MYSTIC VALE
Trouver la bonne harmonie n est pas évident.
bachibouzouk dit :Je ne sors plus sans neutreeko.
Version Star wars.
Bravo, belle idée.
Il y a plein de version possible.
On pourrait même dédier un sujet à toutes les versions imaginées.
FOODIES A table… OUI, chef.
Vraiment très sympa, peut être trop court du coup.
CALL TO ADVENTURE (2 joueurs coop)
J’ai pas encore essayé le co-op. Il est intéressant ?
Je dois dire qu’on adore la version classique.
SALINE
Decouverte de Margraves de Valeria.
Un très bon cru ce margraves
c’était construction hier !
ARCHITECTES DU ROYAUME DE L’OUEST…
(au bout de n + 1parties, c’est la première que je gagne)
LudiKev dit :SALINEChangement professionnel, j'me lance dans le sel.
alors, c'est comment honnêtement ?
galadriel dit :LudiKev dit :SALINEChangement professionnel, j'me lance dans le sel.alors, c'est comment honnêtement ?
Alors c est très familial. A son tour on ne peut faire qu'une action parmi 4 (du coup c est rapide) mais on peut aussi jouer des cartes qui nous avantage ou qui pourrissent les marais des autres.
Il y a donc de l'interaction et il ne faudra pas de joueurs ou joueuses "couineurs" autour de la table.
Il faut aussi faire attention à comment on organise notre marais (objectif de disposition) et quelles couleurs on prend également (scoring en fin de partie sous forme de collection).
Des parties assez courtes (30 minutes) et des scores serrés 35-36 et 38 points.
Bref, un jeu léger mais agréable car le thème est super sympa et il colle à la meca. Les cartes sont aussi bien dans le thème.
Un léger doute sur la rejouabilite par contre.
LudiKev dit :galadriel dit :LudiKev dit :SALINEChangement professionnel, j'me lance dans le sel.alors, c'est comment honnêtement ?
Alors c est très familial. A son tour on ne peut faire qu'une action parmi 4 (du coup c est rapide) mais on peut aussi jouer des cartes qui nous avantage ou qui pourrisse les marais des autres.
Il y a donc de l'interaction et il ne faudra pas de joueurs ou joueuses "couineurs" autour de la table.
Il faut aussi faire attention à comment on organise notre marais (objectif de disposition) et quelles couleurs on prend également (scoring en fin de partie sous forme de collection).
Des parties assez courtes (30 minutes) et des scores serrés 35-36 et 38 points.
Bref, un jeu léger mais agréable car le thème est super sympa et il colle à la meca. Les cartes sont aussi bien dans le thème.
Un léger doute sur la rejouabilite par contre.
Merci pour ce retour, qui confirme ce que j'en pensais. J'avais failli le pledger (je suis originaire de Nantes), je trouvais aussi le thème très bien retranscrit et j'aimais les illustrations, mais le "pan dans ta face" des cartes, je savais que ça ne plairait pas à ma famille (et à moi).
Ça c’est de la photo (moins cool pour les béquilles, j’espère rien de grave)!
relacio dit :Ça c'est de la photo (moins cool pour les béquilles, j'espère rien de grave)!
Les béquilles c est pour mon garçon qui s'en prend pour 3 mois mini. Un assez gros problème à la hanche. Interdiction du moindre appui sur la jambe droite. 😭😭. On garde le moral 😉.
LudiKev dit :relacio dit :Ça c'est de la photo (moins cool pour les béquilles, j'espère rien de grave)!Les béquilles c est pour mon garçon qui s'en prend pour 3 mois mini. Un assez gros problème à la hanche. Interdiction du moindre appui sur la jambe droite. 😭😭. On garde le moral 😉.
Ah mince... Oui bien sur qu'il faut garder le moral! Je compatis et je suis de tout coeur avec vous
LudiKev dit :relacio dit :Ça c'est de la photo (moins cool pour les béquilles, j'espère rien de grave)!Les béquilles c est pour mon garçon qui s'en prend pour 3 mois mini. Un assez gros problème à la hanche. Interdiction du moindre appui sur la jambe droite. 😭😭. On garde le moral 😉.
Tout mon soutien également 👍🏻😉