Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

LudiKev dit :
aleph71 dit :

Sinon, pour le rangement des jeux (j'en ai bien moins que Ludikev) : c'est un peu partout (au dessus des étagères, dans la cave, les chambres, le bureau, la niche du chien !)

Rholala !!! Toute cette place occupée par ces Bd !! C'est un sacrilège ! De belles étagères où l'on pourrait ranger PLEIN de jeux surpriseSinon, HADARA ==} Excellent !!!!

Pour HADARA, c'est un peu de ta faute si je l'ai acheté (partie prévue ce soir) : d'abord la photo de ta partie m'avait intrigué et la lecture des règles m'a convaincu.

Les Bds et les bouquins ne sont qu'un leurre : la place occupée par les jeux semble raisonnable aux yeux de ma femme !

Le pire c'est mes origamis (notamment quand je fabrique mon papier) et ma miellerie !

@Mzelle: “Mince alors, j’ai toujours cru que LudiKev gérait une association ludique et que c’est pour cela qu’il jouait à autant de jeux différents !!”
Et bien non :wink:
Mais il est vrai que j’aimerai booooooocoup une reconversion professionnelle dans ce milieu :wink:
Ps: Je joue aussi à des jeux que mon collègue possède :wink:
Mais bon, on dévie un peu du sujet.
Revenons aux photos :

COMPAGNONS

Il est beau mon village, il est beau…venez vous y installer !!

Dexter269 dit :Ou parce que ton adversaire (ou tes adversaires) joue(nt) mieux que toi. 

On se posait justement la question hier après une partie de It's a wonderful world où je gagnais mais surtout où Monsieur avait le sentiment que ça sera comme ça sur énormément de parties (car j'avais mis un beau moteur en place et pas lui, ce qui m'a permis de construire beaucoup plus de cartes que lui). En fait, je pense que je lis mieux le jeu que lui. On a l'effet inverse à Sapiens : il gagne tout le temps et il semble que je fasse souvent de mauvais choix durant les parties. 
Une histoire de feeling avec le jeu au final.

En fait je perds à tous les jeux de course. A croire que je suis trop lente. yes
Ou peut-être que le chemin le plus court n'est pas le plus rapide.

monkyky dit :Clank! in! Space! Cyber Station 11

C'est une nouvelle extension??? 🤩

Tu regardes sur BGG : et du coup  oui c’est l’extension 2019. 

Ca m’avait aussi intrigué…

Ankh’or : petit frêre de Splendor mais différent tout de même. Un peu plus stratégique mais pas cette sensation de montée en puissance en fin de partie. La configuration deux joueurs marche très bien.

Dans son marché , ses jetons bonus et ses ressources proposés il me fait qd même beaucoup penser à Sobeck (jeu précédent de Mr Pauchon). Je dirai qu’il a croisé Splendor et Sobeck pour pondre Ankh ’ or.

Terraforming Mars

Terraformer c'est le paradis !
(désolée pour la pub, je découvre mon nouvel appareil et ses petites lubies...)
sgtgorilla dit :Dans son marché , ses jetons bonus et ses ressources proposés il me fait qd même beaucoup penser à Sobeck (jeu précédent de Mr Pauchon). Je dirai qu'il a croisé Splendor et Sobeck pour pondre Ankh ' or.

Sobek est un jeu de Bruno Cathala, édité par Sébastien Pauchon via Gameworks ;)

Après avoir vu la TTTV de Ankh'or, à part les jetons de 5 couleurs différentes servant de monnaie, il n'y a aucun rapport avec Splendor, en fait.

Avec Sobek, c'est surtout les graphismes et la rivière. Mais pareil, pas grand-chose à voir non plus, au final.

Ah et si vous avez envie d’une barre de rire, TTTV pleines de bonne humeur :
https://www.trictrac.net/actus/sobek-de-l-explication
https://www.trictrac.net/actus/sobek-de-la-partie

Tiens Cartoune, je vois que tu as reçu ta commande KS, mais tu n’as pas joué avec Turmoil ? (je devrai bientot récupéré mon exemplaire du PG, donc j’attends les avis divers et variés :stuck_out_tongue: )

Tric Trac
HADARA

Deux parties sur la soirée et un bonne envie d’en faire une troisième dans la foulée …

aleph71 dit :
HADARA

Deux parties sur la soirée et un bonne envie d'en faire une troisième dans la foulée ...

J'l'avais dit...J'l'avais dit 😉

LudiKev dit :
aleph71 dit :
HADARA

Deux parties sur la soirée et un bonne envie d'en faire une troisième dans la foulée ...

J'l'avais dit...J'l'avais dit 😉

Merci pour le conseil !

La troisième partie sera demain avec avec notre fille (si elle a envie) mais là ma femme prépare NMBR9 (ça doit faire 1 semaine qu'on n'y a pas joué, une hérésie !)

NaHO dit :Tiens Cartoune, je vois que tu as reçu ta commande KS, mais tu n'as pas joué avec Turmoil ? (je devrai bientot récupéré mon exemplaire du PG, donc j'attends les avis divers et variés :p )

Non désolée, pas eu le temps de me plonger dans la règle avant la partie donc juste fait mumuse avec les nouveaux plateaux.

LITTLE TOWN

Hey, arrêtez de squatter mon coin, ce sont les ressources pour Ma ville :wink:

cartoune dit :
Terraforming Mars

Terraformer c'est le paradis !
(désolée pour la pub, je découvre mon nouvel appareil et ses petites lubies...)

J'ai eu pareil avec mon dernier téléphone, les constructeurs pensent qu'on va trouve ça top tendance

Sympa ces plateaux personnels, c'était ceux du dernier kickstarter ?

El Dorado: The Golden TemplesAaaaah mais pourquoi je ne gagne jamais à ce jeu!!!

Hello,

Moi qui suis un gros fan de clank, un petit retour sur cette station 11 ? svp

Rhamm dit :

Hello,

Moi qui suis un gros fan de clank, un petit retour sur cette station 11 ? svp

Franchement je ne trouve pas cette extension indispensable. Autant Apocalypse apportait de nouvelles choses intéressantes autant celle-ci moins.

Les 3 nouveautés sont:
La configuration du plateau qui change. (Comme avec chaque extension)
Un type de cartes "Cyberware" que l'on peut placer devant soi de manière permanente (en payant un crystal) pour bénéficier de son effet à chaque tour.
2 Escape Pods d'une valeur de 10pts qui arrivent sur le plateau à un certain niveau de Rage du Boss. Ils permettent de s'échapper plus rapidement du plateau mais avec moins de points.

Voilà c'est tout ! laugh
Du coup je ne vais pas la garder. De plus avec le temps Clank! commence à me lasser...Il y a bien meilleur en deckbuilding.

VIKINGS GONE WILD

De la bière, des barbes, de la Baston…les Vikings quoi !!