CROWN OF EMERA 

2 plateaux à gérer, 2 fois plus de plaisir sans être tro lourd pour autant. ![]()
Un excellent jeu de gestion.
Qui méritera la couronne ?
SOW
Qui aura le plus beau bouquet?
On continue les Chewing Games.
ICI une mécanique d egrainage façon Awalé.
relacio dit :BARRAGE
Ça faisait longtemps que l'on n'y avait pas joué mais toujours du pur bonheur ce jeu
Je dirais que le joueur noir a gagné assez largement 😉
Doublon
Doublon
Doublon
LudiKev dit :CROWN OF EMERA
2 plateaux à gérer, 2 fois plus de plaisir sans être tro lourd pour autant. 😜
Un excellent jeu de gestion.
Qui méritera la couronne ?
OUI, La Couronne d'Emara (en VF), excellent jeu qui n'a pas trop fait parler de lui à sa sortie, dommage !
Tout simple à jouer mais tellement agréable.
7th continent
Explorons explorons avant que la folie ne me reprenne. H P Lovecraft
NaHO dit :7th continent
Explorons explorons avant que la folie ne me reprenne. H P Lovecraft
Il est prévu qu'un pote m'initie prochainement, j'ai hâte d'autant que d'après lui, c'est un mélange de jules vernes et des livres dont on est le héros. => Toute mon adolescence. 😀
bast92 dit :relacio dit :BARRAGE
Ça faisait longtemps que l'on n'y avait pas joué mais toujours du pur bonheur ce jeuJe dirais que le joueur noir a gagné assez largement 😉
Heu bah nan c'est le joueur italien (vert), avec 131 points devant les USA (rouge) 85 et l'allemand (noir) 72![]()
Si tu regardes bien, le jeton vert est sur le côté "100" ![]()
Vraiment super partie qui va en amener une autre très rapidement. L'allemand a fait une super fin de partie mais qui a mis un peu trop de temps à se mettre en place, première partie oblige à l'inverse de la joueuse américaine qui a fait un très bon début de partie mais qui a eu plus de mal à finir.
Je pensais que c’était une photo en cours de partie. Et j’avais pas noté les bases vertes en plaine qui ont dû bien vous faire suer ![]()
Avec une manche ou deux de plus Noir aurait fait un massacre j’ai l’impression.
C’est aussi ça qui est génial à ce jeu, il y a un effet reculer pour mieux sauter assez énorme, mais gaffe à ne pas trop reculer quand-même… c’est ce qui a dû se passer pour Noir.
LudiKev dit :CARTOGRAPHER
Mon "write" préféré et de loin. Ah, l'on... Boomerang n est pas très loin derrière.
Salut, Que vaut-il en solo ?
Hagrael dit :LudiKev dit :CARTOGRAPHER
Mon "write" préféré et de loin. Ah, l'on... Boomerang n est pas très loin derrière.Salut, Que vaut-il en solo ?
Pas testé en solo (toujours à 3).
Suis pas fan des solos, je ne trouve aucun "mode Solo" (pas "jeu uniquement solo" car c est pas pareil) fun car c est triste de jouer à un jeu de société tout seul.
Si je dois jouer seul, je joue à la console ou je ne joue pas du tout 😉. Je lis plutôt des règles pour ensuite jouer avec des gens.
Ah, si! Je joue parfois seul à des jeux qui n'ont pas de mode solo (en mode schizophréne, je joue plusieurs joueurs) pour bien maîtriser les règles d un jeu pour mieux expliquer ensuite. Mais, du coup, tous les jeux ont un mode solo 😜.
Hagrael dit :LudiKev dit :CARTOGRAPHER
Mon "write" préféré et de loin. Ah, l'on... Boomerang n est pas très loin derrière.Salut, Que vaut-il en solo ?
C'est très bien en solo. De plus, rapidement installé/rangé; plusieurs niveaux de difficultés (ça reste un beat your score mais les cartes de contraintes ont un malus de points variables).
Bon petit casse-tête et joli en plus.
LudiKev dit :Hagrael dit :LudiKev dit :CARTOGRAPHER
Suis pas fan des solos, je ne trouve aucun solo fun car c est triste de jouer à un jeu de société tout seul.
Si je dois jouer seul, je joue à la console ou je ne joue pas du tout 😉. Je lis plutôt des règles pour ensuite jouer avec des gens.
Ah, si! Je joue parfois seul à des jeux qui n'ont pas de mode solo (en mode schizophréne, je joue plusieurs joueurs) pour bien maîtriser les règles d un jeu pour mieux expliquer ensuite. Mais, du coup, tous les jeux ont un mode solo 😜.
J’ai plus de console, alors je me console avec des jeux solo ... Même si c’est mieux à plusieurs.
archimede69 dit :Hagrael dit :LudiKev dit :CARTOGRAPHER
C'est très bien en solo. De plus, rapidement installé/rangé; plusieurs niveaux de difficultés (ça reste un beat your score mais les cartes de contraintes ont un malus de points variables).
Bon petit casse-tête et joli en plus.
Merci. Je veux me faire un petit achat pour du solo, alors je scrute 🙂 J’hésite avec les châteaux de Bourgogne - carte. On verra ...
Hagrael dit :LudiKev dit :Hagrael dit :LudiKev dit :CARTOGRAPHER
Suis pas fan des solos, je ne trouve aucun solo fun car c est triste de jouer à un jeu de société tout seul.
Ah, si! Je joue parfois seul à des jeux qui n'ont pas de mode solo (en mode schizophréne, je joue plusieurs joueurs) pour bien maîtriser les règles d un jeu pour mieux expliquer ensuite. Mais, du coup, tous les jeux ont un mode solo 😜.J’ai plus de console, alors je me console avec des jeux solo ... Même si c’est mieux à plusieurs.
🤣👍