Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

DIG YOUR WAY OUT

On se tente une petite évasion.
Avec une version dédicacée par THE MICO : “Heureux, je suis !” :grin::grin:

Un dimanche confiné à la campagne, ou plutôt dans la ferme de la Lande.
Un Agricola avec l’extension, victoire de mon fils 50/46, j’ai manqué de pâturages et de moutons.

LudiKev dit :DIG YOUR WAY OUT
Avec une version dédicacée par THE MICO : "Heureux, je suis !" 😁😁

C'est sumpa ça dis donc. Comment as tu fait pour l'obtenir ? 🤔

Lionceau dit :
LudiKev dit :DIG YOUR WAY OUT
Avec une version dédicacée par THE MICO : "Heureux, je suis !" 😁😁

C'est sumpa ça dis donc. Comment as tu fait pour l'obtenir ? 🤔

Avec la Team Borderline que j'ai croisé à Cannes. 👍

Huns?! quoi ?? un vrai fléau cette partie !!

PS: heu et sinon , plus de 24h sans post… pas de nouvelles de Ludikev… le topic en page 2 … on en parle ou bien ??

Occupé avec l’école le Panda mais il a quand même posté un article et ça prend du temps!

Bobby avant d’aller dans les torchons

bobbylafraise dit :Occupé avec l'école le Panda mais il a quand même posté un article et ça prend du temps!

Oh que oui, la reprise à l'Ecole n est pas simple en l état actuel des choses 😱.
Heureusement qu'il y a cette passion qui me (nous) change les idées.😜
En effet, un article sur Zoombie TEENZ Evolution aujourd'hui.
Et oui, ça prend du temps mais je m amuse beaucoup à le faire et ça me détend.

Et comment ça, le post "une partie, une photo" en page 2 ??!!!
C est inadmissible 😱😱😁😁!!!!
Où sont mes adjoints ???😲😲😂😂

Si c'est ainsi :
Tric Trac
Nan, j'déconne ! Je reviens demain. J'ai plein de photos du we mais pas eu le temps de les mettre 📷.

Tasmat est en train de laver sa nappe pour jouer en amoureux à SHDC, tout un programme ! ^^
Du coup y’a pu personne pour faire tourner la boutique ! :rofl:

Je suis traqué ! :smiley:
Non en ce moment, c’est plutôt du BGA (notamment ça pour ceux que ça intéresse ! [BGA] [Clan of Caledonia] Saison 1 de la ronde suisse - Des adaptations de JdS - Forum de Trictrac)

Tasmat dit :Je suis traqué ! :D
Non en ce moment, c'est plutôt du BGA (notamment ça pour ceux que ça intéresse ! https://www.trictrac.net/forum/sujet/bga-clan-of-caledonia-saison-1-de-la-ronde-suisse-recrutement?page=13)

Il y a aussi la ronde de Troyes. De Deus. De Russian Railroads. De Marco Polo. Il y a eu La Granja aussi si vous voulez la faire revivre. N'oublions pas les Chateaux de Bourgogne. Y a de quoi faire, n'hésitez pas surprise

Un Dice Forge en famille ce weekend, un jeu très accessible finalement pour les plus jeunes, mais qu’est-ce qu’il est pénible à ranger !

Et un Pax Pamir, que je viens de recevoir, tout seul le soir pour essayer de comprendre les règles avant d’embarquer madame. j’ai joué la joueuse automate un peu en random n’ayant pas vraiment compris à 100% son fonctionnement. Je n’ai pas fini la partie mais je n’ai pas dit mon dernier mot.

Joslin dit :
Un Dice Forge en famille ce weekend, un jeu très accessible finalement pour les plus jeunes, mais qu'est-ce qu'il est pénible à ranger !

Et un Pax Pamir, que je viens de recevoir, tout seul le soir pour essayer de comprendre les règles avant d'embarquer madame. j'ai joué la joueuse automate un peu en random n'ayant pas vraiment compris à 100% son fonctionnement. Je n'ai pas fini la partie mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Oh, un joueur de gout s'il en est !

