RELIC RUNNERS
Négliger la construction d’un bon réseau est une erreur fatale : ça permet d’optimiser la capture des reliques tant convoitées. Ma fille aime beaucoup ce jeu.
Proute dit :Pas besoin de le nommer.Chevaliers, Mineurs et Pêcheurs
Elle est bizarre l'édition de ton Cryptide !! J'ai pas les même jetons en bois !
Halfly dit :LudiKev dit :LITTLE TOWNAu boulot les ouvriers ! C'est parti pour la construction du village. Simple et (très) efficace !Y a pas un côté Carson City dans ce jeu ? De loin ça y ressemble...
Ils ont en commun le placement de bâtiments sur un terrain déjà quadrillé.
sinon ça ne boxe pas vraiment dans la même catégorie.
little town est plus accesible, moins complexe et plus rapide 😉
AlexBool dit :Halfly dit :LudiKev dit :LITTLE TOWNAu boulot les ouvriers ! C'est parti pour la construction du village. Simple et (très) efficace !Y a pas un côté Carson City dans ce jeu ? De loin ça y ressemble...
little town est plus accesible, moins complexe et plus rapide 😉
Tout à fait ;-)
jarod4as dit :Proute dit :Pas besoin de le nommer.Chevaliers, Mineurs et PêcheursElle est bizarre l'édition de ton Cryptide !! J'ai pas les même jetons en bois !
Regarde mieux, c’est un retirage de Mombasa.
jarod4as dit :Proute dit :Pas besoin de le nommer.Chevaliers, Mineurs et PêcheursElle est bizarre l'édition de ton Cryptide !! J'ai pas les même jetons en bois !
Tu devrais contacter le SAV.
Colons de Catan (ou Les Colons de Catane ou Catan ou Catan ou…)
Notre classique entre potes !
(Je devance les remarques, on joue avec certaines règles modifiées ^^)
LudiKev dit :AlexBool dit :Halfly dit :LudiKev dit :LITTLE TOWNAu boulot les ouvriers ! C'est parti pour la construction du village. Simple et (très) efficace !Y a pas un côté Carson City dans ce jeu ? De loin ça y ressemble...
little town est plus accesible, moins complexe et plus rapide 😉Tout à fait ;-)
Mais c'est aussi "méchant"/interactif ?
Halfly dit :LudiKev dit :AlexBool dit :Halfly dit :LudiKev dit :LITTLE TOWNAu boulot les ouvriers ! C'est parti pour la construction du village. Simple et (très) efficace !Y a pas un côté Carson City dans ce jeu ? De loin ça y ressemble...
Il y a de l'interactivité et de la "méchanceté" (je mets entre guillements volontairement ), mais pas autant que dans Carson City :
l'interactivité vient par le fait que la pose d'un ouvrier / meeple permet de réaliser les actions de tous les bâtiments qui l'entourent, y compris ceux des adversaires moyennant le paiement d'un sou.
la "méchanceté" vient par le fait de soit construire un bâtiment convoité par les adversaires, soit de poser un ouvrier à un emplacement convoité par les adversaires. Tout réside dans le dosage de ce que cet emplacement vous rapporte et ce qu'il fait perdre aux adversaires vs ce que vous aurait rapporté un autre emplacement et ce que ce 1er emplacement aurait rapporter à un autre joueur...
Ce phénomène de "méchanceté" n'est + ni moins que le même phénomène que tout jeu de pose d'ouvriers où les emplacements et bâtiments ne sont pas disponibles pour tout le monde.
Encore une fois je ne comparerais pas little town avec carson city, hormis ce système de quadrillage pour construire des bâtiments et poser des meeples.
Si tu es intéressé par ce jeu, je te suggère de voir des vidéo règles, il y en a plusieurs et ça donne un bon aperçu ;)
Tasmat dit :Colons de Catan (ou Les Colons de Catane ou Catan ou Catan ou...)
(Je devance les remarques, on joue avec certaines règles modifiées ^^)
Les maisons à moins de 2 emplacements d'écart ?
par curiosité, tu y joues avec quelles règles modifiées et qu'est ce que ça apporte au jeu ?
Un très bon feu Selecta.
par contre je n’ai jamais compris pourquoi leurs meilleurs jeu : Giro galoppos… n’a jamais été réédité
bachibouzouk dit :jarod4as dit :Proute dit :Pas besoin de le nommer.Chevaliers, Mineurs et PêcheursElle est bizarre l'édition de ton Cryptide !! J'ai pas les même jetons en bois !
Quand tu comprends ce genre de gags, c’est que tu es peut-être allé trop loin dans le jeu de société.
AlexBool dit :Halfly dit :LudiKev dit :AlexBool dit :Halfly dit :LudiKev dit :LITTLE TOWNAu boulot les ouvriers ! C'est parti pour la construction du village. Simple et (très) efficace !Y a pas un côté Carson City dans ce jeu ? De loin ça y ressemble...
