Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

ARMADORA

La lutte est acharnée pour le contrôle des mines.

driepick dit :
Hinashi dit :
LudiKev dit :VIA NEBULA

Explorer, explorer y'a que ça de vrai 😁

J'adore vraiment beaucoup ce jeu. Tu m'as donné envie d'y refaire une partie.

pareil, en familial + pour moi c'est un jeu qui me procure un plaisir fou à chaque partie. et puis tout est tellement beau.

Oui, oui, oui.

Retour en enfance.
Un peu de soleil, du sable et des billes. :joy:

N’ayant pas vu la rotation de la photo, je cherchais à comprendre le jeu avec cette façade ancienne sculptée.
yes

LudiKev dit :ARMADORA

La lutte est acharnée pour le contrôle des mines.

Un très bon jeu à pratiquer en équipe de 2 contre 2 !

Jumble Jam

Il le veut absolument ce chat voleur de pâtisserie ! Damned !
(faut que je fasse un article sur le jeu ^^)

Crime Zoom

Mais qu’est-il arrivé à se pauvre gars ?!

Un bon petit jeu d’enquête, un peu dans le style de Sherlock Holmes Detective Conseil, à ceci près qu’on ne reste jamais bloqué.
Très sympa.

CO2 Second Chance

(J’ai bien fait de changer de table basse avant d’y rejouer tiens :D)
Défaite en 2020, triste histoire !

Je suis passé à côté de celui-ci.
Il se joue bien à 2? Ou on peut trouver mieux dans le genre pickup / delivery avec des règles simples et une durée contenue?
LADR Express ne compte pas !

SDO dit :

Je suis passé à côté de celui-ci.
Il se joue bien à 2? Ou on peut trouver mieux dans le genre pickup / delivery avec des règles simples et une durée contenue?
LADR Express ne compte pas !

Istanbul sans hésiter !

@Hagrael

A 2? Il me semblait avoir entendu qu’il ne se jouait pas très bien dans cette configuration.
Je n’ai pas lu les règles en détail mais on n’est pas sur une mécanique trop proche de 5 Tribes?

SDO dit :@Hagrael

A 2? Il me semblait avoir entendu qu'il ne se jouait pas très bien dans cette configuration.
Je n'ai pas lu les règles en détail mais on n'est pas sur une mécanique trop proche de 5 Tribes?

Alors pour ma part, très bien à deux, on se rencontre un peu moins souvent, mais suffisamment. Istanbul ne partage que la matrice carrée avec Five Tribes, sinon rien à voir. Five Tribes n’est pas un pick & delivery, contrairement à Istanbul. Je maintient donc 😊

Si je ne me trompe pas, Istanbul a un côté égrènement de pions proche de Five Tribes également. J’ai fait deux parties à 4 joueurs, vraiment un excellent jeu.

Ayant Via Nebula, il est plus facile d’accès qu’Istanbul. Il a un côté “joli” et de coopétition très sympathique pour un jeu sur 1h maximum. J’ai beaucoup d’amis qui sont des joueurs occasionnels et il passe très bien. Le côté pick-up&delivery très présent et légèrement tordu (tuiles vides) ce qui fait qu’on le garde.
Il a par contre moins de profondeur sur la durée qu’Istanbul surtout avec les extensions.
A 2 joueurs, il se joue bien je trouve.

RIVER DRAGONS

Pas facile de tracer son chemin.
Moi, je prends la déviation :wink:

LE TRONE DE FER, La Main du Roi

Un excellent jeu 2 joueurs.
Qui sera le plus malin ?

FAIRY TALE

L’art d’optimiser son Royaume, euh ses cartes !

quelques parties rapides de The Genius Square

LudiKev dit :FAIRY TALE
L'art d'optimiser son Royaume, euh ses cartes !

Un bon jeu de draft réussi bien avant 7 wonders , ça ne me rajeunit pas !!! (ça doit dater de 2006-2007 pour moi... c'est vieux mais j'en ai des bons souvenirs peut être meilleurs que ce que c'était en vrai ?!?)

Decouverte de Demeter.
Tres chouette ! :+1:t2:

Autant je n’avais pas été très emballé par welcome, autant là j’ai bien accroché, ma femme aussi :wink:

Sans doute le thème et la complexité moindre qui ne m’ont pas attiré…

AlexBool dit :

Decouverte de Demeter.
Tres chouette ! 👍🏻

Autant je n'avais pas été très emballé par welcome, autant là j'ai bien accroché, ma femme aussi 😉

Sans doute le thème et la complexité moindre qui ne m'ont pas attiré...

Bah moi, c'est tout l'inverse : j'apprécie la fluidité et la simplicité de Welcome, quand Demeter m'a mis mon cerveau en échec, avec ce croisement entre Welcome et Très futé. Welcome to Las Vegas m'a fait le même effet.