliquer certaines “bizarreries” du plateau ;). Forcément, après plus de 300 parties, on a adapté les règles à notre groupe