WINGSPAN
Un jeu familial tant pour les oisillons que pour les aigles royaux.
HARU ICHIBAN
La grenouille cornue de Cranwell attend sagement que sa proie fasse une erreur après un début de partie calamiteux (remontada 1-4 puis 3-4 puis 6-4 et victoire dans la douleur !)
“Tout sauf des rats, please !”
Quel plaisir ce jeu, nous sommes sous le charme ! (et accessoirement, j’aurais eu besoin d’un Joueur de Flûte

Tu sais que tu pouvais tous les relancer, n’est-ce pas ?
Ceci dit, c’est le genre de mangeoire dont j’aurais rêvé lors de ma dernière partie orientée oiseaux de proie.
J’aime tellement ce jeu ! Prochaine découverte de mon amie
Proute dit :Tu sais que tu pouvais tous les relancer, n'est-ce pas ?
Ceci dit, c'est le genre de mangeoire dont j'aurais rêvé lors de ma dernière partie orientée oiseaux de proie.
Oui oui je sais. Je les avais lancés pour l'automa, donc rebelote :)
prunelles dit :
J'aime tellement ce jeu ! Prochaine découverte de mon amie :)
Ah, moi aussi je l'adore, mais monsieur Proute ne l'a pas du tout aimé quand on y a joué il y a plusieurs années, et impossible de le motiver pour y rejouer depuis*.
Peut-être à l'occasion d'une partie avec une troisième personne...
*ce qui ne m'a pas empêchée de trouver d'autres victimes, mais une trentaine de parties (dont la moitié en solo) étalées sur une dizaine d'années, ce n'est pas pareil...
IT S A WONDERFUL WORLD
Test en solo avec la Mission 1. Médaille de bronze (76pts).
Un bon casse tête solo mais toujours pas d immersion.

On pourra pas dire qu on essaye pas

LudiKev dit :IT S A WONDERFUL WORLD
Nouvelle partie à 3. Ça tourne, pas de doute mais toujours pas ce petit coup de cœur.
Test en solo avec la Mission 1. Médaille de bronze (76pts).
Un bon casse tête solo mais toujours pas d immersion. 😕
On pourra pas dire qu on essaye pas 😊.
Des p'tits cubes, des p'tits cubes, toujours des p'tits cubes!
PS: Félicitations pour ton arrivée à la rédac de Tric Trac! Tes articles sont toujours très bien écrit et c'est un plaisir à lire!! PS2: Joyeux Anniversaire en retard!
PS3: Bon je te laisse à tes cubes.
PS4: Nooon les jeux de société c'est mieux!
Ca confirme ce que je sentais en le voyant tourner.
Pas de regret de ne pas l’avoir pledger.
QUEENDOMINO
(195 à 159)
Mauvais réflexe : le château en plein centre pour l’un et l’autre (malgré des cartes objectifs “allignement de 3 couronnes” et “château entouré de cases noires”) !
PLANETOPIA

sgtgorilla dit :Ca confirme ce que je sentais en le voyant tourner.
Pas de regret de ne pas l'avoir pledger.
Une 1ère partie à 5 ce week end et en effet je ne comprends pas son succès. Jeu qui tourne très bien mais sans transcendance. Pas de thème (je ne sais même pas de quoi ça parle), majeure partie du temps chacun joue dans son coin; à 5 on ne peut pas vraiment contrer quelqu'un (j'imagine qu'à 2 on fait plus attention à l'autre), trop de choix de carte, matos pas extraordinaire (pour moi c'est un ok game en un peu plus long). Après je suis amateur de jeu plus touffu; les joueurs aimants splendor, orbis et ce genre de jeux pourront s'y retrouver et prendre du plaisir.
En revanche je pense que le jeu a un bel avenir en ligne (numérique)
archimede69 dit :sgtgorilla dit :Ca confirme ce que je sentais en le voyant tourner.
Pas de regret de ne pas l'avoir pledger.Une 1ère partie à 5 ce week end et en effet je ne comprends pas son succès. Jeu qui tourne très bien mais sans transcendance. Pas de thème (je ne sais même pas de quoi ça parle), majeure partie du temps chacun joue dans son coin; à 5 on ne peut pas vraiment contrer quelqu'un (j'imagine qu'à 2 on fait plus attention à l'autre), trop de choix de carte, matos pas extraordinaire (pour moi c'est un ok game en un peu plus long). Après je suis amateur de jeu plus touffu; les joueurs aimants splendor, orbis et ce genre de jeux pourront s'y retrouver et prendre du plaisir.
Faut pas pousser Archimede !!
on est très loin d'un splendor ou d'un 7 wonders, personnellement après 25 parties, je lui découvre encore des qualités. Ce n'est pas en une seule partie que l'on peut comprendre la richesse de ce jeu, encore moins en regardant une partie :)
Si tu es amateur de jeu touffu comme tu le dis, tu devrais creuser car il a une belle courbe d'apprentissage et dans son interaction qui vient en second par une lutte sur les majorités et par du contre draft.
archimede69 dit :sgtgorilla dit :Ca confirme ce que je sentais en le voyant tourner.
Pas de regret de ne pas l'avoir pledger.Une 1ère partie à 5 ce week end et en effet je ne comprends pas son succès. Jeu qui tourne très bien mais sans transcendance. Pas de thème (je ne sais même pas de quoi ça parle), majeure partie du temps chacun joue dans son coin; à 5 on ne peut pas vraiment contrer quelqu'un (j'imagine qu'à 2 on fait plus attention à l'autre), trop de choix de carte, matos pas extraordinaire (pour moi c'est un ok game en un peu plus long). Après je suis amateur de jeu plus touffu; les joueurs aimants splendor, orbis et ce genre de jeux pourront s'y retrouver et prendre du plaisir.
Vous étiez sur quelle face empire? A ou B ?