Par contre wakhan t'as bien ralenti avec tous ses otages !

Pas vraiment, la 3ème carte dans ma cour avait pour pouvoir de m’éviter de payer les pots de vins.
(Qu’il est beau ce jeu !)

Joslin dit :Pas vraiment, la 3ème carte dans ma cour avait pour pouvoir de m'éviter de payer les pots de vins.
(Qu'il est beau ce jeu !)

J'avais pas fait attention, mais oui ! Qu'il est fort utile ce maharajat :)

NaHO dit :
Tasmat dit :Je suis traqué ! :D
Non en ce moment, c'est plutôt du BGA (notamment ça pour ceux que ça intéresse ! https://www.trictrac.net/forum/sujet/bga-clan-of-caledonia-saison-1-de-la-ronde-suisse-recrutement?page=13)

Il y a aussi la ronde de Troyes. De Deus. De Russian Railroads. De Marco Polo. Il y a eu La Granja aussi si vous voulez la faire revivre. N'oublions pas les Chateaux de Bourgogne. Y a de quoi faire, n'hésitez pas surprise

Oh Marco Polo, ça me tente bien tiens !Tu peux m'envoyer le lien en MP NaHO ?

NaHO dit :
Joslin dit :

Et un Pax Pamir, que je viens de recevoir, tout seul le soir pour essayer de comprendre les règles avant d'embarquer madame. j'ai joué la joueuse automate un peu en random n'ayant pas vraiment compris à 100% son fonctionnement. Je n'ai pas fini la partie mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Oh, un joueur de gout s'il en est !

Par contre wakhan t'as bien ralenti avec tous ses otages !

Ah! Pax Pamir aussi par ici à deux mais sans Wakhan : histoire d’assimiler les règles. Première chaotique et bourrée d’erreur. Deuxième beaucoup plus fluide mais expéditive : premier Dominance Check - 4 point d’écart (pour faute d’inattention). Mais au final, la vidéo de Chaps nous a bien aidé pour comprendre le jeu après notre première partie d’essai. (Il faut juste qu’il reprenne sa vidéo en changeant « thunes » par « roupies » 🤪👌).
Mais effectivement, je pense que c’est jeu pour minimum 3 personnes, voire plus.
Et les pièces en métal, ça fait vraiment le taff! C’est con mais c’est comme ça !

Ah cool ! Je voulais jouer à 2 avec madame sans Wakhan mais la règle me laissait penser qu’il fallait jouer avec pour être 3 (en même temps c’est idiot de ma part, si on peut jouer en solo avec Wakhan pour simuler une partie 2 joueurs, on peut jouer directement à 2 …)

La vidéo de Chaps m’a beaucoup aidé aussi. Et je viens de voir celle de Jeu Solo pour m’aider à dompter Wakhan, en 9 minutes il m’a éclairci toute l’heure que j’ai passé avec Wakhan à me tirer les cheveux !

J’aimerai jouer à plus de 3 également mais j’ai peur de ne pas trouver les joueurs motivés … Les pièces métal font leur job je suis d’accord, rien que le schling schling du petit sac, ça se pose !

Ah en croire les retours que j’ai pu voir de ci de là du web, Pax Pamir n’a pas vraiment de configuration optimale (même si BGG vous dira que le mieux c’est 4 joueurs), tout simplement parce que les sensations entre différentes configurations sont elles-mêmes assez différentes. Tout simplement parce que c’est un jeu de “majorité” en soit avec 3 coalitions disponibles.
Typiquement, il est connu qu’une fin de partie à 3 joueurs ressemble généralement à une trahison du joueur présent dans la coalition la plus faible, pour rejoindre celle qui a le plus de chance de mener (en fonction de ses constructions et des cartes disponibles à l’achat) afin d’aller jouer les points en fin de partie sur le nombre d’influence.

Bon ! Le topic c’est pas : une partie-pas de photo- une dissert’ :stuck_out_tongue:

CUBIRDS

Alors, petite ou grande envolée ??