Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

PHARAON

Nous, on reste sur le thème de l Égypte. :wink:
Mais qui a dit que c était “un monopoly moderne” :scream::stuck_out_tongue_winking_eye::joy:

ouah le bleu comment il a rushé la piste de la chambre funéraire ! broken heart

Bobby en croquant dans sa pomme

bobbylafraise dit :ouah le bleu comment il a rushé la piste de la chambre funéraire ! broken heart

Bobby en croquant dans sa pomme

Ce jeu est top car vraiment beaucoup de stratégies possibles.
Scores super serrés : 129-130-132 et la stratégie chambre funéraire finit  129 😉

KILLING CARDS : ALIENS

Ce brave Dimitri va enfin pouvoir faire éclore ses œufs.

Atlantes :
C’est beau et très ergonomique (plateaux de jeux et thermo) mais j’ai besoin d’aller plus profond !

HEROS A LOUER

Enfin des héros non stéréotypés à recruter ! Quid de la poule enragée, du pyromane ou de la sorcière ?

SALADE DE POINTS

On est parti faire notre petit marché.

Tasmat dit :Majesty

On continue d'enchaîner les parties (une trentaine bientôt) ^^

un jeu injustement méconnu, c'est marrant, on vient de le ressortir il y a 10 jours...toujours très sympa ! (puis c'est du papa de SPLENDOR, alors...)

aleph71 dit :
LANTERNES

Collection de luminaires avant de fermer la lumière (aller se coucher).

et voilà encore un jeu injustement méconnu ! on l'a joué en boucle à sa sortie, on l'adore !
il existe une version dés sympa...
et c'est illustré par Beth Sobel (wingspan, arboretum, calico, herbaceous tussie mussie) donc bon...

LudiKev dit :PHARAON

Nous, on reste sur le thème de l Égypte. 😉
Mais qui a dit que c était "un monopoly moderne" 😱😜😂

Le référence au monopoly est une private joke ou il y a un message ?
Bon j'ai vu un post plus loin que tu le trouvais très bon donc j'ai ununidéedd idée de la reponse ^^

jarod4as dit :

Bon j'ai vu un post plus loin que tu le trouvais très bon donc j'ai ununidéedd idée de la reponse ^^

Non, pas de private joke. J avais lu cette comparaison très très maladroite et incompréhensible dans un article de presse (pas récent) qui parlait des jeux de société modernes en disant que Pharaon était le Monopoly moderne ou non pardon "une variante du monopoly" (C est pas mieux 😜) . Assez ahurissant comme comparaison 😱😉.
J'ai retrouvé la "preuve" 😊

LudiKev dit :
jarod4as dit :

Non, pas de private joke. J avais lu cette comparaison très très maladroite et incompréhensible dans un article de presse (pas récent) qui parlait des jeux de société modernes en disant que Pharaon était le Monopoly moderne ou non pardon "une variante du monopoly" (C est pas mieux 😜) . Assez ahurissant comme comparaison 😱😉.

Et en plus ils ont mis un M majuscule à monopoly !

aleph71 dit :
LudiKev dit :
jarod4as dit :

Et en plus ils ont mis un M majuscule à monopoly !

N’importe quoi en effet ! Le Monopoly est en fait le premier deck building, une sorte de Dominion avant l’heure. Tout le monde aura fait le rapprochement!

Dracula

Un “vieux” jeu, datant de mes années étudiantes et que j’ai souhaité ressortir, “pour voir”. Très léger, pas mauvais mais pas transcendant. Cela dit, je trouve le matériel et les illustrations vraiment agréables, surtout pour un jeu de 2003.

galadriel dit :
Tasmat dit :Majesty

On continue d'enchaîner les parties (une trentaine bientôt) ^^

un jeu injustement méconnu, c'est marrant, on vient de le ressortir il y a 10 jours...toujours très sympa ! (puis c'est du papa de SPLENDOR, alors...)

Ecoute, il est parfait pour jouer avec mon fils de 6 ans (d'ailleurs je crois que c'est un post de ce topic qui avait indiqué qu'il passait parfaitement à cet âge). Du coup je l'ai déterré des placards de l'asso car effectivement, il ne sort pas souvent (le pauvre !). Après il est très sympa mais pas non plus foufou :)

Une question et une remarque :
- Y'a t-il une note ou quelque chose pour la symbologie des cartes (notamment côté B) car je ne suis pas sur de bien saisir tous les symboles et  picto.
- M. Splendor prépare quelque chose de gros justement pour début 2021 ! Soul Raiders, gros jeu narratif un peu à la 7th continent !

BOO

​​​​​​Halloween en approche.

LudiKev dit :
Beuuuuuuuuaaaaarrrrr
Il a bossé son sujet le Gérard.

MINT WORKS

Au boulot les Mints.

HUE

On continue avec les Chewing games

BARRAGE

Ça faisait longtemps que l’on n’y avait pas joué mais toujours du pur bonheur ce jeu