BANDIDO
En ce début d’année, propice aux résolutions de toutes sortes, il est temps de travailler son Karma afin d’espérer atteindre le Nirvana.
Jeannot la Pinte dit :
En ce début d'année, propice aux résolutions de toutes sortes, il est temps de travailler son Karma afin d'espérer atteindre le Nirvana.
Excellent jeu 2 joueurs.
Je ne l’ai effectivement jamais tenté en multi joueurs ayant un fort pressentiment de Kingmaking qui me déplairait. A 2 il est parfait !
un peu l’impression de jouer toujours a contre temps mais très envie de reessayer
Pedroramollo dit :7 merveilles et déjà 3 defaites_
un peu l’impression de jouer toujours a contre temps mais très envie de reessayer
7 wonders duel.
Un de mes jeux préféré à 2.
NaHO dit :AlexBool dit :Gare de Varsovie, 2 minutes d'arrêt, 2 minutes !
Age of steam en Pologne a 4 joueurs. Carte très intéressante.
Il reste encore un peu de place pour des voies en pleine campagne.Des moules à cupcakes comme distributeur de ressources ... hmm hmm Je prends note !
Pas cher
hyper efficace
Et ma foi petit côté esthétique 😁
AlexBool dit :NaHO dit :AlexBool dit :Gare de Varsovie, 2 minutes d'arrêt, 2 minutes !
Age of steam en Pologne a 4 joueurs. Carte très intéressante.
Il reste encore un peu de place pour des voies en pleine campagne.Des moules à cupcakes comme distributeur de ressources ... hmm hmm Je prends note !
Pas cher
hyper efficace
Et ma foi petit côté esthétique 😁
Mais bon sang de bonsoir...
Bon j'ai mes petits vides poches / pistes de dés qui font l'affaire, mais c'est vrai que niveau prix on est pas mal avec ces petits moules.
Imperial settlers : Empires du Nord
C’est pas l’homme qui prend la mer (pas dans mon clan en tout cas

ps: je ne remercie pas l’auteur de ce topic, ni ses contributeurs d’ailleurs. J avais une wishlist de 3 jeux et maintenant c’est le drame

Kidayvan dit :Imperial settlers : Empires du Nord
C'est pas l'homme qui prend la mer (pas dans mon clan en tout cas 🙄), c'est l'amer qui prend l homme. Défaite de 2 points contre madame, J'aurais dû lui balancer des haches, on ne m'y reprendra plus 😤!
ps: je ne remercie pas l'auteur de ce topic, ni ses contributeurs d'ailleurs. J avais une wishlist de 3 jeux et maintenant c'est le drame 😭
Quoi t'en a pensé donc t'il ?
Je ne connais aucun des autres imperial settlers, et pour le moment je n’ai fait que 2 parties donc c’est un peu tôt pour émettre un jugement définitif.
Niveau matériel, je trouve ça très sympa, il y a pas mal d’éléments, et c’est plutôt joli.
Au niveau mécanique du jeu, j’ai l impression que ca pourrait devenir assez vite redondant, quand on progresse dans le jeu, on s’attend une montée en puissance et au final elle n est pas si évidente. Après, chaque clan ayant ses propres atouts, il faudra peut être tous les essayer pour mieux les utiliser (donc jouer davantage, zut alors😅).
C’est agréable à jouer mais faut pas s’attendre à beaucoup d’interaction entre les joueurs non plus. Je n ai pas encore testé le mode solo non plus. Je partagerai mon ressenti dès que ce sera fait
Kidayvan dit :
ps: je ne remercie pas l'auteur de ce topic, ni ses contributeurs d'ailleurs. J avais une wishlist de 3 jeux et maintenant c'est le drame 😭
Ce topic est le Mal incarné, la Tentation à l'Etat pur....
IT’S A WONDERFUL WORLD
Et oui, malgré nos efforts, la sauce ne prend pas ici MAIS ce n’est pas grave car la boite va prendre vie dans un autre WORLD, chez un autre ludiste et ça c’est WONDERFUL

LudiKev dit :IT'S A WONDERFUL WORLDDernière création avant un nouveau départ!
Et oui, malgré nos efforts, la sauce ne prend pas ici MAIS ce n'est pas grave car la boite va prendre vie dans un autre WORLD, chez un autre ludiste et ça c'est WONDERFUL!
Découvert cette semaine, mais comme toi, pas plus emballé que ça.
Cripure dit :LudiKev dit :SIERRA WESTMangez des Pommes !Alors Ludikev, l'est bien ou pas ce jeu ?
Merci.
Hum délicat, le matériel est au top, encore une édition soignée.
Avantages :
- 4 modules en 1 jeu, un peu comme dans Tavernes de la Vallée profonde.
- Une utilisation des cartes originale qui donne envie.
- Des règles un peu longues mais claires.
Inconvénient (1 seul mais 1 "gros"):
- en pratique le jeu se révèle assez répétitif et cela ne s'emballe pas vraiment au fil de la partie. Bien plus d'une heure (une bonne 1h30) de jeu à 3. Cela n'est pas grave ne soi sauf que là, cela a paru trèèèès long !
ATTENTION: Une seule partie et qu'avec le module 1 donc pas facile de tirer des conclusions définitives mais pas tout à fait envie d'y revenir et pas sûr du tout de convaincre les autres joueurs d'en refaire une.
A voir ce qu'apporte les modules suivants, je reviendrai peut-être sur mon ressenti.
C'est vraiment dommage car l'utilisation des cartes est vraiment originale.