Après un long repos on ressort ressort cet excellent jeu : le commerce de jade est en berne (3 pierres acquises au total dans la partie), une reprise du jeu assez molle et des scores pas très élevés.
3ème partie de Nidavellir après une bonne après-midi jeux avec les enfants... je vais mettre ma critique plus tard mais euh... comment dire, oui bah c'est bien... mais on sait tous les 2 qu'il nous a pas embarqué.
Ah ben on n'est pas les seuls à ne pas avoir accroché à ce que je vois. À la maison, ça n'a pas trop pris non plus. Mais on a seulement 2 parties à 2 au compteur. On va réessayer, mais il risque de passer dans la pile des jeux à vendre.
Et oui, Nidavellir est un jeu quasi monoconfig et c'est bien dommage car il est très bon ! À 2 pas terrible. À 3 génial. À 4 ça va encore. À 5 c'est trop chaotique (de mon point de vue : frustrant dans cette config car on a l'impression de ne rien construire vraiment, on subit plus qu'on construit).
C'est tout à fait l'idée que j'en ai eu hier à l'issue de la troisième partie. L'essayer à 3 voire 4, parce qu'il doit contenir une étincelle de plus mais à 2, comme le dit ma compagne de jeux, il manque quelque chose pour le faire décoller. Sentir qu'on a mal au deuxième âge quand tu n'as pas bien géré ta première partie comme dans 7 wonders duel où tu sais que tu vas te ramasser sévère et c'est boooooooon.
Après 3 parties de Nidavellir hier soir et une partie de Skyjo Action où j’ai pris une taule phénoménale. Une initiation aux jeux de société modernes (on continue notre croisade) avec de nouveaux amis via Ttr Usa, on continue de jouer ce soir avec l’excellent île des chats.
Un superbe jeu pour les enfants : quelle frustration de ce rendre compte qu’on a tous les bons objets et qu’à un poil près le coffre ne veut pas refermer !
Y a-t-il un pilote dans le jeu ? Ma fille remporte avec beaucoup d’aide la partie, je tente de la doubler en lançant une accusation sur le dernier pilote qui échoue.
bobbylafraise dit :Ahhh pour le truc en cartes bah c'est Trump ou un politique, y'a une cravate et un costard avec une tronche où il y a une coupe de cheveux chelou.
Pour les joueurs de Fabulosa Fructus, l'animal noir est un pingouin, pas un corbeau mais on fait comme on veut.
Bobby au taquet après le p'ti dej'.
Même avec l'indice je l'avais pas, Trump... Quel nul. Vous comprenez pourquoi je ne vote pas de Decrypto à la TTcup...😅
Sinon ce matin, mon fils de pas encore 8 ans me bat à la régulière sur The River. Je l'ai aidé sur le dernier coup qui lui a évité l'égalité, je l'ai retardé deux fois en réservant ses objectifs (case qu'il ne joue presque jamais)
bobbylafraise dit :Ahhh pour le truc en cartes bah c'est Trump ou un politique, y'a une cravate et un costard avec une tronche où il y a une coupe de cheveux chelou.
Pour les joueurs de Fabulosa Fructus, l'animal noir est un pingouin, pas un corbeau mais on fait comme on veut.
Même avec l'indice je l'avais pas, Trump... Quel nul. Vous comprenez pourquoi je ne vote pas de Decrypto à la TTcup...😅
Sinon ce matin, mon fils de pas encore 8 ans me bat à la régulière sur The River. Je l'ai aidé sur le dernier coup qui lui a évité l'égalité, je l'ai retardé deux fois en réservant ses objectifs (case qu'il ne joue presque jamais)
Ah ben t’as répondu à une de mes interrogations. A 8 ans ça passe ?
Oui, 8 ans, ça passe pour The River avec un peu dz guidage au départ.
Ah ben t’as répondu à une de mes interrogations. A 8 ans ça passe ?
8 ans sans problème, mon fils y joue de manière autonome depuis ses 6 ans. Il arrive d’ailleurs régulièrement qu’il lance la fin de partie en étant le premier a construire ses 5 bâtiments.