Un petit parrain au soleil
Oui, pour Pax Renaissance, une aide de jeu bien faite est pratiquement indispensable pendant quelques parties.
Ara Qui Rit dit :
Oui, pour Pax Renaissance, une aide de jeu bien faite est pratiquement indispensable pendant quelques parties.
En aurais-tu une à me conseiller ?
Je regarde ce qu'il y a de dispo sur BGG là, pour le moment je tombe surtout sur des "résumé" de 6-10 pages. ![]()
Edit: ah, celle avec l'iconographie est plutôt cool !
Voilà, tu as trouvé celle que j’utilise, elle est plutôt claire et complète ![]()
Je fais une belle Remontée à l’Ere III mais mon retard des Ères précédentes me pénalise.
Un peu d’amertume sur du hasard dû à un monstre à la fin de l’Ere II, qui nous fait faire une rencontre, du coup mes adversaires peuvent reprendre le contrôle de 2 territoires que je leur avais voler à mon dernier tour.
Première partie, nous découvrions tous le jeu, 6h un peu long et redondant à la fin.
Mon fils s’impose largement, devant mon pote et moi quelques points derrière.
NaHO dit :Pax renaissance
la conclusion de cette partie : il faut que je m'imprime une aide de jeu.
Alors? bonne impression? ![]()
studiordl dit :NaHO dit :Pax renaissance
la conclusion de cette partie : il faut que je m'imprime une aide de jeu.Alors? bonne impression?
Alors comme dirait Madame "on sent qu'il en a sous le capot", mais clairement notre première partie était de la découverte. C'est la première fois que je joue à un jeu avec le livret de règle constamment entre les mains (j'avais pourtant lu 2 fois les règles entièrement en un mois, vu 2 vidéos de parties, ...). Mais entre la théorie des ops et actions instantanées, et la pratique du savoir sur quelle stratégie partir, arriver à identifier les forces et faiblesses adverses, analyser comme il se doit les rivières et les placements ...
Depuis j'ai re-regardé ces 2 parties de Heavy cardboard, je pense avoir saisi un peu mieux les nuances. La lecture de l'aide de jeu iconographiée a aussi aidé à clarifier qui fait quoi et pourquoi. Maintenant je suis impatient d'en faire 2-3 autres avant de me prononcer véritablement. Ca ne serait pas juste pour un jeu aussi intriqué de faire le fanboy avant ;)
Je pense que j'en ferai un petit article sur Tric Trac une fois que j'aurai approfondi la bête. ![]()
Un “vieux” pnp solo du maître Jack Staines que j’ai ressorti.
Il m’a fallu 10 ans de travail, mais mon pays est sorti de la crise. Ma popularité en a pas mal souffert, mais la sécurité publique a toujours été là pour m’aider à maintenir le cap (quand je rédige ça, je me dis que ça fait de drôles d’écho à la réalité quand même :D)
Pour les intéressés, je suis en train de finir la traduction de la règle.
WATERGATE !
empêchement ou pas pour Nixon ?
(ah si seulement ça avait marché pour Trump…)
sinon le jeu est vraiment bon !