2 journées bien remplies :
2 parties d’Agricola 2 joueurs avec ma fille, decouverte pour elle, 1 victoire chacun.
enfin la dernière enveloppe de Zombie Kids évolution débloquée ! 5 mois de jeux, 40 parties dont 23 victoires, pfiou une belle épopée ![]()
1 partie d’initiation à Rallyman GT avec mon fils, circuit court, regles simplifiées et plein gaz.
Five Tribes,
Mon empire pour un chameau !
bon une photo, après le décompte des points est nettement moins vendeuse… qu’est ce que j’aime ce jeu.
Leaving Earth
1961 et déjà un embouteillage en orbite
Un bilan carbone satisfaisant.
Une partie encore sympathique mais placée sous le signe de la sous optimisation. je gagne car mon adversaire avait mal compté ses rations de survie. Neil et Buzz sont donc mort de faim sur Mars après avoir réussi à y vivre pendant 1 an. RIP les héros et 4 points en moins en fin de partie. N’est pas Matt Damon qui veut.
Plutot malin et très combinatoire.
eldarh dit :Leaving Earth
1961 et déjà un embouteillage en orbite
Un bilan carbone satisfaisant.
Une partie encore sympathique mais placée sous le signe de la sous optimisation. je gagne car mon adversaire avait mal compté ses rations de survie. Neil et Buzz sont donc mort de faim sur Mars après avoir réussi à y vivre pendant 1 an. RIP les héros et 4 points en moins en fin de partie. N'est pas Matt Damon qui veut.
Et bien vous êtes motivés !
Hier j'ai donc regardé une partie solo sur YouTube pour voir ce que ça donne (3h quand même la partie ...). Bon avec le solo y a plus le côté "course", mais effectivement ce p'tit jeu a l'air assez original avec une thématique bien représentée et très intéressante.
Mais il est tellement thématique dans son aspect ingénierie que j'ai l'impression que mes joueurs ne vont pas y voir le côté "fun" du jeu. Mais si un jour j'ai l'occasion de le pratiquer je sauterai dessus :)
C’est ma femme qui nous a motivé.
Et oui c’est pas un jeu pour tout le monde. A deux on a joué 2h45. ça reste raisonnable mais le rythme de la partie est assez haché et les actions de jeux sont assez répétitives. Il faut adhérer à 100% au thème et à l’idée de passer du temps à faire des opérations sur un pti papier sinon y’a juste moyen de s’emmerder une éternité. Si t’es à fond c’est un jeu génial. On a l’extension “Outer Planet” on a pas encore ressenti le besoin de la sortir (on doit avoir le jeu depuis 2 ans) même si on a hâte de l’essayer.
QUILLES FINLANDAISES:
Parce qu’au moins… Il fait beau…
PANDEMIC: LE RÈGNE DE CTHULHU:
Victoire en solo.
MY LITTLE SCYTHE:Seul contre L’AUTOMATOU !
Et ce dernier My Little scythe il est comment pour un adulte alors ?
TIME STORY
L Aventure temporelle commence.
Pfff, ce n était franchement pas facile à 2 mais mission réussie.
Battlelore V1 avec des règles maison (recrutement, brouillard de guerre, solo, etc…)
Trop bien!
ça bagarre au milieu, attention à ne pas négliger les flancs!
sgtgorilla dit :Et ce dernier My Little scythe il est comment pour un adulte alors ?
C'est la première fois que j'y jouais, c'est pour ça que j'ai utilisé l'automa: pour moi c'est une bonne première expérience. C'est vraiment simple et la partie à été très rapide (~30 minutes).
C'est bien un Scythe très simplifié...
A voir sur d'autre parties et avec plus de joueurs...
sgtgorilla dit :Et ce dernier My Little scythe il est comment pour un adulte alors ?
C'est la première fois que j'y jouais, c'est pour ça que j'ai utilisé l'automa: pour moi c'est une bonne première expérience. C'est vraiment simple et la partie à été très rapide (~30 minutes).
azerty2105 dit :sgtgorilla dit :Et ce dernier My Little scythe il est comment pour un adulte alors ?C'est la première fois que j'y jouais, c'est pour ça que j'ai utilisé l'automa: pour moi c'est une bonne première expérience. C'est vraiment simple et la partie à été très rapide (~30 minutes).
