CAYLUS
Oulalalaaaa Ludikev qui sort la mitrailleuse!!Mais comment est-ce possible de jouer autant?
LudiKev dit :LA LIBERATION DE CHAUMEBOURG
Le château et son village sont menacés, heureusement les Heros sont là pour venir à son secours et repousser les vils créatures.
Beaucoup plus simple que son aîné (à 2 joueurs en tout cas).
Bonjour Ludikev, comment as-tu trouvé ce nouveau jeu sur l'univers d'Andor ? Est-ce immersif ? Y a t-il encore un côté narratif ?
SCOOBY-DOO:
Défaite dès le premier tour…
Sans adaptation de la règle originale, le jeu peut être incontrôlable et trop difficile…
STAG dit :LudiKev dit :LA LIBERATION DE CHAUMEBOURG
Le château et son village sont menacés, heureusement les Heros sont là pour venir à son secours et repousser les vils créatures.
Beaucoup plus simple que son aîné (à 2 joueurs en tout cas).Bonjour Ludikev, comment as-tu trouvé ce nouveau jeu sur l'univers d'Andor ? Est-ce immersif ? Y a t-il encore un côté narratif ?
Salut, je prépare une news pour demain dessus mais pour répondre rapidement : le jeu est très plaisant, plus rapide que son aîné, plus léger, plus "simple" aussi (du moins à 2 joueurs). L'univers d'Andor est respecté, l'immersion est présente, tout comme la tension mais le côté narration passe au 2nd plan. Il y a bien les cartes Narrateur mais comme on les pioche au hasard il n'y a pas de cohérence particulière contrairement à Andor "le Grand" où les cartes sont scénarisées (prévues pour être lu comme une histoire). Là les cartes Narrateur ont un texte d'ambiance certes mais elles servent uniquement à dire où apparaissent les cartes Rencontre et si elles sont face cachée ou face visible. Il y a d'ailleurs quelques incohérences du genre le texte narratif dit : "Une ombre menaçante approche et ne tarde pas à se montrer", on pioche donc une carte rencontre et là on révèle.... "Une gourde" ??
Mais dans l'ensemble, ce n'est pas une déception.
C’est bon mais c’est long (1h45).
Plusieurs stratégies différentes, mais les scores sont assez serrés.
Je gagne grâce à ma hutte Shaman qui me permet de faire l’impasse sur la courses aux risques solaires.
Je gagne en produisant beaucoup de whisky (donc bonus avec le Clan McKenzie).
Mon fils joue les contrats mais manque de revenus.
Score final, 153-131.
Première partie avec des scores négatifs au final, je pense qu’il va falloir qu’on travaille un peu mieux

boomerang australia : ça s’en va et ça revient, c’est fait de tous petits riens…
bref, un “jeu à cocher” vraiment malin !
Projet gaia à 2.
Je n’ai pas pu faire le poids face aux terraniens…
Pour se détendre une partie de pichnette sur set & match
Bonjour,
Il est bien Set & Match ?
Pas trop rébarbatif ?
Je laisserais @AlexBool également répondre, mais “Set & Match”, c’est un peu comme un “vrai” match de tennis :
- tu peux faire des gammes pendant des heures sans prendre de risques et t’ennuyer.
- ou alors tu peux te la jouer “comme en vrai” en prenant des risques, tenter des coups gagnants, l’amorti qui tue, l’ace, … et là ça prend une autre dimensions (rires, phrases qui volent, …).
STAG dit :LudiKev dit :LA LIBERATION DE CHAUMEBOURG
Beaucoup plus simple que son aîné (à 2 joueurs en tout cas).Bonjour Ludikev, comment as-tu trouvé ce nouveau jeu sur l'univers d'Andor ? Est-ce immersif ? Y a t-il encore un côté narratif ?
MathieuB dit :Bonjour,
Pas trop rébarbatif ?
Je confirme Set et Match est vraiment très, très sympa et on ressent bien les coups du tennis, croisés, amortis, long de ligne etc.... ;-)
Pas trop rébarbatif ?
S'il est bien ? Pour en avoir fait une partie récemment, oui, il est bien. Très bien même.
Pas trop rébarbatif ? Non, je ne pense pas. Mais je n'y joue pas tous les jours aussi.
En revanche -mais c'est là le lot de nombreux jeux- je pense que si l'adversaire n'est pas la hauteur (ou du moins, si les écarts de niveaux sont vraiment trop importants) il vaut mieux jouer à autre chose. Quoique, pour devenir meilleur il faut quand même s'exercer & donc jouer ... il faut juste accepter pendant quelques parties les échanges à un ou deux coups & après (quand un bon niveau est atteint, s'il l'est un jour) les échanges tactiques & tendus augmentent le plaisir du jeu, sans limite ;)
Merci Ludikev, Janabis et Agone pour vos retours.
Dès sa ré-édition dans les magasins, je vais me l’offrir alors
Pas trop rébarbatif ?
Perso j'aime bien, je n'en fais pas souvent car je vois ce type de jeu comme une pause entre 2 autres jeux + musclés.
je ne saurai comparer avec d'autres jeux du même genre car c'est le seul du genre pichnette que j'ai, j'aime bien le côté tactique (est est-ce que je tente l'ace ?.... est ce que je tente un coup à +3...).
De mémoire il reste abordable en prix donc sympa à avoir dans sa ludothèque 😉