Moi qui suis un gros fan de clank, un petit retour sur cette station 11 ? svp
Franchement je ne trouve pas cette extension indispensable. Autant Apocalypse apportait de nouvelles choses intéressantes autant celle-ci moins.
Les 3 nouveautés sont: La configuration du plateau qui change. (Comme avec chaque extension) Un type de cartes "Cyberware" que l'on peut placer devant soi de manière permanente (en payant un crystal) pour bénéficier de son effet à chaque tour. 2 Escape Pods d'une valeur de 10pts qui arrivent sur le plateau à un certain niveau de Rage du Boss. Ils permettent de s'échapper plus rapidement du plateau mais avec moins de points.
Voilà c'est tout ! Du coup je ne vais pas la garder. De plus avec le temps Clank! commence à me lasser...Il y a bien meilleur en deckbuilding.
Rien de tel qu'une petite infusion par ce temps frileux ;-)
Il vaut quoi ? j'ai tellement de jeux de cartes que je ne me suis pas jeté dessus. mais j'avoue que les carte tarot avec les plantes dessus me tenter beaucoup. les règles avait l'air pas mal
Rien de tel qu'une petite infusion par ce temps frileux ;-)
Il vaut quoi ? j'ai tellement de jeux de cartes que je ne me suis pas jeté dessus. mais j'avoue que les carte tarot avec les plantes dessus me tenter beaucoup. les règles avait l'air pas mal
Officinalis est avant tout un bel objet (et un TRES bel objet pour sa version participative, mais la version Tarot ne sera pas en boutique, je crois) mais c'est aussi bon jeu de plis, d’observation et de combinaisons. Il y a un petit côté belote ou tarot avec les "atouts" mais aussi un peu d'Hanafuda avec les combinaisons d'infusions pour marquer des PV supp. Plus on arrive à collecter de symboles identiques (les ingrédients pour créer l'Infusion) plus on marque de points bonus. Il y a aussi des cartes spéciales (version boutique, pas sûr) qui font varier les parties mais qui complexifient les règles. Officinalis est meilleur à partir de 3, à 2 joueur, c'est trop prévisible. Apparemment (mais perso, pas testé), il est encore meilleur en équipe 2 contre 2. Voili ;-)
Troisième partie et vraiment très plaisant. Grosse tension sur les portails, pas de chance au tirage de cartes quasiment que des cartes rouges et quelques jaunes tirées durant les 3 premières ères, de quoi faire rager
Du coup je ne vais pas la garder. De plus avec le temps Clank! commence à me lasser...Il y a bien meilleur en deckbuilding.
Du coup, tu mets quoi dans tes choix de deckbuilding au top ?
Aeon's End, Tyrants of the Underdark, Undaunted: Normandy, Venom Assault, El Dorado (course + deckbuilding, il est plus tendu que Clank!), Champ d'Honneur (un bag building) et je citerai aussi Black Rose Wars, ce n'est pas un deckbuilding à proprement parlé mais cette mécanique se retrouve dans le gameplay (un jeu excellent!!).
Je trouve que Clank! s'essouffle, Renegade sort des extensions qui peinent à renouveler le jeu (excepté Apocalypse pour In! Space!) donnant même l'impression (mais ce n'est que mon avis) de sortir des extensions pour sortir des extensions...pour garder une certaine hype et éviter que Clank ne sombre dans les oubliettes de son donjon.
Du coup je ne vais pas la garder. De plus avec le temps Clank! commence à me lasser...Il y a bien meilleur en deckbuilding.
Du coup, tu mets quoi dans tes choix de deckbuilding au top ?
Aeon's End, Tyrants of the Underdark, Undaunted: Normandy, Venom Assault, El Dorado (course + deckbuilding, il est plus tendu que Clank!), Champ d'Honneur (un bag building) et je citerai aussi Black Rose Wars, ce n'est pas un deckbuilding à proprement parlé mais cette mécanique se retrouve dans le gameplay (un jeu excellent!!).
Je trouve que Clank! s'essouffle, Renegade sort des extensions qui peinent à renouveler le jeu (excepté Apocalypse pour In! Space!) donnant même l'impression (mais ce n'est que mon avis) de sortir des extensions pour sortir des extensions...pour garder une certaine hype et éviter que Clank ne sombre dans les oubliettes de son donjon.
Stag m'a devancé j'allais poser la même question, merci à tous les 2.
N’oublions pas Volfyirion, qui à mon sens, dynamise largement un deckbuilding en 1 vs 1 par rapport à un Hero Realms, que je trouve plan plan à la longue.
Kanban, driver’s edition La nouvelle voiture du futur ne va pas se construire toute seule ! Cela passera par un travail de design, d’améliorations et bien sur de production ! Et surtout, il faudra remplir les objectifs du Management si vous voulez avoir un mot à dire !
NaHO dit :Kanban, driver's edition La nouvelle voiture du futur ne va pas se construire toute seule ! Cela passera par un travail de design, d'améliorations et bien sur de production ! Et surtout, il faudra remplir les objectifs du Management si vous voulez avoir un mot à dire !