(Très bon jeu au demeurant, en attendant Tekhenu, je n’arrive pas à être pleinement convaincu par Teotihuacan (mais je n’y jamais joué avec la fameuse et indispensable extension)).
LudiKev dit :FOOTHILLSLa voie n*4 est terminée. Je répète la voie n4 est terminée. Ouverture des gares.
Pas trop complexe ce jeu ?
Pit0780 dit :LudiKev dit :FOOTHILLSLa voie n*4 est terminée. Je répète la voie n4 est terminée. Ouverture des gares.Pas trop complexe ce jeu ?
Non, même si il y beaucoup d'infos avec l'ensemble des actions géomètres que tu peux dégager sur les cartes, ça reste fluide. Mais ce n'est pas pour autant linéaire, tu te retrouves constamment avec des dilemmes. Je trouve le système "d'épuisement" des cartes actions vraiment très bon, et ça te pousse forcément à réfléchir à tes enchainements pour ne pas rester bloquer sans avoir l'action nécessaire au bon moment (en full ou en version réduite). Et à surveiller le tableau de ton adversaire pour profiter des moments où lui sera bloqué pour enchainer des actions sans te faire piquer les opportunités que tu crées.
C'est vraiment un excellent jeu à deux je trouve, dans la catégorie "mi gros" (p'tite boite, durée inférieure à une heure mais challenge intéressant).
Pit0780 dit :LudiKev dit :FOOTHILLSLa voie n*4 est terminée. Je répète la voie n4 est terminée. Ouverture des gares.Pas trop complexe ce jeu ?
Alors, au départ et dès la lecture des règles (assez touffues pour un jeu 2 joueurs), on se dit "wouahh, c'est pas gagné !" mais finalement ce n'est pas si complexe que ça ;-)
Du niveau de "Caverna 2 Joueurs - Caverne contre Caverne" si ça peut donner aperçu de la difficulté.
Les icônes sont finalement assez explicites, on voit rapidement ce que l'on doit faire, où gagner des points, comment les obtenirs etc...Le système d'activation de carte "recto-verso" est très sympa, la façon de scorer en allant à la Taverne aussi. Une thématique qui colle parfaitement.
Bref, ne pas avoir peur de la "bête" ;-)
Un grand merci pour vos messages !
Merci beaucoup pour ces retours !
je plussoie les retours sur Foothills, effectivement la lecture des règles peut rebuter mais une fois les premiers tours faits, ça se fluidifie et les choix sont cornéliens à chaque fois.
Foothills présente une imbrication des mécanismes très particulière, et que je n’ai pas retrouvée dans d’autres jeux.
J’adore également caverna vs caverna à 2 joueurs, Foothills est un peu moins linéaire et un poil plus complexe, mais ça se tient dans un mouchoir de poche J’ai trouvé qu’il fallait donner une orientation à sa stratégie + vite et qu’il y a moins le droit à l’erreur… caverna vs caverna a l’avantage de laisser une part d’adaptation + grande, en raison des tuiles action et batiment qui sortent petit à petit, alors que dans Foothills, tout le jeu ou quasi est présent dès le début de la partie.
Je pense que des joueurs habitués aux jeux de gestion et en particulier de Rosenberg se retrouvent vite dans caverna vs caverna, et un peu moins vite dans Foothills.
Bref un gros +1 pour Foothills qui est souvent en soldes, certainement en raison d’un succès commercial insuffisant malgré un succès d’estime
ça marche pour nous !
un coop’ vraiment sympa
LA MARCHE DU CRABE (Julien Prothière et Arthur de Pins, chez Opla)
Je suis …quadri-polaire-quadri-céphale !
Gloom l’emporte largement sur Bliss : 31-16. On a joué trop tard, la lumière n’a pas percée cette nuit !
@ShadoW : il manque’ le nom du jeu
$hadow dit :
Je suis ....quadri-polaire-quadri-céphale !
Gloom l’emporte largement sur Bliss : 31-16. On a joué trop tard, la lumière n’a pas percée cette nuit !
Je suis preneur aussi du nom du jeu, ça me dit quelque chose (teinte rose et mauve univers mix fantastique / avatar mais en rose 😉).
Je dirais que c’est “CEREBRIA” le jeu aux jolies couleurs !
bubblee dit :Je dirais que c'est "CEREBRIA" le jeu aux jolies couleurs !
Exact merci 😉