Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

masel dit :
LudiKev dit :PITCH OUT
De la pichenette mais aussi de la stratégie.

Un nouveau jeu de pichenettes, génial !
On peut avoir un peu plus d'informations sur Pitch Out ?
Merci.

Il y a un article dessus ICI

La course vers l’El Dorado + Golden Temples

A noter que les petits cubes colorés sont pour pouvoir jouer en solo avec une variante maison

Qui va l’emporter?
Le joueur Neutre (jaune) a perdu beaucoup de temps devant la porte du temple rouge!

Finalement je (le Bleu) l’emporte d’un tour grâce à un Healer très bienvenu, cependant que jaune se perdra au fil de l’eau.
Jouissif!

(Pour la règle solo, on peut me mp)

C’est pas le FIJ, mais petit WE jeux tout de même par chez nous

Black Rose Wars

Clairement surproduit, mais il est simple, semble présenter une certaine richesse stratégique tout de même (et vu le nombre de sorts présent dans chaque école, c’est peu de dire qu’il y a des options). Plutôt agréable =)

Wingspan

J’ai fini par y jouer à celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom-en-ce-week-end-d-as-d-or. Assez simple, fluide, plutôt agréable lui aussi mais je sens moins la variété stratégique que le précédent.

Twelve Heroes

Dernier tour, la partie était déjà “gagnée” depuis un petit moment (c’était une partie d’initiation pour mon adversaire). Il me demande de l’achever, je m’exécute je l’exécute.

LudiKev dit :
masel dit :
LudiKev dit :PITCH OUT
De la pichenette mais aussi de la stratégie.

Un nouveau jeu de pichenettes, génial !
On peut avoir un peu plus d'informations sur Pitch Out ?
Merci.

Il y a un article dessus ICI

Merci beaucoup, LudiKev ! Je vais devoir encore patienter quelques mois jusqu'à sa sortie...

“J’ai plus d’argent.”

WrathOfThePixel dit :
"J'ai plus d'argent."

😆

Geocaching ou plus communément appelé:

Chasse au Trésor
Départ

Le petit gnome qui sera placé dans la cache… il en avait marre de vivre dans un donjon.

La recherche continue…

Mmmmh ça sent bon par ici…le sapin mais aussi le trésor!

Trouvé!
Voilà le petit gnome s’en va vivre dans cette magnifique et mystérieuse forêt. Peut-être qu’un jour vous le trouverez, lui ou un des membres de sa famille.

Chasse au Trésor, un jeu avec beaucoup de qualité!
Observation, dextérité, réflexion (certain trésor demande de résoudre une énigme).

Le jeu s’adresse à tout le monde il suffit d’être bien chaussé et attentif au terrain sur lequel on marche, certaines caches sont plus difficile d’accès.

Temps de partie: variable ceci dépend du point de départ.

Où trouver? partout! Il y en a partout dans le monde!

monkyky dit :Geocaching ou plus communément appelé:
Chasse au Trésor

Ça alors ! Je ne m'attendais pas à trouver le géocaching un jour dans ce fil. C'est le jeu que je pratique le plus communément.

Tiens ! Un exemple de géocache trouvée à Londres la semaine dernière : il fallait déclencher un interrupteur d'une certaine manière pour voir cet OVNI descendre du plafond d'un mini-musée. Je géocache avec le même pseudo qu'ici et toi ?

Tungstène dit :
Chasse au Trésor

Ça alors ! Je ne m'attendais pas à trouver le géocaching un jour dans ce fil. C'est le jeu que je pratique le plus communément.

Tiens ! Un exemple de géocache trouvée à Londres la semaine dernière : il fallait déclencher un interrupteur d'une certaine manière pour voir cet OVNI descendre du plafond d'un mini-musée. Je géocache avec le même pseudo qu'ici et toi ?

Incroyable cache, d'une très grande originalité !!

Mon pseudo est Chakatac. Bon je viens de débuter donc je n'ai logué que 3 trésors, c'est une pacotille comparé à toi. Il va falloir que j'aille faire un tour à l'hospice de Strasbourg un de ces jours.

Tungstène dit :
monkyky dit :Geocaching ou plus communément appelé: 

Chasse au Trésor

Ça alors ! Je ne m'attendais pas à trouver le géocaching un jour dans ce fil. C'est le jeu que je pratique le plus communément

Pas de discrimination dans ce forum. 
Il y a de la place pour TOUS les jeux 😁😁😁. 

TACO CHAT BOUC…

“Aie, ma main !
Et saleté d’animaux spéciaux.”
Un de mes coups de cœur du FIJ alors que je ne suis pas fan des jeux d ambiance.

Decouverte de little town avec mes loulous.

Tres sympa et bonne introduction aux jeux de ce type

BARRAGE

Finie la sécheresse mais gare à la pénurie d’énergie

monkyky dit :
Tungstène dit :
Chasse au Trésor

Mon pseudo est Chakatac. Bon je viens de débuter donc je n'ai logué que 3 trésors, c'est une pacotille comparé à toi. Il va falloir que j'aille faire un tour à l'hospice de Strasbourg un de ces jours.

Merci à vous pour cette découverte. Ca va permettre de sortir mes monstres.

Tellim dit :
monkyky dit :
Tungstène dit :
Chasse au Trésor

Merci à vous pour cette découverte. Ca va permettre de sortir mes monstres.

aleph71 dit :
BARRAGE

Finie la sécheresse mais gare à la pénurie d'énergie

Sans automa à 2 joueurs ? Il n'y a pas trop de place pour que chacun se développe dans son coin ?

18 minutes pour un empire

C’est plutôt 30 min pour un empire, mais toujours aussi simple et efficace :slight_smile:

polo_deepdelver dit :
aleph71 dit :
BARRAGE

Finie la sécheresse mais gare à la pénurie d'énergie

Sans automa à 2 joueurs ? Il n'y a pas trop de place pour que chacun se développe dans son coin ?

En effet, on joue chacun un peu de son côté, pas trop de concurrence sur le plateau (on a fait deux parties à 4 joueurs et c'est notre première partie 2 joueurs, la tension est bien inférieure). Je n'ai pas lu la règle de l'automa, je ne sais pas si c'est adaptable pour une partie à 2 (ou uniquement une partie solo). A voir pour une prochaine partie à 2.

POUR UNE POIGNÉE DE MEEPLES

C’est qui le boss du far-west !

Impossible de le tester au FIJ ! Du coup je veux bien votre avis sur le jeu :smiley: