MONOPOLY MARIO KART mais attention Gamer😁

MONOPOLY MARIO KART mais attention Gamer😁
LudiKev dit :Lapinesco dit :Chouette j'aime beaucoup le principe, car au dela des conditions de jeu en fin de partie, cela permet (en tout cas à moi) de mettre une identité visuelle sur un jeu que je ne connais que de nom (ou sa boite).C'était exactement le But pour moi. Ca à l'air de fonctionner et de plaire, c'est plutôt cool !!
Je découvre aussi de nouveaux jeux, l'inconvénient c'est que ça va encore me donner envie de les avoir
It's been a decade since I last played this game.
Cthulhu: Death May Die
LudiKev dit :FUNKOVERSE HARRY POTTER.
Potter j aurai ta peau cette fois-ci !!!
Il a l'air marrant ce jeu, ça donne quoi ?
Tellim dit :LudiKev dit :FUNKOVERSE HARRY POTTER.
Potter j aurai ta peau cette fois-ci !!!Il a l'air marrant ce jeu, ça donne quoi ?
Un petit jeu léger d affrontement avec des pouvoirs d attaque/différents selon les perso et il faut gérer l "énergie" car pas activables à chaque tour. Assez agréable. Il existe la même chose dans l'univers DC Comics.
*FitzChevalerie* dit :Non, c'était un add-on (10€) pour avoir les locos en plus des rondelles.
C'est ce que je craignais.
Je trouve la version Deluxe outrageusement chère.
Mais le jeu m'intéresse
Merci
NaHO dit :AlexBool dit :NaHO dit :Wha, vous n'avez pas enchainé les jeux les mieux illustrés de la ludosphère ! Mises cote à cote, on dirait qu'ils ont le même illustrateurs d'ailleurs...Il se trouve que c'est le même llustrateur pour AoS Deluxe, Clinic, ainsi que d'autres jeux de l'éditeur eagle gryphon, qui édite également des jeux de Lacerda...
Bref, c'est une patte qui se reconnaît et au-delà des goûts (perso j'adhère et j'adore), ça a le mérite d'être efficace en terme de lisibilité et au service à la fois du jeu et de son ambiance.
Je peux comprendre que ça ne plaise pas d'autant plus sur des photos.
A jouer les sensations sont différentes d'1 photo 😉 et sont bien présentes.(n'empêche que tu m'as donné envie de regarder une vidéo de près de 3h sur AoS hier pour voir ce qu'il en retournait J'aimerais bien l'essayer, mais je pense que son côté très calculatoire et punitif ne passerait pas chez moi...)
Tant mieux si je t'ai donné envie.
Ce jeu ne me semble pas aussi calculatoire que ça, comparé à d'autres jeux de Wallace (ex Brass ou Automobile), ou même comparé à d'autres auteurs, je pense à Rosenberg avec des jeux comme Agricola, Le Havre ou encore un Gaia ou un Terra Mystica (j'aime tous ces jeux cités).
AoS fonctionne + à l'intuition, à l'estimation et à l'anticipation des possibilités, ainsi qu'à une vision de la géographie.
Apres 1 ou 2 parties, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de côté punitif car l'expérience fait qu'on voit mieux les 2 premiers coups à faire.
Dans tous les cas je le recommande vraiment !
sissouvic dit :*FitzChevalerie* dit :Non, c'était un add-on (10€) pour avoir les locos en plus des rondelles.C'est ce que je craignais.
Je trouve la version Deluxe outrageusement chère.
Mais le jeu m'intéresse
Merci
L'éditeur semble avoir une politique de prix assez élevé, en lien avec le niveau de qualité de l'édition et sans doute en lien avec l'évolution du marché.
J'ai mis du temps à tester ce jeu et a me décider a acheter la version deluxe (avec les pions train qui ne sont pas si chers que ça comparativement à d'autres meeples).
je ne regrette absolument pas mon achat 😉
Monster Land
LudiKev dit :Tellim dit :LudiKev dit :FUNKOVERSE HARRY POTTER.
Potter j aurai ta peau cette fois-ci !!!Il a l'air marrant ce jeu, ça donne quoi ?
Un petit jeu léger d affrontement avec des pouvoirs d attaque/différents selon les perso et il faut gérer l "énergie" car pas activables à chaque tour. Assez agréable. Il existe la même chose dans l'univers DC Comics.
Merci de ta réponse.
Une fois les règles bien maîtrisées pour ne pas oublier un petit bonus par ci, un petit coût par là, c’est dynamique et fluide. Ma chérie et moi aimons beaucoup, et nous ne jouons qu’à ça depuis que nous l’avons reçu (7 parties à 2 joueurs). Nous mettons environ 2 heures par partie. Nous avons hâte de l’essayer à 3 ou 4 joueurs.
Les actions sont thématiques, ce qui facilite l’apprentissage du jeu si on l’aborde sous cet angle. Il y a pas mal d’interaction et on peut difficilement prétendre à la victoire en jouant dans son coin. De belles combos à trouver, de la stratégie et de l’adaptation.
On Mars reste un “gros” jeu de placement d’ouvriers, avec une dimension spatiale, plus interactif que la moyenne (on peut utiliser les technos des autres joueurs, leurs cartes sous certaines conditions, les bâtiments n’appartiennent à personne…). Le timing est également important : les joueurs peuvent accélérer la partie ou la faire traîner, le système de navette qui voyage entre Mars et son orbite donnant accès à un panel d’actions spécifiques… jusqu’à ce qu’elles soient accessibles par d’autres moyen, etc…
On a donc bien un jeu expert (même si finalement je m’attendais à plus lourd encore), et il faut aimer se creuser les méninges. Nous, on aime !
(je ne peux pas comparer avec d’autres jeux du même auteur, On Mars étant le 1er Lacerda auquel j’ai eu l’occasion de jouer).
Roll Player
DEAD MAN S DRAW
LudiKev dit :DEAD MAN S DRAWAllez bande de pirates, ayez le courage de piocher💪.. . Ou pas 😵
On dirait capitaine carcasse, non ?
Oui, c’est tout à fait ça.
Capitaine Carcasse est la réédition en VF, beaucoup moins “pirate de Taverne avec du Rhum”