Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Pantone toujours mais on augmente d’un cran la difficulté.

NaHO dit :
Pantone toujours mais on augmente d'un cran la difficulté.

Ça "trompe" énormément 😂

Hey mais t’es bon ! Personne n’avait deviné sans l’indice "personnage réel " chez moi.

Otto von Gruggen dit :
Sempre Sainté dit :
Otto von Gruggen dit :
Sempre Sainté dit :
y’a plus de saison ma pauvre dame

Belle première main, mais va falloir trouver des cristaux pour bien débuter.

Et ça a mal débuter et mal fini. J’ai du perdre 194 à 130 et qq ...

Ouch, plus de 60 points ça commence à faire.

Revanche. Victoire de 30 points ! Ouf

3ème partie de Nidavellir après une bonne après-midi jeux avec les enfants… je vais mettre ma critique plus tard mais euh… comment dire, oui bah c’est bien… mais on sait tous les 2 qu’il nous a pas embarqué.

LudiKev dit :
NaHO dit :
Pantone toujours mais on augmente d'un cran la difficulté.

Ça "trompe" énormément 😂

Faut que je me le prenne celui-ci, j'adore le principe !

HAUTE TENSION

Au pays de l’oncle Sam il est normal que les centrales à charbon terrassent les éoliennes.

FABULOSA FRUCTUS

Réinitialisation du jeu pour démarrer une nouvelle partie avec notre fille. Ma gentille girafe peine à se faire respecter. Le retors serpent rouge et l’odieux corbeau noir lui mettent bien des b^ton dans les pattes

LES TROIS PETITS COCHONS

Pourtant bien parti pour être victorieux, ma femme me souffle mon toit puis ma fille fait un combo toit de paille et toit de bois lui donnant la victoire.

BABA YAGA

La sorcière peine à se déplacer faute de coordination de mes concurrents : deux tuiles retournées me donnent la victoire grâce à un sortilège puissant (une tuile de moins à découvrir).

LE JOUEUR DE FLUTE

Je suis un piètre flutiste et ça se voit : trois défaites. Malgré cela j’aime beaucoup ce jeu.

ALADIN ET LA LAMPE MERVEILLEUSE

Peu d’envenimation d’arachnide dans la partie : on finit avec de grandes collections.

AtomChris dit :3ème partie de Nidavellir après une bonne après-midi jeux avec les enfants... je vais mettre ma critique plus tard mais euh... comment dire, oui bah c'est bien... mais on sait tous les 2 qu'il nous a pas embarqué.

Ah ben on n'est pas les seuls à ne pas avoir accroché à ce que je vois. À la maison, ça n'a pas trop pris non plus. Mais on a seulement 2 parties à 2 au compteur. On va réessayer, mais il risque de passer dans la pile des jeux à vendre.

Quelle belle série de Contes et jeux ! Ici, il ne me manque que Le Petit Poucet.

Nous avons joué au Petit chaperon rouge et à Jack et le haricot magique le mois dernier :slight_smile:

NaHO dit :Hey mais t'es bon ! Personne n'avait deviné sans l'indice "personnage réel " chez moi.

Cherche pas, c'est à cause de la nappe, hypnotique !

Decouverte de Dicycle Race.

Malgré un départ raté, je coiffe ma fille au poteau, mon fils n’aura que la medaille de bronze pour se consoler…

Très sympa ce pti jeu

AlexBool dit :
Decouverte de Dicycle Race.

Malgré un départ raté, je coiffe ma fille au poteau, mon fils n'aura que la medaille de bronze pour se consoler...

Très sympa ce pti jeu

Yes. Il plaît beaucoup ici aussi mais y a pas à dire les dés, eux, ne m'aiment vraiment pas et à ce jeu cela ne pardonne pas. Je finis rarement mieux qu en milieu de parcours 😉😁😂

Ahhh pour le truc en cartes bah c’est Trump ou un politique, y’a une cravate et un costard avec une tronche où il y a une coupe de cheveux chelou.

