Finalement on est bien dans un p'tit nid douillet : Une partie majoritairement dominée par la ponte d'oeufs (stratégie gagnante même si la victoire a été acquise de justesse)
@alfa : Horreur, le corbeau a col blanc a été joué en premiere carte!!!
Il y a un paysan bleu qui vit dans la cité en haut à droite ... Culture hors-sol ???
Alors j'ai découvert en lisant la règle par moi-même (au lieu de se la faire expliquer comme d'hab) que les paysans sont considérés comme une variante avancée ^^. Du coup premières parties sans et pour qu'il puisse bien faire la distinction voleurs / chevaliers, on couchait les chevaliers :)
Il y a un paysan bleu qui vit dans la cité en haut à droite ... Culture hors-sol ???
Alors j'ai découvert en lisant la règle par moi-même (au lieu de se la faire expliquer comme d'hab) que les paysans sont considérés comme une variante avancée ^^. Du coup premières parties sans et pour qu'il puisse bien faire la distinction voleurs / chevaliers, on couchait les chevaliers :)
Je n'ai pas la même règle je crois (j'ai donné ma première boite et les premières extensions pour les remplacer par la bigbox. Voleur = brigand je pense). C'est assez intéressant comme variante pour les enfants (pas évident de comprendre pour les plus petits la façon de marquer des points avec les paysans).
Oh la petite fessée ! On n'a pas de vue sur le tableau, y'avait il moyen de faire un gros score au tour d'après ?
Non, j'étais le dernier à jouer, donc pas de risque. Il faut dire que mes adversaires étaient focalisés sur les illustrations et ils n'ont pas vu venir le sale coup.
Par contre ils trouvent le Splendor d'origine moche et ne donnant pas envie de jouer.
Polarity Je le sors enfin avec les enfants ! Mon gamin de 2013 a voulu me tester. Il jouait les blancs. Noir 4, blanc -5. Je comprends pas pourquoi la photo se présente a l’envers…
Polarity Je le sors enfin avec les enfants ! Mon gamin de 2013 a voulu me tester. Il jouait les blancs. Noir 4, blanc -5. Je comprends pas pourquoi la photo se présente a l'envers...