Se développer en moins de 30 min, done

Cthulhu: Death May Die
LudiKev dit :CONSPIRACYQui aura le plus d influence dans l Assemblée ?
Est ce que tu pourrais donner ton avis sur ce jeu! Comparé à Abyss c'est complètement différent?
Merci d'avance.
Hinashi dit :LudiKev dit :CONSPIRACYQui aura le plus d influence dans l Assemblée ?Est ce que tu pourrais donner ton avis sur ce jeu! Comparé à Abyss c'est complètement différent?
Merci d'avance.
Oui c est bien différent d Abyss.
Nous n avons fait que 4 parties à 2 joueurs.
C est plutôt sympa, agréable, pas compliqué, assez rapide (15minutes à 2).
Je m attendais à un peu plus "costaud" mais en fait ça colle pile poil à la gamme des boîtes en métal Bombyx (les bâtisseurs, NOE, minuscules....).
Plusieurs petites choses à gérer, prendre des cartes à pv d un peu de toutes les couleurs (seule la plus forte de chaque couleur score), tout en essayant de faire une "colonie" (chaîne) de la même couleur la plus longue (3pv par carte), tout en essayant d attraper des clefs pour prendre le contrôle de lieux (pv sous conditions en fin de partie) sans oublier d amasser des perles (5pv en fin de partie pour celui qui en a le plus).
Une prise de carte sympa, soit on pioche 3 cartes, on en prend 1 et on défausse les autres par couleur. Soit on prend toutes les cartes d une couleur dans la "défausse". Donc si on choisit de prendre 3 cartes on a plus de choix mais en contrepartie on prend le risque de laisser de bonnes cartes aux autres.
Bref, un bon petit jeu bien malin et avec plus de choix stratégiques qu il n y paraît aux 1ers abords.
Voilà pour ce bref retour 😁. Pas une déception en tout cas.
Merci d’avoir prit le temps de répondre en tout cas
GAME OF TRAINS
POTION EXPLOSION
LudiKev dit :CONSPIRACYBon, bah c est encore mieux à 3 !!
J'avais beaucoup aimé ma partie sur le prototype, la version finie donne vraiment envie.
Quand y’en a plus, y’en a Ankh’or.
znokiss dit :Quand y'en a plus, y'en a Ankh'or.
Toujours efficace.
Et quand y’en a marre ?