Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

qui veut de mon delicieux elixir ?

poufff !! Ah bah non ça a explosé :grin:.

les charlatans de belcastel

MARVEL (Love letter)

Tu vas prendre cher Thanos !!

LES BATISSEURS DU COLISEE

On construit l’arène avec enthousiasme pour enfin pouvoir entendre l’Ave Caesar, morituri te salutant. Un jeu méconnu mais vraiment très sympa, rapide et assez tactique.

aleph71 dit :
LES BATISSEURS DU COLYSEE

On construit l'arène avec enthousiasme pour enfin pouvoir entendre l'Ave Caesar, morituri te salutant. Un jeu méconnu mais vraiment très sympa, rapide et assez tactique.

Rhooo, il est vraiment très cool celui la. Faut qu on y rejoue.

Et hop, un “petit” Takenoko.

PIRATOONS

à l’assaut moussaillon ! Chez les pirates tout est une question d’équilibre : ça ne sert à rien d’avoir un gros bateau si celui-ci voyage à vide.

PELICAN BAY

La plage, la mer, le sable : un petit air de vacances s’il n’y avait ces maudits pélicans qui nous tournent autour.

Bienvenue à Jurassic Dinogenics parc !

PRAETOR

La défaite n’est pas acceptable : aut Caesar, aut nihil …

Un autre “petit” Takenoko…avec Madame.

7 wonders duel + Panthéon avec ma 2012. Elle a fait toute la sélection de divinités et m’a laissé filer sur la science. On est vraiment fan de ce jeu à la maison !

aleph71 dit :
PRAETOR

La défaite n'est pas acceptable : aut Caesar, aut nihil ...

J'aime ces propos en latin que je m'amuse à déchiffrer!

SANTORINI

Hop, j’suis là, hop, j’suis plus là. Regardes, j’suis en haut !

Le Seigneur des Anneaux - Voyage en Terre du Milieu

Evidemment, c’est quand la campagne est presque finie que toutes les figurines sont enfin peintes…

Through The Ages

Bon, OK, c’est du jeu qui sort une fois par an à tout casser, mais qu’est-ce que ça fait plaisir quand c’est le cas !

Marvel Champions

Victoire “tranquillou” pour cette première partie de reprise contre Rhino

Chakado dit :Through The Ages

Bon, OK, c'est du jeu qui sort une fois par an à tout casser, mais qu'est-ce que ça fait plaisir quand c'est le cas !

Il me tente bien, faudrait vraiment que je l'essaye celui là un jour. Mais j'ai un peu peur de la complexité des règles !
Ca te tenterai d'initier une bleusaille comme moi sur BGA ?

mumut dit :
Chakado dit :Through The Ages

Bon, OK, c'est du jeu qui sort une fois par an à tout casser, mais qu'est-ce que ça fait plaisir quand c'est le cas !

Il me tente bien, faudrait vraiment que je l'essaye celui là un jour. Mais j'ai un peu peur de la complexité des règles !

Elles sont longues à lire, mais faciles à comprendre, un peu moins à ne pas oublier lors des premières parties (notamment pour le manque de bonheur et pour la corruption, et l'étape avec les cartes vertes ; ceci dit, j'ai la VF de 2011).

On n'y joue pas assez à mon goût chez moi, mais niveau durée il est sur le même créneau que TFM que monsieur Proute préfère. Sans doute car plus accessible. A mon avis, si je relisais la règles pour être au top (je fais parfois des parties sur l'appli) et le lui reproposais deux ou trois fois de suite, ça roulerait ensuite et lui plairait même peut-être plusse.

Par contre, si c'est pour y jouer le plus souvent à 2 avec ta dame, ne prends pas trop d'avance sur BGA ou elle risque d'être dégoûtée. (Et pourtant c'est ce que je fais avec mes parties sur l'appli, mais bon, c'est histoire d'arriver mieux à conseiller monsieur Proute. )

mumut dit :

Les règles sont complexes mais se retiennent bien, comme souvent chez Chvatil, parce que tout est thématique. Je n'ai que très peu besoin de ressortir le bouquin de règles, même en jouant une fois par an.

Là c'était la première fois que je jouais à 3 joueurs (d'habitude c'est en duel), ça ajoute une dimension diplomatique très intéressante, mais les parties deviennent vraiment super longues.

En tout cas, je suis chaud pour t'initier sur BGA. Je te MP pour qu'on mette ça au point.

Chakado dit :
mumut dit :

Les règles sont complexes mais se retiennent bien, comme souvent chez Chvatil, parce que tout est thématique. Je n'ai que très peu besoin de ressortir le bouquin de règles, même en jouant une fois par an.

Là c'était la première fois que je jouais à 3 joueurs (d'habitude c'est en duel), ça ajoute une dimension diplomatique très intéressante, mais les parties deviennent vraiment super longues.

En tout cas, je suis chaud pour t'initier sur BGA. Je te MP pour qu'on mette ça au point.

Quel jeu ! Malheureusement on y joue rarement faute de partenaires motivés. J'attends avec impatience de jouer avec l'extension !