Le jeu a des atouts : partie rapide, reprise de mini mécanismes de Scythe, univers choupi qui passe bien avec les enfants. Ca reste un peu cher en revanche si c'est toujours > 45€.
Pour les adultes ça passe a mon avis s'ils ne sont pas familiers avec des jeux avancés, en revanche trop léger pour des connaisseurs.
Perso je ne joue qu'avec des enfants ;)
Ok
Par rapport à Kingdomino , LadR , Valéria ,Star Realms … on vise quel public adulte ?
sgtgorilla dit :Ok
Par rapport à Kingdomino , LadR , Valéria ,Star Realms ... on vise quel public adulte ?
Personnellement je trouve My Little Scythe trop enfantin pour jouer avec des adultes, contrairement aux jeu que tu cites. Je ne te le conseillerai pas si tu ne joues pas avec des enfants.
Idem, je ne recommande pas comparativement à ces jeux et sans doute bien d’autres.
AlexBool dit :azerty2105 dit :sgtgorilla dit :Et ce dernier My Little scythe il est comment pour un adulte alors ?C'est la première fois que j'y jouais, c'est pour ça que j'ai utilisé l'automa: pour moi c'est une bonne première expérience. C'est vraiment simple et la partie à été très rapide (~30 minutes).
A voir sur d'autre parties et avec plus de joueurs...Le jeu a des atouts : partie rapide, reprise de mini mécanismes de Scythe, univers choupi qui passe bien avec les enfants. Ca reste un peu cher en revanche si c'est toujours > 45€.
Pour les adultes ça passe a mon avis s'ils ne sont pas familiers avec des jeux avancés, en revanche trop léger pour des connaisseurs.
Perso je ne joue qu'avec des enfants ;)
Tout dépend des goûts. Je connais des adultes joueurs aguerris qui sont fans de The island et Les aventuriers du rail. Et pourtant, ils jouent à des gros jeux experts aussi. Et The island me semble bien plus limité que My little Scythe (je déteste The island perso, que je trouve sans intérêt).
Je n'ai pas joué à My little Scythe, mais je pense qu'il a toutes ses chances de beaucoup plaire aux adultes dont ce type de jeux est la came.
Dexter269 dit :AlexBool dit :azerty2105 dit :sgtgorilla dit :Et ce dernier My Little scythe il est comment pour un adulte alors ?C'est la première fois que j'y jouais, c'est pour ça que j'ai utilisé l'automa: pour moi c'est une bonne première expérience. C'est vraiment simple et la partie à été très rapide (~30 minutes).
A voir sur d'autre parties et avec plus de joueurs...Le jeu a des atouts : partie rapide, reprise de mini mécanismes de Scythe, univers choupi qui passe bien avec les enfants. Ca reste un peu cher en revanche si c'est toujours > 45€.
Perso je ne joue qu'avec des enfants ;)Tout dépend des goûts. Je connais des adultes joueurs aguerris qui sont fans de The island et Les aventuriers du rail. Et pourtant, ils jouent à des gros jeux experts aussi. Et The island me semble bien plus limité que My little Scythe (je déteste The island perso, que je trouve sans intérêt).
Je n'ai pas joué à My little Scythe, mais je pense qu'il a toutes ses chances de beaucoup plaire aux adultes dont ce type de jeux est la came.
Effectivement les appréciations sont multiples et ça c'est chouette, d'où l'intérêt de demander plusieurs avis.
Perso je ne recommande pas pour que des adultes, ça reste mon avis perso, et n'engage que moi d'autant plus que le Scythe original est un de mes jeux préférés. Le mieux est de l'essayer et de se faire son propre avis.
Allez retour au topic.
Hier rallyman gt a 4 avec ma femme et mes enfants.
Circuit plus long, pas de malus, pas de coup de booster, un bon moment à prendre des risques a lancer les dés 😁.
Ma fille gagne après que les 3 autres aient fait un tete à queue juste avant l'arrivée !