Il y a de l'interactivité et de la "méchanceté" (je mets entre guillements volontairement
), mais pas autant que dans Carson City :
l'interactivité vient par le fait que la pose d'un ouvrier / meeple permet de réaliser les actions de tous les bâtiments qui l'entourent, y compris ceux des adversaires moyennant le paiement d'un sou.
la "méchanceté" vient par le fait de soit construire un bâtiment convoité par les adversaires, soit de poser un ouvrier à un emplacement convoité par les adversaires. Tout réside dans le dosage de ce que cet emplacement vous rapporte et ce qu'il fait perdre aux adversaires vs ce que vous aurait rapporté un autre emplacement et ce que ce 1er emplacement aurait rapporter à un autre joueur...
Ce phénomène de "méchanceté" n'est + ni moins que le même phénomène que tout jeu de pose d'ouvriers où les emplacements et bâtiments ne sont pas disponibles pour tout le monde.
Encore une fois je ne comparerais pas little town avec carson city, hormis ce système de quadrillage pour construire des bâtiments et poser des meeples.
Si tu es intéressé par ce jeu, je te suggère de voir des vidéo règles, il y en a plusieurs et ça donne un bon aperçu ;)
Ok merci, ça a l'air bien sympa quand même. Je vais y jeter un oeil 😉
Unmatched Jurassic Park
Après les hors-d’œuvre Ingen le plat de résistance. J’espère qu’il y en aura assez pour trois.
AlexBool dit :Tasmat dit :Colons de Catan (ou Les Colons de Catane ou Catan ou Catan ou...)
(Je devance les remarques, on joue avec certaines règles modifiées ^^)Les maisons à moins de 2 emplacements d'écart ?
par curiosité, tu y joues avec quelles règles modifiées et qu'est ce que ça apporte au jeu ?
Alors j'avoue que nos règles sont uniquement la conséquence de nos multiples nuits de jeu quand on était étudiants et dont on a conservé le système par nostalgie (Catan étant mon premier jeu de société moderne et sur lequel mes amis et moi avons du faire plus de 300 parties).
- Echange ou transaction interdits (si t'es dans le caca, tu le restes)
- Pas de restriction sur les emplacements : tant qu'un emplacement d'hexagone est libre et à portée de route, on peut y mettre sa maison même si il y a une maison sur un croisement d'hexagone voisin (on respecte cependant la règle de 2 routes minimums entre deux maisons). Les routes peuvent "traverser" les croisements d'hexagone même si occupé (tant que cela fait continuité avec une route à soi déjà présente).
Les interdictions d'échange ont été uniquement instaurés pour éviter les saloperies de fin de partie et les alliances malsaines (si tu fais deux routes, tu l'empêches de gagner, tiens je te file deux bois et deux briques contre un mouton).
La liberté d'emplacement a été mise pour fluidifier les parties en évitant qu'un joueur se retrouve bloqué dans un coin (d'autant plus qu'on interdit les échanges ^^) et cela permet d'augmenter la compétition pour les meilleurs emplacements (qui restent plus libres et accessibles) et les luttes intestines pour la plus longue route (ça finit souvent à 10-12 routes posés par joueur en compet')
Règles 100 % contre-productives, mais tellement appréciées chez nous ^^
Hagrael dit :bachibouzouk dit :jarod4as dit :Proute dit :Pas besoin de le nommer.Chevaliers, Mineurs et PêcheursElle est bizarre l'édition de ton Cryptide !! J'ai pas les même jetons en bois !
Quand tu comprends ce genre de gags, c’est que tu es peut-être allé trop loin dans le jeu de société.
Oh ! C'est pas un jeu tout moche et tout nul ?
Tasmat dit :AlexBool dit :Tasmat dit :Colons de Catan (ou Les Colons de Catane ou Catan ou Catan ou...)
(Je devance les remarques, on joue avec certaines règles modifiées ^^)Les maisons à moins de 2 emplacements d'écart ?
par curiosité, tu y joues avec quelles règles modifiées et qu'est ce que ça apporte au jeu ?Alors j'avoue que nos règles sont uniquement la conséquence de nos multiples nuits de jeu quand on était étudiants et dont on a conservé le système par nostalgie (Catan étant mon premier jeu de société moderne et sur lequel mes amis et moi avons du faire plus de 300 parties).
- Echange ou transaction interdits (si t'es dans le caca, tu le restes)
- Pas de restriction sur les emplacements : tant qu'un emplacement d'hexagone est libre et à portée de route, on peut y mettre sa maison même si il y a une maison sur un croisement d'hexagone voisin (on respecte cependant la règle de 2 routes minimums entre deux maisons). Les routes peuvent "traverser" les croisements d'hexagone même si occupé (tant que cela fait continuité avec une route à soi déjà présente).
Les interdictions d'échange ont été uniquement instaurés pour éviter les saloperies de fin de partie et les alliances malsaines (si tu fais deux routes, tu l'empêches de gagner, tiens je te file deux bois et deux briques contre un mouton).
La liberté d'emplacement a été mise pour fluidifier les parties en évitant qu'un joueur se retrouve bloqué dans un coin (d'autant plus qu'on interdit les échanges ^^) et cela permet d'augmenter la compétition pour les meilleurs emplacements (qui restent plus libres et accessibles) et les luttes intestines pour la plus longue route (ça finit souvent à 10-12 routes posés par joueur en compet')
Règles 100 % contre-productives, mais tellement appréciées chez nous ^^
Intéressant 😉.
merci pour le recap 👍🏻