Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Iskander dit :Raah, j'amerais tellement jouer à Pax Ren, pas facile de trouver des victimes partenaires pour jouer avec T_T)

Quel malheur de voir quelqu'un avec de si bons goûts ludiques (suffit de voir ton top !) souffrir de la persécution du party game-jeu familial !

ps : ce n'est qu'humour, rien à voir avec un élitisme d'eurogamer.

FAIRY TRAILS

Ne pas se perdre… Ne pas se perdre !!

galadriel dit :
SDO dit :
LudiKev dit :VIA NEBULA

Explorer, explorer y'a que ça de vrai 😁

Je suis passé à côté de celui-ci.
Il se joue bien à 2? Ou on peut trouver mieux dans le genre pickup / delivery avec des règles simples et une durée contenue?
LADR Express ne compte pas !

c'est pas du PU/D, c'est de la gestion de ressources, et oui il tourne très bien à deux...
pour du PU/D je conseille SOLENIA qui est vraiment bien.

Première partie hier avec 2014, on s'est éclaté ! Naturellement on a joué sans les pouvoirs des bâtiments mais le côté cooptetif (???) est vraiment sympa. Je trouve qu'il y a quand même un gros cote pick up and delivery car il faut gérer l'acheminement des marchandises.
​​​​​​Une vraie bonne piocge, partie à 2 en 40 mins.

SDO dit :
galadriel dit :
SDO dit :

Il se joue bien à 2? Ou on peut trouver mieux dans le genre pickup / delivery avec des règles simples et une durée contenue?

c'est pas du PU/D, c'est de la gestion de ressources, et oui il tourne très bien à deux...

Première partie hier avec 2014, on s'est éclaté ! Naturellement on a joué sans les pouvoirs des bâtiments mais le côté cooptetif (???) est vraiment sympa. Je trouve qu'il y a quand même un gros cote pick up and delivery car il faut gérer l'acheminement des marchandises.
​​​​​​Une vraie bonne piocge, partie à 2 en 40 mins.

Comme quoi les "vieux" jeux oubliés ont du bon.... Rhhooo il est vachement bien ce forum 😋😉

galadriel dit :
SDO dit :

ce via nebula est juste parfait : beau, riche mais pas complexe, et oui c'est clairemznt un pick up and delivery, c'est meme le principe central du jeu.

Je ne suis pas fan de la DA et du thème mais le jeu est vraiment très réussi. Je ne comprends pas qu’on n’en ait pas plus parlé. Super gateway, merci Ludikev et Driepick pour la decouverte.

Je n’avais pas trop apprécié Via Nebula (la vague impression de ne pas maîtriser le jeu, pas vraiment besoin de stratégie, il suffisait juste de suivre et passer devant à la dernière minute …)

Maraudeurs de Mitgard

Le fait que l’adversaire puisse faire la même action que le joueur actif donne pas mal d’interaction au jeu : plutôt convaincu par cette première partie.

PLOUF PARTY

​​​​​Il a fait chaud aujourd’hui. Un petit saut dans la piscine.

SIMILO

Le dieu Pan et Icare pour faire deviner le capitaine crochet … Difficile de se tromper c coup-ci !

Adam & Eva

“Je prends la carte où je te la laisse ? Hum…”
Rapide et malin-malin.

En parlant de malin-malin, j’ai oublié de faire une photo, mais pour rester dans le thème nous avons enchaîné avec 22 pommes.

LES CHARLATANS

Pas exploser, pas exploser…

TRAINS

Par où faire passer ma voie ferrée ?
On adore ce jeu. Du deck building sur plateau.

Bandido !
Courez, Courez vous m’attraperez p…

Dragon Castle !
Petit conseils, pratiquez le en vrai, touchez les pierres. C’est un rare jeu où je pense que la version numérique retire tout le plaisir du jeu.

NIDAVELLIR

mise en place un peu longue (j’ai renversé deux fois les portes cartes !), grosse salade de points à la fin (un peu fastidieux) … Mis à part cela on a plutôt apprécié

Salut,

hier soir, nous avons fait deux parties de L’ile des chats.
Très bon jeu famille, facile à prendre en main.
Et on trouve le matériel super.

aleph71 dit :
NIDAVELLIR

mise en place un peu longue (j'ai renversé deux fois les portes cartes !), grosse salade de points à la fin (un peu fastidieux) ... Mis à part cela on a plutôt apprécié

Salut @aleph71
pour le calcul des point tu as une apple sur smartphone super simple.
C'est l'application officielle faite par l'éditeur du jeu.

Agricola 2 joueurs

On est serré la dedans.

Partie à 2 en coop …Les carnomorphs n’auront pas eu notre peau! En tout cas chouette extension qui renouvelle bien l’expérience !

LES DENTS DE LA MER

Que la traque commence.
Mais qui traque qui?

radjaking dit :
Partie à 2 en coop ...Les carnomorphs n'auront pas eu notre peau! En tout cas chouette extension qui renouvelle bien l'expérience !

Renouvelle bien l'expérience sur quel jeu ????