Pour les joueurs de Fabulosa Fructus, l’animal noir est un pingouin, pas un corbeau mais on fait comme on veut.

Bobby au taquet après le p’ti dej’.

bobbylafraise dit :Ahhh pour le truc en cartes bah c'est Trump ou un politique, y'a une cravate et un costard avec une tronche où il y a une coupe de cheveux chelou.

Pour les joueurs de Fabulosa Fructus, l'animal noir est un pingouin, pas un corbeau mais on fait comme on veut.

Bobby au taquet après le p'ti dej'.

Même avec l'indice je l'avais pas, Trump... Quel nul. Vous comprenez pourquoi je ne vote pas de Decrypto à la TTcup...😅

Sinon ce matin, mon fils de pas encore 8 ans me bat à la régulière sur The River. Je l'ai aidé sur le dernier coup qui lui a évité l'égalité, je l'ai retardé deux fois en réservant ses objectifs (case qu'il ne joue presque jamais)

Cela commença tel une promenade de santé…santé cela finit comme un bon film d aliens…1 survivant.

Dexter269 dit :
AtomChris dit :3ème partie de Nidavellir après une bonne après-midi jeux avec les enfants... je vais mettre ma critique plus tard mais euh... comment dire, oui bah c'est bien... mais on sait tous les 2 qu'il nous a pas embarqué.

Ah ben on n'est pas les seuls à ne pas avoir accroché à ce que je vois. À la maison, ça n'a pas trop pris non plus. Mais on a seulement 2 parties à 2 au compteur. On va réessayer, mais il risque de passer dans la pile des jeux à vendre.

Et oui, Nidavellir est un jeu quasi monoconfig et c'est bien dommage car il est très bon !
À 2 pas terrible.
À 3 génial.
À 4 ça va encore.
À 5 c'est trop chaotique (de mon point de vue : frustrant dans cette config car on a l'impression de ne rien construire vraiment, on subit plus qu'on construit).

bast92 dit :
Dexter269 dit :

Et oui, Nidavellir est un jeu quasi monoconfig et c'est bien dommage car il est très bon !
À 2 pas terrible.
À 3 génial.
À 4 déjà trop chaotique (de mon point de vue : frustrant dans cette config car on a l'impression de ne rien construire vraiment, on subit plus qu'on ne construit).

Tout à fait d'accord, d'où mon agacement sur certain jeux qui donnent une indication de nombre de joueur "fausse" mais mettre 2-4 joueurs fait vendre alors que ne mettre que 3 joueurs "tuerait le jeu" avant sa sortie. Après peut être que l extension qui arrive cette semaine corrigera le tir sur le nbr de joueur ?

7 WONDERS DUEL AGORA

Il y a du complot dans l air.
Et de l influence au Sénat.

LudiKev dit :
bast92 dit :
Dexter269 dit :

À 2 pas terrible.
À 3 génial.
À 4 déjà trop chaotique (de mon point de vue : frustrant dans cette config car on a l'impression de ne rien construire vraiment, on subit plus qu'on ne construit).

Tout à fait d'accord, d'où mon agacement sur certain jeux qui donnent une indication de nombre de joueur "fausse" mais mettre 2-4 joueurs fait vendre alors que ne mettre que 3 joueurs "tuerait le jeu" avant sa sortie. Après peut être que l extension qui arrive cette semaine corrigera le tir sur le nbr de joueur ?

Oui, je suis d'accord. D'ailleurs, j'ai trouvé top de la part de Iello (ou de l'éditeur original, soit Kosmos) d'indiquer The crew dès 3 joueurs alors qu'il y a une variante pour 2 (qui me convient très bien, au passage).

LudiKev dit :
bast92 dit :
Dexter269 dit :

À 2 pas terrible.
À 3 génial.

J'ai corrigé, à 4 ça va encore.
C'est à 5 que c'est trop chaotique.

​​​​​​Mais oui, beaucoup de jeux sont bons mais pour un range très réduit en nbre de joueurs, il faut le savoir, et c'est une question à bien poser avant l'achat.