Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Un petit parrain au soleil

Pax renaissance

la conclusion de cette partie : il faut que je m’imprime une aide de jeu.

Oui, pour Pax Renaissance, une aide de jeu bien faite est pratiquement indispensable pendant quelques parties.

Ara Qui Rit dit :
Oui, pour Pax Renaissance, une aide de jeu bien faite est pratiquement indispensable pendant quelques parties.

En aurais-tu une à me conseiller ?
Je regarde ce qu'il y a de dispo sur BGG là, pour le moment je tombe surtout sur des "résumé" de 6-10 pages. 

Edit: ah, celle avec l'iconographie est plutôt cool !

Voilà, tu as trouvé celle que j’utilise, elle est plutôt claire et complète :slight_smile:

The Witcher Adventure Game

“Toss a coin to your witcher”

Cuzco avec ma fille.

Une très belle réédition ! Et une mécanique toujours sympa :grin:

Architectes du royaume de l’Ouest

courte victoire. Ce jeu est vraiment très sympa

Agricola

deux départs opposés : la stratégie mouton s’avère gagnante à la fin

Jamaïca the crew

l’extension est un réel plus. Indispensable.

Grand Austria Hotel

partie en extérieur : on profite du soleil bourguignon !

Paladins du royaume de l’Ouest

très addictif.

PANAMAX

début de partie très lent. Un jeu que je trouve très original. A trois joueurs c’est mieux.

Russians railroad Germany

pour conclure cette semaine plutôt chargée en jeu !

Mysthea avec mon fils et un pote.
Je fais une belle Remontée à l’Ere III mais mon retard des Ères précédentes me pénalise.
Un peu d’amertume sur du hasard dû à un monstre à la fin de l’Ere II, qui nous fait faire une rencontre, du coup mes adversaires peuvent reprendre le contrôle de 2 territoires que je leur avais voler à mon dernier tour.
Première partie, nous découvrions tous le jeu, 6h un peu long et redondant à la fin.
Mon fils s’impose largement, devant mon pote et moi quelques points derrière.

NaHO dit :Pax renaissance

la conclusion de cette partie : il faut que je m'imprime une aide de jeu.

Alors? bonne impression?

studiordl dit :
NaHO dit :Pax renaissance

la conclusion de cette partie : il faut que je m'imprime une aide de jeu.

Alors? bonne impression?

Alors comme dirait Madame "on sent qu'il en a sous le capot", mais clairement notre première partie était de la découverte. C'est la première fois que je joue à un jeu avec le livret de règle constamment entre les mains (j'avais pourtant lu 2 fois les règles entièrement en un mois, vu 2 vidéos de parties, ...). Mais entre la théorie des ops et actions instantanées, et la pratique du savoir sur quelle stratégie partir, arriver à identifier les forces et faiblesses adverses, analyser comme il se doit les rivières et les placements ...

Depuis j'ai re-regardé ces 2 parties de Heavy cardboard, je pense avoir saisi un peu mieux les nuances. La lecture de l'aide de jeu iconographiée a aussi aidé à clarifier qui fait quoi et pourquoi. Maintenant je suis impatient d'en faire 2-3 autres avant de me prononcer véritablement. Ca ne serait pas juste pour un jeu aussi intriqué de faire le fanboy avant ;)

Je pense que j'en ferai un petit article sur Tric Trac une fois que j'aurai approfondi la bête.

Austerity

Un “vieux” pnp solo du maître Jack Staines que j’ai ressorti.

Il m’a fallu 10 ans de travail, mais mon pays est sorti de la crise. Ma popularité en a pas mal souffert, mais la sécurité publique a toujours été là pour m’aider à maintenir le cap (quand je rédige ça, je me dis que ça fait de drôles d’écho à la réalité quand même :D)
Pour les intéressés, je suis en train de finir la traduction de la règle.

WATERGATE !
empêchement ou pas pour Nixon ?
(ah si seulement ça avait marché pour Trump…)
sinon le jeu est vraiment bon !

ARCHITECTES DU ROYAUME DE L’OUEST
c’est tellement bon de débaucher les ouvriers des autres joueurs !