Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

UNEARTH

Constructions de merveilles et collections de ruines sur fond de jets de dé

SMALLWORLD

Mais que ce monde est trop petit, la lutte est terrible.

AQUATICA

Comme le monde de SmallWorls était trop petit, nous sommes partis explorer les profondeurs océaniques.

ANTIKE DUELLUM

Défaite de Rome et victoire de Carthage grâce à sa flotte navale

aleph71 dit :Tric Trac
ANTIKE DUELLUM

Bonjour,
Waouh, on adore ce jeu chez nous, rien qu'à voir le plateau j'ai envie d'y jouer !

Au vu des jetons et des cartes ça ne serait pas plutôt une victoire romaine?

Cripure dit :
aleph71 dit :
ANTIKE DUELLUM

Bonjour,
Waouh, on adore ce jeu chez nous, rien qu'à voir le plateau j'ai envie d'y jouer !

Pareil, j'allais dire la même chose.

KAIRN

Du Curling en mode Préhistorique… Très sympa.
Une petite news en vue. :wink:

bachibouzouk dit :Au vu des jetons et des cartes ça ne serait pas plutôt une victoire romaine?

Oups ! Victoire de Rome et défaite de Carthage !

LudiKev dit :AQUATICA

Comme le monde de SmallWorls était trop petit, nous sommes partis explorer les profondeurs océaniques.

Il est bien cet aquatica, j'avoue que la VF me fait de l'oeil?
merki

Meep dit :

Il est bien cet aquatica, j'avoue que la VF me fait de l'oeil?
merki

Oui, assez sympa. Il fait bien générer sa machine à combo et ça peut alors être très "violent". 2 petits bemols:
1) le pouvoir des rois/reines donnés en début de partie sont un peu déséquilibrés, certain sont très "trop" forts alors que d autres ouais bof.
2) je n y arrive pas à ce jeu et je perds tout le temps (comment ça ce n est pas la faute du jeu ? 😅) mais j ai quand même envie d'y rejouer, ah bah ça du coup c est plutôt positif.

Je rejoins LudiKev sur le point négatif du jeu (déséquilibre des rois/reines). 

Et moi aussi, je perds plus souvent que je ne gagne à ce jeu. 

T’as pas de soucis avec le plateau principal ? Le mien gondole. Pas top comme qualité.

Et si tu n’as pas vu, il y a une V2 des règles où la Matrona a un pouvoir supplémentaire à 2 joueurs.

Dexter269 dit :Je rejoins LudiKev sur le point négatif du jeu (déséquilibre des rois/reines). 

T'as pas de soucis avec le plateau principal ? Le mien gondole. Pas top comme qualité.

Et si tu n'as pas vu, il y a une V2 des règles où la Matrona a un pouvoir supplémentaire à 2 joueurs.

Salut, ah ouais je viens de voir ça.
C est pas top, les cartes Matrona ont carrément changé avec une capacité 2 joueurs, ainsi qu une autre, les règles ont été modifié (l action SCOUT) . 
Du coup on nous a VENDU un proto ??! 
Pas génial, genial. 
Je trouvais aussi que la version Solo avait un Bug, j explosais les scores à chaque coup, logique il manquait un point super important. 
Moi plateau ne gondole pas mais s abîme sur l à pliure 😭. 
Espérons que la VF soit mieux traitée.

LudiKev dit :
Dexter269 dit :Je rejoins LudiKev sur le point négatif du jeu (déséquilibre des rois/reines). 

T'as pas de soucis avec le plateau principal ? Le mien gondole. Pas top comme qualité.

Et si tu n'as pas vu, il y a une V2 des règles où la Matrona a un pouvoir supplémentaire à 2 joueurs.

Salut, ah ouais je viens de voir ça.
C est pas top, les cartes Matrona ont carrément changé avec une capacité 2 joueurs, ainsi qu une autre, les règles ont été modifié (l action SCOUT) . 
Du coup on nous a VENDU un proto ??! 
Pas génial, genial. 
Je trouvais aussi que la version Solo avait un Bug, j explosais les scores à chaque coup, logique il manquait un point super important. 
Moi plateau ne gondole pas mais s abîme sur l à pliure 😭. 
Espérons que la VF soit mieux traitée.

Ah j'ai pas lu entièrement la V2. En fait, Monsieur a fait découvrir Aquatica à un collègue sur tabletopia et il a remarqué que la carte Matrona était différente. Donc il a cherché une V2 et a vu la modification. On n'a pas vu pour le reste, on va aller voir ça alors. 
Oui, on a aussi le soucis de la pliure qui s'use. Et j'espère aussi que le VF sera de meilleure qualité.

TOURNAY

Une partie gentille sans cartes rouges “méchantes” pour éviter toute contrariété avant d’aller se coucher !

Il Padrino / The Godfather / Le Parrain

A croire que ma main-mise sur le trafic d’alcool de New-York a fait des envieux… Le fleuve Hudson est rempli des cadavres de ma famille Vitale.

DEUS

Un jeu original qui plait beaucoup ici.

AQUATICA

Malgré ces petits défauts (sur la version 1 en anglais), ce jeu est vraiment très plaisant.
Avec en plus la thematisation “Table aquatique”.
Non, nous n’étions pas sous l eau :sweat_drops::sweat_smile:

CARTOGRAPHERS

Dessines moi une carte…avec le plus de PV possible :world_map::stuck_out_tongue_winking_eye:

Malgré ces petits défauts (sur la version 1 en anglais), ce jeu est vraiment très plaisant.
Avec en plus la thematisation "Table aquatique".
Non, nous n'étions pas sous l eau 💦😅

LudiKev, depuis qu'il est dans la rédaction Tric Trac, je trouve qu'il s'implique vachement dans son ambiance de jeu.
Maintenant il joue dans sa salle de bain quand le thème est aquatique.
Vivement qu'il nous ressorte un jeu de nains dans sa mine !