Tasmat dit :Exposition Universelle 1893
Je vais aller visiter le pavillon de l'agriculture tiens ^^
Il nous avait déçu lui. Pas parce qu'il était mauvais, loin de là, mais parce qu'on pensait que le thème était plus ancré que ça dans la mécanique. J'avais vraiment envie de l'aimer :)
Pit0780 dit :Tasmat dit :Exposition Universelle 1893
Je vais aller visiter le pavillon de l'agriculture tiens ^^Il nous avait déçu lui. Pas parce qu'il était mauvais, loin de là, mais parce qu'on pensait que le thème était plus ancré que ça dans la mécanique. J'avais vraiment envie de l'aimer :)
Je t'avoue que nous n'avons pas été transporté non plus, j'étais clairement plus dans une gestion de couleur et de cartes qu'en train de visiter des pavillons ^^
Tasmat dit :Fantasy Realms
Rendez-vous au royaume .... du calcul !
C'est ce qui me déplait dans ce jeu : le système de décompte est tellement alambiqué, avec des effets qui se neutralisent, que ça en perds toute sensation de plaisir ludique.
polo_deepdelver dit :Tasmat dit :Fantasy Realms
Rendez-vous au royaume .... du calcul !C'est ce qui me déplait dans ce jeu : le système de décompte est tellement alambiqué, avec des effets qui se neutralisent, que ça en perds toute sensation de plaisir ludique.
L'appli simplifie grandement les choses. Je n'ai jamais fait de décompte sans ;-)
J’aime pas les jeux avec des applis.
# vieux con… avec un smartphone qui n’a pas assez de place pour tous ces gadgets.
NaHO dit :J'aime pas les jeux avec des applis.
# vieux con... avec un smartphone qui n'a pas assez de place pour tous ces gadgets.
Moi non plus mais là faut avouer que c'est "vachement" utile, et en plus c'est bien fichu !
NaHO dit :J'aime pas les jeux avec des applis.
# vieux con... avec un smartphone qui n'a pas assez de place pour tous ces gadgets.
J'aime pas non plus les jeux avec des applis.
# jeune con ... qui n'a pas de smartphone ^^
LudiKev dit :TWELVE HEROES12 cartes pour prendre le contrôle...ah, et un peu de nourriture quand même.
Love. Love. Love. LOVE.
Un bon vieux Terra Mystica a 3 joueurs sur la carte de l’extension.
Les ombrelins ont gagné avec une dizaine de points d’avance.
La différence s’est faite sur l’enchère pour le choix des factions !
Rallyman GT

monkyky dit :Rallyman GTVirage très dangereux !Ligne d'arrivée en vue!!AAAAAaaaahhh non !!! Planté juste avant la ligne, scandaleux !!
Yessss, victoire du Rouge !!! Normal !!! 😁😜
LudiKev dit :monkyky dit :Rallyman GTVirage très dangereux !Ligne d'arrivée en vue!!AAAAAaaaahhh non !!! Planté juste avant la ligne, scandaleux !!Yessss, victoire du Rouge !!! Normal !!! 😁😜
Sympa, merci pour ton soutien !
Tasmat dit :Pit0780 dit :Tasmat dit :Exposition Universelle 1893
Je vais aller visiter le pavillon de l'agriculture tiens ^^Il nous avait déçu lui. Pas parce qu'il était mauvais, loin de là, mais parce qu'on pensait que le thème était plus ancré que ça dans la mécanique. J'avais vraiment envie de l'aimer :)
Je t'avoue que nous n'avons pas été transporté non plus, j'étais clairement plus dans une gestion de couleur et de cartes qu'en train de visiter des pavillons ^^
Ton analyse et le visuel mon font vachement penser à Hadara 😅
Tasmat dit :LudiKev dit :enpassant dit :LE DÉFI DE LA REINE
La prétendante au titre de reine a des problèmes dans l'arène.Rhooo, celui la il me fait plus que de l'œil 😉
J'étais super tenté par ce petit solo rapide à jouer/mettre en place, mais en voyant un peu le matos, ça ressemblait beaucoup à du lancer de dé / combat. Du coup, moi aussi je veux en savoir plus ! :D
C'est effectivement du lancer de dés/combat mais avec seulement 1 minute pour obtenir les meilleures résultats.
Il faut arriver à faire des séries permettant d'infliger des dégâts aux adversaires mais avec parfois des contraintes au niveau de la couleur des dés.
Le problème est qu'on ne peut quasiment jamais obtenir un résultat satisfaisant en 1 minute. On arrive à infliger des dégâts mais il est fréquent qu'on en prenne aussi.
En plus il faut tenir compte des spécificités propres aux adversaires qui sont tous différents.
C'est vraiment chaud pour s'en sortir, d'ailleurs je n'ai même pas encore réussi à gagner en mode entrainement.
Je vais réessayer en prenant le dragon avec moi, c'est un des 6 modules optionnels.
En effet l'intérêt du jeu est qu'il y a 6 modules supplémentaires que l'on peut combiner entre eux.
Pour se faire une bonne idée de la chose le mieux est de regarder la TT-TV avec Monsieur Guillaume et vous comprendrez pourquoi le jeu n'est pas si facile.
Il faut réfléchir à toute vitesse et éviter les erreurs fatales, un bon jeu qui fait bien stresser.