Proute dit :Aaaah, il me fait trop envie celui-là ! Pas le moment pour moi de passer commande, mais j'ai hâte.
On va faire le groupe des gens qui attendent de pouvoir commander MacroMicro alors que c'est pas le moment. On est déjà deux!
3 !
J'ai honte mais j'avoue que j'ai loupé le coche ... C'est quoi ce jeu que tout le monde veux ???
MicroMacro crime city. C'est la rencontre de Où est Charlie et des jeux d'enquête. Beaucoup (chaque ?) de personnages sont présents plusieurs fois sur la carte (qui fait 75x110cm), et on peut suivre ce qui leur arrive. Il y a des paquets de cartes qui décrivent les enquêtes. Il y a aussi des enquêtes qui seront données en ligne...
MicroMacro Crime City - la preuve en 4 étapes : - je ne connaissais pas jusqu’à ce que - mon ludicaire m’en parle, puis - j’ai testé le jeu en ligne - achat direct dans la foulée (chez mon ludicaire en click & collect of course) CQFD
jahwork dit :MicroMacro Crime City - la preuve en 4 étapes : - je ne connaissais pas jusqu'à ce que - mon ludicaire m'en parle, puis - j'ai testé le jeu en ligne - achat direct dans la foulée (chez mon ludicaire en click & collect of course) CQFD
Le coup de la première énigme qui est jouable directement sur la boîte, c'est du génie marketing. Ça m'a vraiment convaincu de le prendre, on a tout de suite envie d'ouvrir la boîte pour en faire d'autres. (Je crois que c'est une vidéo Philibert "Les sorties de la semaine" qui a attiré mon attention sur ce jeu).
Décidemment ma femme n’aime malheureusement toujours pas ce jeu. Je commet la même erreur que durant mes premières parties : le péché de gourmandise. Trop d’acquisition de cartes et l’impossibilité de les optimiser comme il faut en fin departie. L’un de mes jeux préférés qui cette année restera souvent sur l’étagère à cause de cette maudite covid.
Je suis fier de ma fille : elle est bien moins cupide que son papa ! Cependant cela me permet de remporter la partie et elle finit en troisième position.
Non c'est différent. Par contre il est bien mieux que colon de catane (en y jouant on pense immédiatement aux colons). Pourtant il est bien moins connu.