CROWN OF EMERA
2 plateaux à gérer, 2 fois plus de plaisir sans être tro lourd pour autant.
Un excellent jeu de gestion.
Qui méritera la couronne ?
SOW
Qui aura le plus beau bouquet?
On continue les Chewing Games.
ICI une mécanique d egrainage façon Awalé.
relacio dit :BARRAGE
Ça faisait longtemps que l'on n'y avait pas joué mais toujours du pur bonheur ce jeu
Je dirais que le joueur noir a gagné assez largement 😉
Doublon
Doublon
Doublon
LudiKev dit :CROWN OF EMERA
2 plateaux à gérer, 2 fois plus de plaisir sans être tro lourd pour autant. 😜
Un excellent jeu de gestion.
Qui méritera la couronne ?
OUI, La Couronne d'Emara (en VF), excellent jeu qui n'a pas trop fait parler de lui à sa sortie, dommage !
Tout simple à jouer mais tellement agréable.
7th continent
Explorons explorons avant que la folie ne me reprenne. H P Lovecraft
NaHO dit :7th continent
Explorons explorons avant que la folie ne me reprenne. H P Lovecraft
Il est prévu qu'un pote m'initie prochainement, j'ai hâte d'autant que d'après lui, c'est un mélange de jules vernes et des livres dont on est le héros. => Toute mon adolescence. 😀
bast92 dit :relacio dit :BARRAGE
Ça faisait longtemps que l'on n'y avait pas joué mais toujours du pur bonheur ce jeuJe dirais que le joueur noir a gagné assez largement 😉
Heu bah nan c'est le joueur italien (vert), avec 131 points devant les USA (rouge) 85 et l'allemand (noir) 72
Si tu regardes bien, le jeton vert est sur le côté "100"
Vraiment super partie qui va en amener une autre très rapidement. L'allemand a fait une super fin de partie mais qui a mis un peu trop de temps à se mettre en place, première partie oblige à l'inverse de la joueuse américaine qui a fait un très bon début de partie mais qui a eu plus de mal à finir.
Je pensais que c’était une photo en cours de partie. Et j’avais pas noté les bases vertes en plaine qui ont dû bien vous faire suer
Avec une manche ou deux de plus Noir aurait fait un massacre j’ai l’impression.
C’est aussi ça qui est génial à ce jeu, il y a un effet reculer pour mieux sauter assez énorme, mais gaffe à ne pas trop reculer quand-même… c’est ce qui a dû se passer pour Noir.
LudiKev dit :CARTOGRAPHER
Mon "write" préféré et de loin. Ah, l'on... Boomerang n est pas très loin derrière.
Salut, Que vaut-il en solo ?
Hagrael dit :LudiKev dit :CARTOGRAPHER
Mon "write" préféré et de loin. Ah, l'on... Boomerang n est pas très loin derrière.Salut, Que vaut-il en solo ?
Pas testé en solo (toujours à 3).
Suis pas fan des solos, je ne trouve aucun "mode Solo" (pas "jeu uniquement solo" car c est pas pareil) fun car c est triste de jouer à un jeu de société tout seul.
Si je dois jouer seul, je joue à la console ou je ne joue pas du tout 😉. Je lis plutôt des règles pour ensuite jouer avec des gens.
Ah, si! Je joue parfois seul à des jeux qui n'ont pas de mode solo (en mode schizophréne, je joue plusieurs joueurs) pour bien maîtriser les règles d un jeu pour mieux expliquer ensuite. Mais, du coup, tous les jeux ont un mode solo 😜.
Hagrael dit :LudiKev dit :CARTOGRAPHER
Mon "write" préféré et de loin. Ah, l'on... Boomerang n est pas très loin derrière.Salut, Que vaut-il en solo ?
C'est très bien en solo. De plus, rapidement installé/rangé; plusieurs niveaux de difficultés (ça reste un beat your score mais les cartes de contraintes ont un malus de points variables).
Bon petit casse-tête et joli en plus.
LudiKev dit :Hagrael dit :LudiKev dit :CARTOGRAPHER
Suis pas fan des solos, je ne trouve aucun solo fun car c est triste de jouer à un jeu de société tout seul.
Si je dois jouer seul, je joue à la console ou je ne joue pas du tout 😉. Je lis plutôt des règles pour ensuite jouer avec des gens.
Ah, si! Je joue parfois seul à des jeux qui n'ont pas de mode solo (en mode schizophréne, je joue plusieurs joueurs) pour bien maîtriser les règles d un jeu pour mieux expliquer ensuite. Mais, du coup, tous les jeux ont un mode solo 😜.
J’ai plus de console, alors je me console avec des jeux solo ... Même si c’est mieux à plusieurs.
archimede69 dit :Hagrael dit :LudiKev dit :CARTOGRAPHER
C'est très bien en solo. De plus, rapidement installé/rangé; plusieurs niveaux de difficultés (ça reste un beat your score mais les cartes de contraintes ont un malus de points variables).
Bon petit casse-tête et joli en plus.
Merci. Je veux me faire un petit achat pour du solo, alors je scrute 🙂 J’hésite avec les châteaux de Bourgogne - carte. On verra ...
Hagrael dit :LudiKev dit :Hagrael dit :LudiKev dit :CARTOGRAPHER
Suis pas fan des solos, je ne trouve aucun solo fun car c est triste de jouer à un jeu de société tout seul.
Ah, si! Je joue parfois seul à des jeux qui n'ont pas de mode solo (en mode schizophréne, je joue plusieurs joueurs) pour bien maîtriser les règles d un jeu pour mieux expliquer ensuite. Mais, du coup, tous les jeux ont un mode solo 😜.J’ai plus de console, alors je me console avec des jeux solo ... Même si c’est mieux à plusieurs.
🤣👍