Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Decouverte de salade 2 points avec mes loulous.

On a adoré !

It’s a Wonderful World

Si on veut être efficace, ça fait chauffer les neurones !
A défaut d’optimiser, je “découvre” l’Arche d’alliance et le Tombeau d’Alexandre, na !

AMUL

Faut se montrer malin pour être le meilleur marchand.
Une news dessus, pour en savoir plus, au cas où :wink: ICI

FILLIT

Mais euh, arrêtes de prendre mes pions, j aimerai bien placer les miens moi.

MINECRAFT

C est partie pour l Aventure.
On explore, on pioche, on craft, on construit et on combat des Endermen… Tout un programme en 30 minutes.

LE DÉFI DE LA REINE

La prétendante au titre de reine a des problèmes dans l’arène.

enpassant dit :LE DÉFI DE LA REINE

La prétendante au titre de reine a des problèmes dans l'arène.

Et alors, ton avis sur le jeu ? :)

enpassant dit :LE DÉFI DE LA REINE

Rhooo, celui la il me fait plus que de l'œil 😉

KAIRO

c’est les soldes dans mes boutiques : avec l’embauche de quelques bonimenteurs les affaires seront bonnes à coup sûr !

LES PILIERS DE LA TERRE

Gros stratégie bois, bois, bois, … Sans réussite malheureusement.

CONCEPT

Un groupe de personnes fictif avec comme sous concepts : une femme gentille, un homme gentil très petit et un fruit rouge rond et mortel/dangereux ??? Mais c’est blanche neige et les set nains évidemment !

MAHARAJA

Je suis un piètre bâtisseur : en avance durant toute la partie mais je me fais rattraper à la fin.

KERNOUILLE

Pousse-toi de mon nénuphar !

LudiKev dit :
enpassant dit :LE DÉFI DE LA REINE

Rhooo, celui la il me fait plus que de l'œil 😉

J'étais super tenté par ce petit solo rapide à jouer/mettre en place, mais en voyant un peu le matos, ça ressemblait beaucoup à du lancer de dé / combat. Du coup,  moi aussi je veux en savoir plus ! :D

Space Explorers

J’ai envie de l’aimer fort ce jeu (Splendor like, parti pris graphique, sympa), mais comme je me suis amusé à dire pendant toute la partie : “c’est pas intuitif comme jeu” ^^

Tasmat dit :Space Explorers

J'ai envie de l'aimer fort ce jeu (Splendor like, parti pris graphique, sympa), mais comme je me suis amusé à dire pendant toute la partie : "c'est pas intuitif comme jeu" ^^

Toi aussi tu trouves que se rapporter sans arrêt à l'aide de jeux / icones, c'est chiant ?

Pit0780 dit :
Tasmat dit :Space Explorers

J'ai envie de l'aimer fort ce jeu (Splendor like, parti pris graphique, sympa), mais comme je me suis amusé à dire pendant toute la partie : "c'est pas intuitif comme jeu" ^^

Toi aussi tu trouves que se rapporter sans arrêt à l'aide de jeux / icones, c'est chiant ?

Totalement, et puis le système de badge (et pas de la couleur) pour la réduction par le bas des ressources est pas intuitif non plus !
(Et là je parle de badge, de couleur, mais tout à un nom dans le jeu même si on ne s'en souvient jamais !)

Mais encore une fois, je dis ça mais ce jeu me donne envie de l'aimer car y'a des choses bien sympas dedans !

Tasmat dit :
Pit0780 dit :

Totalement, et puis le système de badge (et pas de la couleur) pour la réduction par le bas des ressources est pas intuitif non plus !
(Et là je parle de badge, de couleur, mais tout à un nom dans le jeu même si on ne s'en souvient jamais !)

Mais encore une fois, je dis ça mais ce jeu me donne envie de l'aimer car y'a des choses bien sympas dedans !

Oui, je sais pas ce qu'il s'est passé avec cette iconographie. Une déchirure espace/temps sûrement.
Ou un jeu pas testé auprès du public... 

AZUL

Un p’tit peu de faïence, ça détend !

Pit0780 dit :
Tasmat dit :
Pit0780 dit :

Oui, je sais pas ce qu'il s'est passé avec cette iconographie. Une déchirure espace/temps sûrement.
Ou un jeu pas testé auprès du public... 

Les badges sont quand même renforcés par :
1 leur forme
2 leur couleur
3 leur illustration (excepté les doubles couleurs)

Les icônes de pouvoir sont certes pour certains difficiles à se rappeler quand on n'y joue pas souvent mais dans la catégorie Splendor je le trouve tellement bon que ça passe. (Gizmo et ses wattmilles enchainements possibles à la fin pas pour moi , Splendor je suis devenu fainéant et je le préfère sous format android et Century trop froid pour moi)